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    [1.12.2] Faire une rotation de la hitbox

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.12.x
    19 Messages 4 Publieurs 2.0k Vues 2 Watching
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    • TheXrayFRT Hors-ligne
      TheXrayFR
      dernière édition par

      tu peux me fair un exemple ou pas ?

      LeBossMax2L 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • LeBossMax2L Hors-ligne
        LeBossMax2 @TheXrayFR
        dernière édition par

        Sur quoi tu bloque ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • TheXrayFRT Hors-ligne
          TheXrayFR
          dernière édition par

          Les 4 AABB je sais pas comment faire

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • LeBossMax2L Hors-ligne
            LeBossMax2
            dernière édition par LeBossMax2

            Pour les AABB, il faut juste mettre les bonnes valeurs pour que ça corresponde à ce que tu veux. Voici un exemple, c’est pour qu block plat accroché au mur (Un peu comme un item frame ou une peinture, mais c’est un bloc) :

            protected static final AxisAlignedBB[] MY_AABB_ARRAY = {new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 1.0D, 0.1875D), //South
            							new AxisAlignedBB(0.8125D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 1.0D, 1.0D), //West
            							new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.8125D, 1.0D, 1.0D, 1.0D), //North
            							new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 0.1875D, 1.0D, 1.0D)};//East
            	
            

            Et dans ton getBoundingBox, tu peux récupérer l’AABB dans le tableau à partir de l’indice horizontal du facing.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • TheXrayFRT Hors-ligne
              TheXrayFR
              dernière édition par

              @lebossmax2 a dit dans [1.12.2] Faire une rotation de la hitbox :

              protected static final AxisAlignedBB[] MY_AABB_ARRAY = {new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 1.0D, 0.1875D), //South
              new AxisAlignedBB(0.8125D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 1.0D, 1.0D), //West
              new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.8125D, 1.0D, 1.0D, 1.0D), //North
              new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 0.1875D, 1.0D, 1.0D)};

              protected static final AxisAlignedBB[] SIGNALBARE_AABB = {new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 1.0D, 0.1875D), //South
                                                                          new AxisAlignedBB(0.8125D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 1.0D, 1.0D), //West
                                                                          new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.8125D, 1.0D, 1.0D, 1.0D), //North
                                                                          new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 0.1875D, 1.0D, 1.0D)};
              

              la je changerais les valeur plus tard.

              public AxisAlignedBB[] getBoundingBox(IBlockState state, IBlockAccess source, BlockPos pos)
              	{
              		return SIGNALBARE_AABB;
              	}
              

              J’ais mie comme tu a dit mes la je planche ay niveaux du AxisAlignedBB[] qui est souligner en rouge

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • LeBossMax2L Hors-ligne
                LeBossMax2
                dernière édition par

                Alors non, getBoundingBox doit toujours retourner un AxisAlignedBB, pas un AxisAlignedBB[]. (D’ailleurs, tu devrais utiliser l’annotation @Override pour être sûr de ne pas te tromper dans la déclaration de la fonction). Et il ne faut pas retourner le tableau en entier, mais seulement l’élément qui t’intéresse en fonction de la rotation. (Tu peux obtenir la rotation du block en faisant state.getValue(FACING))

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • TheXrayFRT Hors-ligne
                  TheXrayFR
                  dernière édition par

                  @lebossmax2 a dit dans [1.12.2] Faire une rotation de la hitbox :

                  state.getValue(FACING)

                  @Override
                  	public AxisAlignedBB getBoundingBox(IBlockState state, IBlockAccess source, BlockPos pos)
                  	{
                  		return SIGNALBARE_AABB;
                  	}
                  

                  le SIGNALBARE_AABB est en rouge

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • LeBossMax2L Hors-ligne
                    LeBossMax2
                    dernière édition par

                    C’est pour ça que j’ai dit qu’il faut pas retourner le tableau en entier

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • TheXrayFRT Hors-ligne
                      TheXrayFR
                      dernière édition par

                      comment sa ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SpyManS Hors-ligne
                        SpyMan
                        dernière édition par

                        tu retourne le bon item dans le tableau
                        exemple : un tableau ou array en englais c’est une liste d’objets que tu peut recupérer grace a leur index
                        ARRAY[0] = le premier objet dans ton tableau

                        dans ton cas le tableau contient 4 items
                        donc tu a les index de 0 a 3 (soit 4 valeurs)
                        note : en informatique on commence toujours de 0

                        donc en fonction de la rotation tu recup le bon objet avec le bon index dans le tableau

                        0 = south
                        1 = west
                        2 = north
                        3 = east

                        voila les index pour chaque boudingbox de ton tableau

                        tu a plus qu’a recup le bon bon AxisAlignedBB en fonction de l’orientation de ton block

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • TheXrayFRT Hors-ligne
                          TheXrayFR
                          dernière édition par

                          Pourrais tu me donner mes Code d’exemple ? stp

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • TheXrayFRT Hors-ligne
                            TheXrayFR
                            dernière édition par

                            plus personne repond a mes publication ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              La fonction qu’il te faut est déjà utilisé dans ta classe.
                              C’est la fonction state.getValue(FACING)).getHorizontalIndex()

                              TheXrayFRT 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • TheXrayFRT Hors-ligne
                                TheXrayFR @robin4002
                                dernière édition par

                                @robin4002 oui mes comment je doit formuler le code mois je ses pas du tous coder

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • TheXrayFRT Hors-ligne
                                  TheXrayFR
                                  dernière édition par

                                  tous le monde me dit d’utiliser le state mes je ses pas comment lorganiser

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                            @Override
                                    	public AxisAlignedBB getBoundingBox(IBlockState state, IBlockAccess source, BlockPos pos)
                                    	{
                                    		return SIGNALBARE_AABB[state.getValue(FACING)).getHorizontalIndex()];
                                    	}
                                    
                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • TheXrayFRT Hors-ligne
                                      TheXrayFR
                                      dernière édition par

                                      @robin4002 a dit dans [1.12.2] Faire une rotation de la hitbox :

                                          @Override
                                      

                                      public AxisAlignedBB getBoundingBox(IBlockState state, IBlockAccess source, BlockPos pos)
                                      {
                                      return SIGNALBARE_AABB[state.getValue(FACING)).getHorizontalIndex()];
                                      }

                                      merci !! beaucoup

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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