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    [1.7.10] Rotation d'un block TESR

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé 1.7.x
    1.7.10
    35 Messages 5 Publieurs 1.9k Vues 4 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Il n’a pas de section d’aide pour les modeleurs, j’ai donc déplacé dans aide pour les moddeurs. (qui est d’ailleurs la section dans lequel cette discussion aurait dû être créé depuis le début).

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • W Hors-ligne
        whartokx
        dernière édition par

        ah oui merci

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • W Hors-ligne
          whartokx
          dernière édition par whartokx

          up 😞

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SpyManS Hors-ligne
            SpyMan
            dernière édition par Superloup10

            un petit glRotatef et glTranslatef suffiront x)

            W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • W Hors-ligne
              whartokx @SpyMan
              dernière édition par

              @SpyMan enfait je sais pas trop comment dire : si on le pose contre cette face de l’autre block alors glRotated etc…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SpyManS Hors-ligne
                SpyMan
                dernière édition par

                montre ton code rendu tesr

                W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • W Hors-ligne
                  whartokx @SpyMan
                  dernière édition par Superloup10

                  @SpyMan

                  package net.mod.topazmod.Spikes;
                  
                  public class TileEntityCustomRenderer extends TileEntitySpecialRenderer {
                          private final Modelspike model;
                  
                          public TileEntityCustomRenderer() {
                              this.model = new Modelspike();
                          }
                  
                          @Override
                          public void renderTileEntityAt(TileEntity te, double x, double y, double z, float scale) {
                              GL11.glPushMatrix();
                              GL11.glTranslatef((float) x + 0.5F, (float) y + 1.5F, (float) z + 0.5F);
                              ResourceLocation textures = (new ResourceLocation(Reference.MOD_ID + ":SpikeTopaze.png"));
                              Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(textures);
                              GL11.glPushMatrix();
                              GL11.glRotatef(180F, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                              GL11.glPushMatrix();
                              GL11.glRotatef(te.getBlockMetadata() * 90, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                              this.model.render((Entity) null, 0.0F, 0.0F, -0.1F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                              GL11.glPopMatrix();
                              GL11.glPopMatrix();
                              GL11.glPopMatrix();
                          }
                      }
                  

                  (je sais pas pourquoi le public class n’est pas dans la “fenetre” de code)
                  EDIT de @Superloup10 : J’ai édité ton message comme ça, tu sauras mettre le markdown de code.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • W Hors-ligne
                    whartokx
                    dernière édition par

                    du coup?

                    Wind_BladeW 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Wind_BladeW Hors-ligne
                      Wind_Blade @whartokx
                      dernière édition par

                      @whartokx
                      il faut que tu stock dans le tile la rotation de la même façon qu’on stock une rotation de blockstate dans le state puis que tu le get dans rotate

                      W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • W Hors-ligne
                        whartokx @Wind_Blade
                        dernière édition par

                        @Wind_Blade oui mais le truc que je sais pas c’est ou le mettre. Genre dire “si on le pose contre le block de droite” etc…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SpyManS Hors-ligne
                          SpyMan
                          dernière édition par

                          https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/1173/rendre-son-bloc-orientable/2

                          W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • W Hors-ligne
                            whartokx @SpyMan
                            dernière édition par

                            @SpyMan avec ca je n’arrive que a faire droite gauche avant arriere…
                            7894eec3-93be-4c79-827d-b35a72ea0911-image.png

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • W Hors-ligne
                              whartokx
                              dernière édition par

                              au pire tenez mon discord https://discord.gg/r6N9vQ par contre ca expire dans 3h

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Regardes la fonction onBlockPlacedBy du piste, elle contient ce qu’il faut pour avoir les 6 directions.

                                W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • W Hors-ligne
                                  whartokx @robin4002
                                  dernière édition par

                                  @robin4002 Ce n’est pas seulement pour les blocks basiques ca? car moi je suis avec un block tesr. Je vais essayer. Merci

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    La méthode onBlockPlacedBy va juste déterminer l’orientation.
                                    Ensuite c’est dans le code du rendu qu’il faut effectuer la rotation en fonction de l’orientation. Seule cette partie est différente en fonction du type de rendu (“basique” ou TESR)

                                    W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • W Hors-ligne
                                      whartokx @robin4002
                                      dernière édition par

                                      @robin4002 et dans le rendu je met quoi?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Presque la même chose que tu as actuellement, il faut juste ajouter le cas où la direction vaut 4 ou 5 et dans ce cas faire une rotation sur l’axe x de 180°.

                                        W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • W Hors-ligne
                                          whartokx @robin4002
                                          dernière édition par

                                          @robin4002 Et j’en revient a ma queltion du debut comment on dit : le cas où la direction vaut 4 ou 5.

                                          Genre if metadata == … ?

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            Oui.
                                            Ton code actuel ressemble à quoi ?

                                            W 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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