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    Problème d'ID

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    17 Messages 3 Publieurs 1.5k Vues 3 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Salut,
      Les ids sont gérés automatiquement, tu n’as pas à t’en soucier.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • A Hors-ligne
        Aiko
        dernière édition par

        Mais à chaque fois que j’ajoute un Item/Block a mon mods les ID change et du coup font disparaître tous les Block qui font parti de mon mod qui était sur ma map par exemple

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Ça ce n’est pas normal par contre.

          Tu enregistres comment tes blocs ?
          Quand tu ajoutes un nouveau bloc, est-ce que tu changes le nom des autres blocs ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • A Hors-ligne
            Aiko
            dernière édition par

            Voici ma class BlockMod

            package com.mod.AtomOfWar.init;
            
            import com.mod.AtomOfWar.main;
            import com.mod.AtomOfWar.ref;
            import com.mod.AtomOfWar.blocks.BlockBasic;
            import com.mod.AtomOfWar.blocks.BlockFenceMod;
            
            import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
            import net.minecraft.block.Block;
            import net.minecraft.block.material.Material;
            import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
            
            public class BlockMod
            {
                public static Block prismarine_block, prismarine_brick, darck_prismarine, sea_lantern;
                public static Block spruce_fence, dark_oak_fence, birch_fence, acacia_fence, jungle_fence;
                
                public static void init()
                {
                    prismarine_block = new BlockBasic(Material.rock).setBlockName("prismarine_block").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":prismarine_block");
                    prismarine_brick = new BlockBasic(Material.rock).setBlockName("prismarine_brick").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":prismarine_brick");
                    darck_prismarine = new BlockBasic(Material.rock).setBlockName("darck_prismarine").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":darck_prismarine");
                    sea_lantern = new BlockBasic(Material.glass).setBlockName("sea_lantern").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":sea_lantern").setLightLevel(1.0F);
                    spruce_fence = new BlockFenceMod("planks_spruce", Material.wood).setBlockName("spruce_fence").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":spruce_fence");
                    dark_oak_fence = new BlockFenceMod("planks_big_oak", Material.wood).setBlockName("dark_oak_fence").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":dark_oak_fence");
                    birch_fence = new BlockFenceMod("planks_birch", Material.wood).setBlockName("birch_fence").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":birch_fence");
                    acacia_fence = new BlockFenceMod("planks_acacia", Material.wood).setBlockName("acacia_fence").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":acacia_fence");
                    jungle_fence = new BlockFenceMod("planks_jungle", Material.wood).setBlockName("jungle_fence").setCreativeTab(main.TabAtom).setBlockTextureName(ref.MOD_ID + ":jungle_fence");
                    
                }
                
                public static void register()
                {
                    GameRegistry.registerBlock(prismarine_block, prismarine_block.getUnlocalizedName().substring(5));
                    GameRegistry.registerBlock(prismarine_brick, prismarine_brick.getUnlocalizedName().substring(5));
                    GameRegistry.registerBlock(darck_prismarine, darck_prismarine.getUnlocalizedName().substring(5));
                    GameRegistry.registerBlock(sea_lantern, sea_lantern.getUnlocalizedName().substring(5));
                    GameRegistry.registerBlock(spruce_fence, spruce_fence.getUnlocalizedName().substring(5));
                    GameRegistry.registerBlock(dark_oak_fence, dark_oak_fence.getUnlocalizedName().substring(5));
                    GameRegistry.registerBlock(birch_fence, birch_fence.getUnlocalizedName().substring(5));
                    GameRegistry.registerBlock(acacia_fence, acacia_fence.getUnlocalizedName().substring(5));
                    GameRegistry.registerBlock(jungle_fence, jungle_fence.getUnlocalizedName().substring(5));
                }
            }
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Je ne vois rien d’anormal.
              Lorsque tu ajoutes un bloc, avant de charger un monde, forge t’indique que des blocs sont manquants ? Ou il n’y a aucun message et les blocs disparaissent simplement au chargement du monde ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • A Hors-ligne
                Aiko
                dernière édition par

                non enfaîte quand je redémarre le serveur et que j’ai changer le mod pour ajouter ce que j’ai ajouter les ID change et ça me fait ça (il n’y a pas que mon mod sur le serveur)

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Le problème est uniquement présent sur le serveur ou aussi en solo ?
                  Si ce n’est que sur le serveur, qu’est-ce que tu utilises pour ton serveur ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • A Hors-ligne
                    Aiko
                    dernière édition par

                    Non seulement sur le serveur et je suis sous Thermos 1.7.10

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      C’est surement un problème de thermos alors …
                      Ton serveur est à jour ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • A Hors-ligne
                        Aiko
                        dernière édition par Aiko

                        Oui dernière version mais je ne comprend vraiment pas pourquoi l’ID change (quand je dit ID c’est le #) Voici mon interface :
                        Sur le Serveur
                        0_1541431331259_6f15028a-b1d6-4654-aa16-36bd4f44c187-image.png
                        En solo :
                        0_1541431411045_21620e68-81fd-40af-bff4-eeb67b486a24-image.png

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Je n’ai pas de solution malheureusement 😕

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • A Hors-ligne
                            Aiko
                            dernière édition par Aiko

                            il n’y a pas moyen de donner un ID unique a mes items/blocks ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par robin4002

                              Ils sont déjà unique. Si la question c’était de mettre des ids figés dans le code, la réponse est non.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • A Hors-ligne
                                Aiko
                                dernière édition par Aiko

                                Bon bah merci quand même
                                Je voulais savoir aussi si il était possible de rendre un item instackable ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • A Hors-ligne
                                  arinonia
                                  dernière édition par

                                  Oui, dans le constructeur de ton Item tu met

                                  this.setStackSize(1);
                                  

                                  Il me semble (je ne peux pas vérifier maintenant je suis en cours dsl)
                                  Si jamais tu veux que ce soit applicable uniquement à un seul item de ta class alors la ou tu déclare l’item tu fais

                                  tonItem = new ClassDeTonItem().setStackSize(1);
                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    C’est setMaxStackSize(1)

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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