-
Mais à chaque fois que j’ajoute un Item/Block a mon mods les ID change et du coup font disparaître tous les Block qui font parti de mon mod qui était sur ma map par exemple
-
Ça ce n’est pas normal par contre.
Tu enregistres comment tes blocs ?
Quand tu ajoutes un nouveau bloc, est-ce que tu changes le nom des autres blocs ? -
Voici ma class BlockMod
package com.mod.AtomOfWar.init; import com.mod.AtomOfWar.main; import com.mod.AtomOfWar.ref; import com.mod.AtomOfWar.blocks.BlockBasic; import com.mod.AtomOfWar.blocks.BlockFenceMod; import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; public class BlockMod { public static Block prismarine_block, prismarine_brick, darck_prismarine, sea_lantern; public static Block spruce_fence, dark_oak_fence, birch_fence, acacia_fence, jungle_fence; public static void init() { prismarine_block = new BlockBasic(Material.rock).setBlockName("prismarine_block").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":prismarine_block"); prismarine_brick = new BlockBasic(Material.rock).setBlockName("prismarine_brick").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":prismarine_brick"); darck_prismarine = new BlockBasic(Material.rock).setBlockName("darck_prismarine").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":darck_prismarine"); sea_lantern = new BlockBasic(Material.glass).setBlockName("sea_lantern").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":sea_lantern").setLightLevel(1.0F); spruce_fence = new BlockFenceMod("planks_spruce", Material.wood).setBlockName("spruce_fence").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":spruce_fence"); dark_oak_fence = new BlockFenceMod("planks_big_oak", Material.wood).setBlockName("dark_oak_fence").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":dark_oak_fence"); birch_fence = new BlockFenceMod("planks_birch", Material.wood).setBlockName("birch_fence").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":birch_fence"); acacia_fence = new BlockFenceMod("planks_acacia", Material.wood).setBlockName("acacia_fence").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":acacia_fence"); jungle_fence = new BlockFenceMod("planks_jungle", Material.wood).setBlockName("jungle_fence").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":jungle_fence"); } public static void register() { GameRegistry.registerBlock(prismarine_block, prismarine_block.getUnlocalizedName().substring(5)); GameRegistry.registerBlock(prismarine_brick, prismarine_brick.getUnlocalizedName().substring(5)); GameRegistry.registerBlock(darck_prismarine, darck_prismarine.getUnlocalizedName().substring(5)); GameRegistry.registerBlock(sea_lantern, sea_lantern.getUnlocalizedName().substring(5)); GameRegistry.registerBlock(spruce_fence, spruce_fence.getUnlocalizedName().substring(5)); GameRegistry.registerBlock(dark_oak_fence, dark_oak_fence.getUnlocalizedName().substring(5)); GameRegistry.registerBlock(birch_fence, birch_fence.getUnlocalizedName().substring(5)); GameRegistry.registerBlock(acacia_fence, acacia_fence.getUnlocalizedName().substring(5)); GameRegistry.registerBlock(jungle_fence, jungle_fence.getUnlocalizedName().substring(5)); } } -
Je ne vois rien d’anormal.
Lorsque tu ajoutes un bloc, avant de charger un monde, forge t’indique que des blocs sont manquants ? Ou il n’y a aucun message et les blocs disparaissent simplement au chargement du monde ? -
non enfaîte quand je redémarre le serveur et que j’ai changer le mod pour ajouter ce que j’ai ajouter les ID change et ça me fait ça (il n’y a pas que mon mod sur le serveur)
-
Le problème est uniquement présent sur le serveur ou aussi en solo ?
Si ce n’est que sur le serveur, qu’est-ce que tu utilises pour ton serveur ? -
Non seulement sur le serveur et je suis sous Thermos 1.7.10
-
C’est surement un problème de thermos alors …
Ton serveur est à jour ? -
Oui dernière version mais je ne comprend vraiment pas pourquoi l’ID change (quand je dit ID c’est le #) Voici mon interface :
Sur le Serveur

En solo :

-
Je n’ai pas de solution malheureusement

-
il n’y a pas moyen de donner un ID unique a mes items/blocks ?
-
Ils sont déjà unique. Si la question c’était de mettre des ids figés dans le code, la réponse est non.
-
Bon bah merci quand même
Je voulais savoir aussi si il était possible de rendre un item instackable ? -
Oui, dans le constructeur de ton Item tu met
this.setStackSize(1);Il me semble (je ne peux pas vérifier maintenant je suis en cours dsl)
Si jamais tu veux que ce soit applicable uniquement à un seul item de ta class alors la ou tu déclare l’item tu faistonItem = new ClassDeTonItem().setStackSize(1); -
C’est
setMaxStackSize(1)