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    [1.12.2] Faire une rotation de la hitbox

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.12.x
    19 Messages 4 Publieurs 2.0k Vues 2 Watching
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    • LeBossMax2L Hors-ligne
      LeBossMax2
      dernière édition par LeBossMax2

      Pour les AABB, il faut juste mettre les bonnes valeurs pour que ça corresponde à ce que tu veux. Voici un exemple, c’est pour qu block plat accroché au mur (Un peu comme un item frame ou une peinture, mais c’est un bloc) :

      protected static final AxisAlignedBB[] MY_AABB_ARRAY = {new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 1.0D, 0.1875D), //South
      							new AxisAlignedBB(0.8125D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 1.0D, 1.0D), //West
      							new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.8125D, 1.0D, 1.0D, 1.0D), //North
      							new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 0.1875D, 1.0D, 1.0D)};//East
      	
      

      Et dans ton getBoundingBox, tu peux récupérer l’AABB dans le tableau à partir de l’indice horizontal du facing.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • TheXrayFRT Hors-ligne
        TheXrayFR
        dernière édition par

        @lebossmax2 a dit dans [1.12.2] Faire une rotation de la hitbox :

        protected static final AxisAlignedBB[] MY_AABB_ARRAY = {new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 1.0D, 0.1875D), //South
        new AxisAlignedBB(0.8125D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 1.0D, 1.0D), //West
        new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.8125D, 1.0D, 1.0D, 1.0D), //North
        new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 0.1875D, 1.0D, 1.0D)};

        protected static final AxisAlignedBB[] SIGNALBARE_AABB = {new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 1.0D, 0.1875D), //South
                                                                    new AxisAlignedBB(0.8125D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 1.0D, 1.0D), //West
                                                                    new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.8125D, 1.0D, 1.0D, 1.0D), //North
                                                                    new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 0.1875D, 1.0D, 1.0D)};
        

        la je changerais les valeur plus tard.

        public AxisAlignedBB[] getBoundingBox(IBlockState state, IBlockAccess source, BlockPos pos)
        	{
        		return SIGNALBARE_AABB;
        	}
        

        J’ais mie comme tu a dit mes la je planche ay niveaux du AxisAlignedBB[] qui est souligner en rouge

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • LeBossMax2L Hors-ligne
          LeBossMax2
          dernière édition par

          Alors non, getBoundingBox doit toujours retourner un AxisAlignedBB, pas un AxisAlignedBB[]. (D’ailleurs, tu devrais utiliser l’annotation @Override pour être sûr de ne pas te tromper dans la déclaration de la fonction). Et il ne faut pas retourner le tableau en entier, mais seulement l’élément qui t’intéresse en fonction de la rotation. (Tu peux obtenir la rotation du block en faisant state.getValue(FACING))

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • TheXrayFRT Hors-ligne
            TheXrayFR
            dernière édition par

            @lebossmax2 a dit dans [1.12.2] Faire une rotation de la hitbox :

            state.getValue(FACING)

            @Override
            	public AxisAlignedBB getBoundingBox(IBlockState state, IBlockAccess source, BlockPos pos)
            	{
            		return SIGNALBARE_AABB;
            	}
            

            le SIGNALBARE_AABB est en rouge

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • LeBossMax2L Hors-ligne
              LeBossMax2
              dernière édition par

              C’est pour ça que j’ai dit qu’il faut pas retourner le tableau en entier

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • TheXrayFRT Hors-ligne
                TheXrayFR
                dernière édition par

                comment sa ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SpyManS Hors-ligne
                  SpyMan
                  dernière édition par

                  tu retourne le bon item dans le tableau
                  exemple : un tableau ou array en englais c’est une liste d’objets que tu peut recupérer grace a leur index
                  ARRAY[0] = le premier objet dans ton tableau

                  dans ton cas le tableau contient 4 items
                  donc tu a les index de 0 a 3 (soit 4 valeurs)
                  note : en informatique on commence toujours de 0

                  donc en fonction de la rotation tu recup le bon objet avec le bon index dans le tableau

                  0 = south
                  1 = west
                  2 = north
                  3 = east

                  voila les index pour chaque boudingbox de ton tableau

                  tu a plus qu’a recup le bon bon AxisAlignedBB en fonction de l’orientation de ton block

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • TheXrayFRT Hors-ligne
                    TheXrayFR
                    dernière édition par

                    Pourrais tu me donner mes Code d’exemple ? stp

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • TheXrayFRT Hors-ligne
                      TheXrayFR
                      dernière édition par

                      plus personne repond a mes publication ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        La fonction qu’il te faut est déjà utilisé dans ta classe.
                        C’est la fonction state.getValue(FACING)).getHorizontalIndex()

                        TheXrayFRT 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • TheXrayFRT Hors-ligne
                          TheXrayFR @robin4002
                          dernière édition par

                          @robin4002 oui mes comment je doit formuler le code mois je ses pas du tous coder

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • TheXrayFRT Hors-ligne
                            TheXrayFR
                            dernière édition par

                            tous le monde me dit d’utiliser le state mes je ses pas comment lorganiser

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                                      @Override
                              	public AxisAlignedBB getBoundingBox(IBlockState state, IBlockAccess source, BlockPos pos)
                              	{
                              		return SIGNALBARE_AABB[state.getValue(FACING)).getHorizontalIndex()];
                              	}
                              
                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • TheXrayFRT Hors-ligne
                                TheXrayFR
                                dernière édition par

                                @robin4002 a dit dans [1.12.2] Faire une rotation de la hitbox :

                                    @Override
                                

                                public AxisAlignedBB getBoundingBox(IBlockState state, IBlockAccess source, BlockPos pos)
                                {
                                return SIGNALBARE_AABB[state.getValue(FACING)).getHorizontalIndex()];
                                }

                                merci !! beaucoup

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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