[1.12.2] Faire une rotation de la hitbox



  • Bonjour je vien vers vous pour savoir si ses possible de faire une rotation selon la position du bock (hit box personnaliser)

    voici le code java de ma class:

    package fr.********.*********.Block;
    
    import java.util.Random;
    
    import fr.********.*********.Main;
    import fr.********.*********.Blocks.BlockBase;
    import net.minecraft.block.material.Material;
    import net.minecraft.block.properties.IProperty;
    import net.minecraft.block.properties.PropertyDirection;
    import net.minecraft.block.state.BlockStateContainer;
    import net.minecraft.block.state.IBlockState;
    import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
    import net.minecraft.item.Item;
    import net.minecraft.util.BlockRenderLayer;
    import net.minecraft.util.EnumFacing;
    import net.minecraft.util.EnumParticleTypes;
    import net.minecraft.util.Mirror;
    import net.minecraft.util.Rotation;
    import net.minecraft.util.math.AxisAlignedBB;
    import net.minecraft.util.math.BlockPos;
    import net.minecraft.world.IBlockAccess;
    import net.minecraft.world.World;
    
    public class SignalBar extends BlockBase {
    
    	public SignalBar(String name, Material material) {
    		super(name, material);
    		this.setCreativeTab(Main.tabfamilygame);
    		this.setSoundType(getSoundType().STONE);
    		this.setHardness(3.0F);
    		this.setDefaultState(this.blockState.getBaseState().withProperty(FACING, EnumFacing.NORTH));
    	}
    
    	public static final AxisAlignedBB SIGNALBARE_AABB = new AxisAlignedBB(0.0625 * 2, 0, 0.0625 * 2, 0.0625 * 14, 0.0625 * 13, 0.0625 * 14);
    	
    	public boolean isOpaqueCube(IBlockState state) {
    		return false;
    	}
    	
    	
    	
    	
    	public static final PropertyDirection FACING = PropertyDirection.create("facing", EnumFacing.Plane.HORIZONTAL);
    	
    	public IBlockState withRotation(IBlockState state, Rotation rot)
        {
            return state.withProperty(FACING, rot.rotate((EnumFacing)state.getValue(FACING)));
        }
    	
    	public IBlockState withMirror(IBlockState state, Mirror mirrorIn)
        {
            return state.withRotation(mirrorIn.toRotation((EnumFacing)state.getValue(FACING)));
        }
    	
        public IBlockState getStateForPlacement(World worldIn, BlockPos pos, EnumFacing facing, float hitX, float hitY, float hitZ, int meta, EntityLivingBase placer)
        {
            return this.getDefaultState().withProperty(FACING, placer.getHorizontalFacing().getOpposite());
        }
    
        public IBlockState getStateFromMeta(int meta)
        {
            return this.getDefaultState().withProperty(FACING, EnumFacing.getHorizontal(meta));
        }
    
        public int getMetaFromState(IBlockState state)
        {
            return ((EnumFacing)state.getValue(FACING)).getHorizontalIndex();
        }
    
        protected BlockStateContainer createBlockState()
        {
            return new BlockStateContainer(this, new IProperty[] {FACING});
        }
    	
    	
    	
    	
    	
    	
    	public boolean isFullCube(IBlockState state) {
    		return false;
    	}
    	
    	public AxisAlignedBB getBoundingBox(IBlockState state, IBlockAccess source, BlockPos pos)
    	{
    		return SIGNALBARE_AABB;
    	}
    
    }
    
    


  • Il n'y a pas de fonction qui fait directement la rotation d'un AABB, donc ce que tu peux faire c'est créer 4 AABB, une par direction et dans getBoundingBox retourner l'AABB qui correspond à la rotation du block.



  • tu peux me fair un exemple ou pas ?



  • Sur quoi tu bloque ?



  • Les 4 AABB je sais pas comment faire



  • Pour les AABB, il faut juste mettre les bonnes valeurs pour que ça corresponde à ce que tu veux. Voici un exemple, c'est pour qu block plat accroché au mur (Un peu comme un item frame ou une peinture, mais c'est un bloc) :

    protected static final AxisAlignedBB[] MY_AABB_ARRAY = {new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 1.0D, 0.1875D), //South
    							new AxisAlignedBB(0.8125D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 1.0D, 1.0D), //West
    							new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.8125D, 1.0D, 1.0D, 1.0D), //North
    							new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 0.1875D, 1.0D, 1.0D)};//East
    	
    

    Et dans ton getBoundingBox, tu peux récupérer l'AABB dans le tableau à partir de l'indice horizontal du facing.



  • @lebossmax2 a dit dans [1.12.2] Faire une rotation de la hitbox :

    protected static final AxisAlignedBB[] MY_AABB_ARRAY = {new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 1.0D, 0.1875D), //South
    new AxisAlignedBB(0.8125D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 1.0D, 1.0D), //West
    new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.8125D, 1.0D, 1.0D, 1.0D), //North
    new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 0.1875D, 1.0D, 1.0D)};

    protected static final AxisAlignedBB[] SIGNALBARE_AABB = {new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 1.0D, 0.1875D), //South
                                                                new AxisAlignedBB(0.8125D, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 1.0D, 1.0D), //West
                                                                new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.8125D, 1.0D, 1.0D, 1.0D), //North
                                                                new AxisAlignedBB(0.0D, 0.0D, 0.0D, 0.1875D, 1.0D, 1.0D)};
    

    la je changerais les valeur plus tard.

    public AxisAlignedBB[] getBoundingBox(IBlockState state, IBlockAccess source, BlockPos pos)
    	{
    		return SIGNALBARE_AABB;
    	}
    

    J'ais mie comme tu a dit mes la je planche ay niveaux du AxisAlignedBB[] qui est souligner en rouge



  • Alors non, getBoundingBox doit toujours retourner un AxisAlignedBB, pas un AxisAlignedBB[]. (D'ailleurs, tu devrais utiliser l'annotation @Override pour être sûr de ne pas te tromper dans la déclaration de la fonction). Et il ne faut pas retourner le tableau en entier, mais seulement l'élément qui t'intéresse en fonction de la rotation. (Tu peux obtenir la rotation du block en faisant state.getValue(FACING))



  • @lebossmax2 a dit dans [1.12.2] Faire une rotation de la hitbox :

    state.getValue(FACING)

    @Override
    	public AxisAlignedBB getBoundingBox(IBlockState state, IBlockAccess source, BlockPos pos)
    	{
    		return SIGNALBARE_AABB;
    	}
    

    le SIGNALBARE_AABB est en rouge



  • C'est pour ça que j'ai dit qu'il faut pas retourner le tableau en entier



  • comment sa ?



  • tu retourne le bon item dans le tableau
    exemple : un tableau ou array en englais c'est une liste d'objets que tu peut recupérer grace a leur index
    ARRAY[0] = le premier objet dans ton tableau

    dans ton cas le tableau contient 4 items
    donc tu a les index de 0 a 3 (soit 4 valeurs)
    note : en informatique on commence toujours de 0

    donc en fonction de la rotation tu recup le bon objet avec le bon index dans le tableau

    0 = south
    1 = west
    2 = north
    3 = east

    voila les index pour chaque boudingbox de ton tableau

    tu a plus qu'a recup le bon bon AxisAlignedBB en fonction de l'orientation de ton block



  • Pourrais tu me donner mes Code d'exemple ? stp



  • plus personne repond a mes publication ?


  • Administrateurs

    La fonction qu'il te faut est déjà utilisé dans ta classe.
    C'est la fonction state.getValue(FACING)).getHorizontalIndex()



  • @robin4002 oui mes comment je doit formuler le code mois je ses pas du tous coder



  • tous le monde me dit d'utiliser le state mes je ses pas comment lorganiser


  • Administrateurs

            @Override
    	public AxisAlignedBB getBoundingBox(IBlockState state, IBlockAccess source, BlockPos pos)
    	{
    		return SIGNALBARE_AABB[state.getValue(FACING)).getHorizontalIndex()];
    	}
    


  • @robin4002 a dit dans [1.12.2] Faire une rotation de la hitbox :

        @Override
    

    public AxisAlignedBB getBoundingBox(IBlockState state, IBlockAccess source, BlockPos pos)
    {
    return SIGNALBARE_AABB[state.getValue(FACING)).getHorizontalIndex()];
    }

    merci !! beaucoup