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    Problème d'ID

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    17 Messages 3 Publieurs 1.5k Vues 3 Watching
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    • A Hors-ligne
      Aiko
      dernière édition par

      Mais à chaque fois que j’ajoute un Item/Block a mon mods les ID change et du coup font disparaître tous les Block qui font parti de mon mod qui était sur ma map par exemple

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Ça ce n’est pas normal par contre.

        Tu enregistres comment tes blocs ?
        Quand tu ajoutes un nouveau bloc, est-ce que tu changes le nom des autres blocs ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • A Hors-ligne
          Aiko
          dernière édition par

          Voici ma class BlockMod

          package com.mod.AtomOfWar.init;
          
          import com.mod.AtomOfWar.main;
          import com.mod.AtomOfWar.ref;
          import com.mod.AtomOfWar.blocks.BlockBasic;
          import com.mod.AtomOfWar.blocks.BlockFenceMod;
          
          import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
          import net.minecraft.block.Block;
          import net.minecraft.block.material.Material;
          import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
          
          public class BlockMod
          {
              public static Block prismarine_block, prismarine_brick, darck_prismarine, sea_lantern;
              public static Block spruce_fence, dark_oak_fence, birch_fence, acacia_fence, jungle_fence;
              
              public static void init()
              {
                  prismarine_block = new BlockBasic(Material.rock).setBlockName("prismarine_block").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":prismarine_block");
                  prismarine_brick = new BlockBasic(Material.rock).setBlockName("prismarine_brick").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":prismarine_brick");
                  darck_prismarine = new BlockBasic(Material.rock).setBlockName("darck_prismarine").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":darck_prismarine");
                  sea_lantern = new BlockBasic(Material.glass).setBlockName("sea_lantern").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":sea_lantern").setLightLevel(1.0F);
                  spruce_fence = new BlockFenceMod("planks_spruce", Material.wood).setBlockName("spruce_fence").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":spruce_fence");
                  dark_oak_fence = new BlockFenceMod("planks_big_oak", Material.wood).setBlockName("dark_oak_fence").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":dark_oak_fence");
                  birch_fence = new BlockFenceMod("planks_birch", Material.wood).setBlockName("birch_fence").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":birch_fence");
                  acacia_fence = new BlockFenceMod("planks_acacia", Material.wood).setBlockName("acacia_fence").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":acacia_fence");
                  jungle_fence = new BlockFenceMod("planks_jungle", Material.wood).setBlockName("jungle_fence").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":jungle_fence");
                  
              }
              
              public static void register()
              {
                  GameRegistry.registerBlock(prismarine_block, prismarine_block.getUnlocalizedName().substring(5));
                  GameRegistry.registerBlock(prismarine_brick, prismarine_brick.getUnlocalizedName().substring(5));
                  GameRegistry.registerBlock(darck_prismarine, darck_prismarine.getUnlocalizedName().substring(5));
                  GameRegistry.registerBlock(sea_lantern, sea_lantern.getUnlocalizedName().substring(5));
                  GameRegistry.registerBlock(spruce_fence, spruce_fence.getUnlocalizedName().substring(5));
                  GameRegistry.registerBlock(dark_oak_fence, dark_oak_fence.getUnlocalizedName().substring(5));
                  GameRegistry.registerBlock(birch_fence, birch_fence.getUnlocalizedName().substring(5));
                  GameRegistry.registerBlock(acacia_fence, acacia_fence.getUnlocalizedName().substring(5));
                  GameRegistry.registerBlock(jungle_fence, jungle_fence.getUnlocalizedName().substring(5));
              }
          }
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Je ne vois rien d’anormal.
            Lorsque tu ajoutes un bloc, avant de charger un monde, forge t’indique que des blocs sont manquants ? Ou il n’y a aucun message et les blocs disparaissent simplement au chargement du monde ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • A Hors-ligne
              Aiko
              dernière édition par

              non enfaîte quand je redémarre le serveur et que j’ai changer le mod pour ajouter ce que j’ai ajouter les ID change et ça me fait ça (il n’y a pas que mon mod sur le serveur)

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Le problème est uniquement présent sur le serveur ou aussi en solo ?
                Si ce n’est que sur le serveur, qu’est-ce que tu utilises pour ton serveur ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • A Hors-ligne
                  Aiko
                  dernière édition par

                  Non seulement sur le serveur et je suis sous Thermos 1.7.10

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    C’est surement un problème de thermos alors …
                    Ton serveur est à jour ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • A Hors-ligne
                      Aiko
                      dernière édition par Aiko

                      Oui dernière version mais je ne comprend vraiment pas pourquoi l’ID change (quand je dit ID c’est le #) Voici mon interface :
                      Sur le Serveur
                      0_1541431331259_6f15028a-b1d6-4654-aa16-36bd4f44c187-image.png
                      En solo :
                      0_1541431411045_21620e68-81fd-40af-bff4-eeb67b486a24-image.png

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Je n’ai pas de solution malheureusement 😕

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • A Hors-ligne
                          Aiko
                          dernière édition par Aiko

                          il n’y a pas moyen de donner un ID unique a mes items/blocks ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par robin4002

                            Ils sont déjà unique. Si la question c’était de mettre des ids figés dans le code, la réponse est non.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • A Hors-ligne
                              Aiko
                              dernière édition par Aiko

                              Bon bah merci quand même
                              Je voulais savoir aussi si il était possible de rendre un item instackable ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • A Hors-ligne
                                arinonia
                                dernière édition par

                                Oui, dans le constructeur de ton Item tu met

                                this.setStackSize(1);
                                

                                Il me semble (je ne peux pas vérifier maintenant je suis en cours dsl)
                                Si jamais tu veux que ce soit applicable uniquement à un seul item de ta class alors la ou tu déclare l’item tu fais

                                tonItem = new ClassDeTonItem().setStackSize(1);
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  C’est setMaxStackSize(1)

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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