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    [1.7.10] Rotation d'un block TESR

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé 1.7.x
    1.7.10
    35 Messages 5 Publieurs 1.9k Vues 4 Watching
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    • W Hors-ligne
      whartokx
      dernière édition par

      du coup?

      Wind_BladeW 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Wind_BladeW Hors-ligne
        Wind_Blade @whartokx
        dernière édition par

        @whartokx
        il faut que tu stock dans le tile la rotation de la même façon qu’on stock une rotation de blockstate dans le state puis que tu le get dans rotate

        W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • W Hors-ligne
          whartokx @Wind_Blade
          dernière édition par

          @Wind_Blade oui mais le truc que je sais pas c’est ou le mettre. Genre dire “si on le pose contre le block de droite” etc…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SpyManS Hors-ligne
            SpyMan
            dernière édition par

            https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/1173/rendre-son-bloc-orientable/2

            W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • W Hors-ligne
              whartokx @SpyMan
              dernière édition par

              @SpyMan avec ca je n’arrive que a faire droite gauche avant arriere…
              7894eec3-93be-4c79-827d-b35a72ea0911-image.png

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • W Hors-ligne
                whartokx
                dernière édition par

                au pire tenez mon discord https://discord.gg/r6N9vQ par contre ca expire dans 3h

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Regardes la fonction onBlockPlacedBy du piste, elle contient ce qu’il faut pour avoir les 6 directions.

                  W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • W Hors-ligne
                    whartokx @robin4002
                    dernière édition par

                    @robin4002 Ce n’est pas seulement pour les blocks basiques ca? car moi je suis avec un block tesr. Je vais essayer. Merci

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      La méthode onBlockPlacedBy va juste déterminer l’orientation.
                      Ensuite c’est dans le code du rendu qu’il faut effectuer la rotation en fonction de l’orientation. Seule cette partie est différente en fonction du type de rendu (“basique” ou TESR)

                      W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • W Hors-ligne
                        whartokx @robin4002
                        dernière édition par

                        @robin4002 et dans le rendu je met quoi?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Presque la même chose que tu as actuellement, il faut juste ajouter le cas où la direction vaut 4 ou 5 et dans ce cas faire une rotation sur l’axe x de 180°.

                          W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • W Hors-ligne
                            whartokx @robin4002
                            dernière édition par

                            @robin4002 Et j’en revient a ma queltion du debut comment on dit : le cas où la direction vaut 4 ou 5.

                            Genre if metadata == … ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Oui.
                              Ton code actuel ressemble à quoi ?

                              W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • W Hors-ligne
                                whartokx @robin4002
                                dernière édition par

                                @robin4002 niveau rendu pareil qu’au debut. mais le reste j’ai fais ceque vous m’avez envoyé

                                W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • W Hors-ligne
                                  whartokx @whartokx
                                  dernière édition par

                                  @whartokx c’est if(world.getBlockMetadata(x, y, z) == 0) qu’on doit mettre pour check le metadata car si oui on ne peut pas le mettre vu qu’on est dans du rendu il faut que la fonction ait world

                                  78134073-3561-425b-91fd-8e71758c5309-image.png

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Fais voir ton code actuel complet (toute la fonction renderTileEntityAt, avec son contenu).

                                    W 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • W Hors-ligne
                                      whartokx @robin4002
                                      dernière édition par

                                      @robin4002

                                          @Override
                                          public void renderTileEntityAt(TileEntity te, double x, double y, double z, float scale) {
                                      
                                              GL11.glPushMatrix();
                                              GL11.glTranslatef((float) x + 0.5F, (float) y + 1.5F, (float) z + 0.5F);
                                              ResourceLocation textures = (new ResourceLocation(Reference.MOD_ID + ":SpikeTopaze.png"));
                                              Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(textures);
                                              GL11.glPushMatrix();
                                              GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                                              GL11.glPushMatrix();
                                              GL11.glRotatef(te.getBlockMetadata() * 90, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                                              this.model.render((Entity) null, 0.0F, 0.0F, -0.1F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                                              GL11.glPopMatrix();
                                              GL11.glPopMatrix();
                                              GL11.glPopMatrix();
                                      
                                          }
                                      
                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • W Hors-ligne
                                        whartokx @robin4002
                                        dernière édition par

                                        @robin4002 je n’ai pas avancé depuis. J’ai juste changé des trucs dans la classe du block

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par robin4002

                                          Essayes comme ça :

                                                  @Override
                                                  public void renderTileEntityAt(TileEntity te, double x, double y, double z, float scale) {
                                          
                                                      GL11.glPushMatrix();
                                                      GL11.glTranslatef((float) x + 0.5F, (float) y + 1.5F, (float) z + 0.5F);
                                                      ResourceLocation textures = (new ResourceLocation(Reference.MOD_ID + ":SpikeTopaze.png"));
                                                      Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(textures);
                                                      GL11.glPushMatrix();
                                                      GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                                                      GL11.glPushMatrix();
                                                      if (te.getBlockMetadata() > 0 && te.getBlockMetadata() < 4) {
                                                           GL11.glRotatef(te.getBlockMetadata() * 90, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                                                      }
                                                      else if(te.getBlockMetadata() == 4) {
                                                           GL11.glRotatef(90F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                                                      }
                                                      else {
                                                           GL11.glRotatef(90F, -1.0F, 0.0F, 0.0F);
                                                      }
                                                      this.model.render((Entity) null, 0.0F, 0.0F, -0.1F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                                                      GL11.glPopMatrix();
                                                      GL11.glPopMatrix();
                                                      GL11.glPopMatrix();
                                                  }
                                          
                                          W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • W Hors-ligne
                                            whartokx @robin4002
                                            dernière édition par

                                            @robin4002 cool merci. est il possible de mettre du glTranslatef? car je l’ai fait et le model me suivait mais je restait pas sur le block.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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