Minecraft camera



  • Bonjour, je voudrai creer une camera qui ferai changer la texture d un bloc comme si c etait un ecran. Je ne sais pas par où commencer. Avez vous des idées ?



  • Bonjour, il me semble que la camera est côté client donc impossible de la toucher, par contre tu peux téléporter à l'infini le joueur à une position où regarder. Le joueur devra retirer l'interface et regarder au bon endroit de son plein gré ^^

    Ensuite il suffirait de faire une boucle qui change les blocs (et non pas les textures).
    Personnellement je ne sais pas comment changer les textures j'ai aussi poser la question mais pas de réponse 😕



  • Je ne veux pas utiliser la camera du joueur mais faire une nouvelle camera avec une variable Texture qui pourra etre utiliser sur un block par exemple.



  • Si tu veux faire quelque chose en directe, il va te falloir beaucoup de connaissances en opengl.



  • Et donc avec opengl, comment on peut le faire ?



  • En gros tu veux faire une caméra de sécurité qu'on voit sur un écran ou un miroir quoi ...
    Un truc simple à faire mais pas quand tu mod.

    Je connais très mal le modding minecraft pour le moment j'essaye de comprendre les textures dynamique des blocs j'ai trouver une piste. Mais en sois il faudrait que tu cherches comment est utilisé la caméra client, en créer une côté serveur, trouver comment obtenir la vision de la caméra et transformer ça en image et utilisé tout les X ticks l'image sortie en texture d'un bloc de façon dynamique.

    Chose que j'essaye d'apprendre et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de choses à faire pour ça. Le soucis c'est quand on mélange les tutos les façons de faire sont différente. J'ai suivis les tutos d'une personne qui à simplifier la création de blocs de façon dynamique. La majeur partie des blocs c'est super mais le reste ... Là j'essaye de comprendre comment ça marche avant de faire des tests.

    Mais pour la création de caméra, aucune idée ! Mais niveau logique ça serait à peut prêt ce que j'ai dis, peut être plus simple je ne sais pas.

    Edit: Je pense d'ailleurs qu'une image en direct serait très très gourmand, il faudrait faire ça de façon que ça actualise pas àchaque tic, ce serait trop gourmand sinon mais bon tu verras par toi même 🙂 Après si toutes les textures sont redéssiner à chaque tick ça pompera pas tant que ça, je ne connais pas bien encore tout ça.



  • This post is deleted!


  • Je pense pas que ça va tant baisser que ça.Il y à un mod qui fait ça ^^ pour filmer



  • Mais si on met plusieurs cameras, c'est là où ça risque d'étre gourmand.



  • up up svp



  • Bonjour, une piste t'as déjà été donnée, que veux-tu de plus? Il faut aussi montrer qu'on avance de son côté, et poster du code en conséquence. Il t'a déjà été indiqué que ce n'est pas fait pour les débutants, alors consolide tes bases en OpenGL avant de t'y lancer, simple conseil.



  • Bonjour, j'ai déjà utilisé opengl mais je voudrai trouver une solution pour améliorer les performances car la piste actuelle, coté serveur rame beaucoup (je génère un deuxième minecraft avec un gluperspective qui me permet de faire apparaitre tous les blocs à proximité et je fais un screenshot du client camera puis je supprime si il en a déjà une image et je l'utilise comme texture), avec ça les performances se fait baisser en dessous 10 fps sur un i7 6700k et une nvidia gtx 1080.



  • c'est normal que ca ram/freezze avec un bricolage pareil xD


Log in to reply