MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    [1.12.2] Faire une rotation de la hitbox

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.12.x
    19 Messages 4 Publieurs 2.0k Vues 2 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • LeBossMax2L Hors-ligne
      LeBossMax2 @TheXrayFR
      dernière édition par

      Sur quoi tu bloque ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • TheXrayFRT Hors-ligne
        TheXrayFR
        dernière édition par

        Les 4 AABB je sais pas comment faire

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • LeBossMax2L Hors-ligne
          LeBossMax2
          dernière édition par LeBossMax2

          Pour les AABB, il faut juste mettre les bonnes valeurs pour que ça corresponde à ce que tu veux. Voici un exemple, c’est pour qu block plat accroché au mur (Un peu comme un item frame ou une peinture, mais c’est un bloc) :

          protected static final AxisAlignedBB[] MY_AABB_ARRAY = {new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 1.0D, 0.1875D), //South
          							new AxisAlignedBB(0.8125D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 1.0D, 1.0D), //West
          							new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.8125D, 1.0D, 1.0D, 1.0D), //North
          							new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 0.1875D, 1.0D, 1.0D)};//East
          	
          

          Et dans ton getBoundingBox, tu peux récupérer l’AABB dans le tableau à partir de l’indice horizontal du facing.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • TheXrayFRT Hors-ligne
            TheXrayFR
            dernière édition par

            @lebossmax2 a dit dans [1.12.2] Faire une rotation de la hitbox :

            protected static final AxisAlignedBB[] MY_AABB_ARRAY = {new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 1.0D, 0.1875D), //South
            new AxisAlignedBB(0.8125D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 1.0D, 1.0D), //West
            new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.8125D, 1.0D, 1.0D, 1.0D), //North
            new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 0.1875D, 1.0D, 1.0D)};

            protected static final AxisAlignedBB[] SIGNALBARE_AABB = {new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 1.0D, 0.1875D), //South
                                                                        new AxisAlignedBB(0.8125D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 1.0D, 1.0D), //West
                                                                        new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.8125D, 1.0D, 1.0D, 1.0D), //North
                                                                        new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 0.1875D, 1.0D, 1.0D)};
            

            la je changerais les valeur plus tard.

            public AxisAlignedBB[] getBoundingBox(IBlockState state, IBlockAccess source, BlockPos pos)
            	{
            		return SIGNALBARE_AABB;
            	}
            

            J’ais mie comme tu a dit mes la je planche ay niveaux du AxisAlignedBB[] qui est souligner en rouge

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • LeBossMax2L Hors-ligne
              LeBossMax2
              dernière édition par

              Alors non, getBoundingBox doit toujours retourner un AxisAlignedBB, pas un AxisAlignedBB[]. (D’ailleurs, tu devrais utiliser l’annotation @Override pour être sûr de ne pas te tromper dans la déclaration de la fonction). Et il ne faut pas retourner le tableau en entier, mais seulement l’élément qui t’intéresse en fonction de la rotation. (Tu peux obtenir la rotation du block en faisant state.getValue(FACING))

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • TheXrayFRT Hors-ligne
                TheXrayFR
                dernière édition par

                @lebossmax2 a dit dans [1.12.2] Faire une rotation de la hitbox :

                state.getValue(FACING)

                @Override
                	public AxisAlignedBB getBoundingBox(IBlockState state, IBlockAccess source, BlockPos pos)
                	{
                		return SIGNALBARE_AABB;
                	}
                

                le SIGNALBARE_AABB est en rouge

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • LeBossMax2L Hors-ligne
                  LeBossMax2
                  dernière édition par

                  C’est pour ça que j’ai dit qu’il faut pas retourner le tableau en entier

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • TheXrayFRT Hors-ligne
                    TheXrayFR
                    dernière édition par

                    comment sa ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SpyManS Hors-ligne
                      SpyMan
                      dernière édition par

                      tu retourne le bon item dans le tableau
                      exemple : un tableau ou array en englais c’est une liste d’objets que tu peut recupérer grace a leur index
                      ARRAY[0] = le premier objet dans ton tableau

                      dans ton cas le tableau contient 4 items
                      donc tu a les index de 0 a 3 (soit 4 valeurs)
                      note : en informatique on commence toujours de 0

                      donc en fonction de la rotation tu recup le bon objet avec le bon index dans le tableau

                      0 = south
                      1 = west
                      2 = north
                      3 = east

                      voila les index pour chaque boudingbox de ton tableau

                      tu a plus qu’a recup le bon bon AxisAlignedBB en fonction de l’orientation de ton block

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • TheXrayFRT Hors-ligne
                        TheXrayFR
                        dernière édition par

                        Pourrais tu me donner mes Code d’exemple ? stp

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • TheXrayFRT Hors-ligne
                          TheXrayFR
                          dernière édition par

                          plus personne repond a mes publication ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            La fonction qu’il te faut est déjà utilisé dans ta classe.
                            C’est la fonction state.getValue(FACING)).getHorizontalIndex()

                            TheXrayFRT 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • TheXrayFRT Hors-ligne
                              TheXrayFR @robin4002
                              dernière édition par

                              @robin4002 oui mes comment je doit formuler le code mois je ses pas du tous coder

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • TheXrayFRT Hors-ligne
                                TheXrayFR
                                dernière édition par

                                tous le monde me dit d’utiliser le state mes je ses pas comment lorganiser

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                          @Override
                                  	public AxisAlignedBB getBoundingBox(IBlockState state, IBlockAccess source, BlockPos pos)
                                  	{
                                  		return SIGNALBARE_AABB[state.getValue(FACING)).getHorizontalIndex()];
                                  	}
                                  
                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • TheXrayFRT Hors-ligne
                                    TheXrayFR
                                    dernière édition par

                                    @robin4002 a dit dans [1.12.2] Faire une rotation de la hitbox :

                                        @Override
                                    

                                    public AxisAlignedBB getBoundingBox(IBlockState state, IBlockAccess source, BlockPos pos)
                                    {
                                    return SIGNALBARE_AABB[state.getValue(FACING)).getHorizontalIndex()];
                                    }

                                    merci !! beaucoup

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • 1 / 1
                                    • Premier message
                                      Dernier message
                                    Design by Woryk
                                    ContactMentions Légales

                                    MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                    Powered by NodeBB