MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Demande de tutoriel

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Le salon libre
    241 Messages 71 Publieurs 7.6k Vues 17 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • LurowL Hors-ligne
      Lurow
      dernière édition par

Bonsoir à tous,

Plusieurs demandes, notamment sur la 1.8 car les tutoriels sur la 1.8 se font rares ou sont en anglais. C’est parfois frustrant de trouver après quelques heures de recherches un tutoriel sur un site ou une vidéo et que la version et complètement différente (1.4/1.3/1.5). Sa se trouve rien est à changé, mais sa je ne le sais pas… et si vous, oui VOUS 😄 , avez trouvé un tutoriel sur ce que je propose ou une version plus ancienne mais qui est compatible avec la 1.8, dites le moi please…
      Bref voici une petite liste de tutoriels (pour 1.8 :-3 😞

Nom du tutoriel : Les GUI
      Objectif du tutoriel : Ce tutoriel portera sur la création d’un “affichage” basique avec quelques boutons pour activer telle chose.

Nom du tutoriel : Création d’un arc
      Objectif du tutoriel : Tout basiquement créer un simple arc (j’espère ne pas en faire fuir quelques uns).

Nom du tutoriel : Modification du projectile que lance un arc.
      Objectif du tutoriel : Remplacée la flèche par un autre projectile.

Nom du tutoriel : Ajouter un item 3D.
      Objectif du tutoriel : Ajouter un item 3D peu importe soi-t-il.

Une seule chose à dire: Bon chance ! merci d’avance pour ceux qui m’aideront !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DiangleD Hors-ligne
        Diangle
        dernière édition par

J’ai update le post, maintenant, la version des tutoriels et ajouter. Dans vos demande pensez à le mettre (comme dans l’exemple).
        Ensuite (je propose une chose sans en avoir parler au reste du staff), les membres qui veulent faire un tutoriel pourrons poster un message en précisant le tutoriel, un membre du staff mettra son nom dans le message principal.

=======================================================================================================================

Lurow, pour les item 3D je pense que en 1.8 il faut passer par les json ^^

• robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

Gui il me semble que ça n’a pas changé entre la 1.7.10 et la 1.8 (ou alors pas beaucoup). Donc les tutoriels actuels du site sont encore valable.
          Arc le système pour la texture est différent entre la 1.7.10 et la 1.8, de toute façon il me semble pas qu’il y a un tutoriel pour faire un arc sur le site.
          Un projectile pour un arc c’est juste entité, pas très compliqué à faire en utilisant comme base le code de la flèche de mc.
          Et les items en 3D c’est complètement différent entre la 1.7 et la 1.8. Je vais sûrement faire un tutoriel pour ça, mais d’abord j’ai les autres tutoriels 1.7 à mettre à jour.

@Diangle : je viens d’ajouter aussi dans le tableau le rédacteur du tutoriel.

• LurowL Hors-ligne
            Lurow
            dernière édition par

@Diangle:  J’avais complètement zappé désolé ^^

@robin4002: Pour les GUI comme tu dis, je prendrais les tutoriels en 1.7 alors. Pour l’arc, son projectile j’expérimenterai et pour les items 3D j’attendrai ton tutoriel (si il en a) avec impatience 😛 .

• Ardos12A Hors-ligne
              Ardos12
              dernière édition par

Nom du tutoriel : Créer une nouvelle dimension
              Version du tutoriel : 1.8
              Objectif du tutoriel : Mettre à jour le tutoriel en 1.7.10 car la méthode a changée et qu’on ne trouve pas de tutoriel sur Internet

Merci d’avance à celui qui voudra bien faire ce tutoriel très utile 🙂

• GuguG Hors-ligne
                Gugu
                dernière édition par

Je vais me pencher un peu sur la 3D en mettant a jour mon mod, selon les résultats, y’aura des tuto au final
                EDIT : Je vais essayer de mettre a jour le code des dimensions pour la 1.8.9 d’ici ce soir. Le tuto ne sera pas re-rédigé par moi, mais le code sera sur github

"If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                ― Jordan B. Peterson

• P Hors-ligne
                  Protoxz
                  dernière édition par

y’a vraiment de bonnes idées qui pourraient être utiles !

• C Hors-ligne
                    commando24
                    dernière édition par

Nom du tutoriel: Comment créer une porte.
                    BUT DU sujet: Ce sujet a pour objectif d’aider les personne voulant créer une porte.

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

• SCAREXS Hors-ligne
                      SCAREX
                      dernière édition par

J’en avais fait en 1.7 mais en 1.8 je sais pas du tout

Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                      Je n'accepte sur skype que l…

• C Hors-ligne
                        commando24
                        dernière édition par

Ben j’ai rien trouvé.

Envoyé de mon SM-J100H en utilisant Tapatalk

• FolganskyF Hors-ligne
                          Folgansky Correcteurs
                          dernière édition par

En faisant une recherche de tes messages sur la section des tutoriels, Scarex, on tombe sur 3 pages mais rien qui semble concerné les portes.

• SCAREXS Hors-ligne
                            SCAREX
                            dernière édition par

Normal j’ai dis que j’en avais fait en 1.7 des portes, mais pas des tutos 😛

Donc je peux faire un tuto en 1.7 mais en 1.8 je sais pas si je pourrai

Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                            Je n'accepte sur skype que l…

• YeyvoY Hors-ligne
                              Yeyvo
                              dernière édition par

[font=Ubuntu, sans-serifNom du tutoriel : Apprendre a lire les log
                              ]
                              [font=Ubuntu, sans-serifVersion du tutoriel : (Universelle)]
                              [font=Ubuntu, sans-serifObjectif du tutoriel : Ce tutoriel aura pour but d’apprendre au débutant comment lire des logs sa faciliteras le travaille du staff et sa ajouteras de l’autonomie au débutant]

• Superloup10S Hors-ligne
                                Superloup10 Modérateurs
                                dernière édition par

Pour ça, seul une vidéo peut remplir ce rôle.

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

• AymericRedA Hors-ligne
                                  AymericRed
                                  dernière édition par

Oh pas sur, un petit tuto pourrait être bien. Après il y a lire les crashs, lire les erreurs de textures, ou d’autres erreurs sans crash report (erreurs de netty(packets) par exemple).

Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                  Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

• robin4002R Hors-ligne
                                    dernière édition par

Vidéo c’est ce qui serait le plus pratique pour moi.
                                    Mais faire une version texte ce n’est pas impossible non plus.

La semaine prochaine j’ai une semaine d’exam, donc pleins de trou dans mon emploie du temps.
                                    Je vais voir pour tourner ça.

• BrokenSwingB Hors-ligne
                                      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                      dernière édition par

Oui ce serai bien ,du moins faire un petit récapitulatif des erreurs parce que même une erreur du style :

Caused by: java.lang.NullPointerException
                                      at machin.bidule.lire(Truc.java:16)

bah il viennent poster

• YeyvoY Hors-ligne
                                        Yeyvo
                                        dernière édition par

B’en merçi  d’avoir pris en compte ma demande

• R Hors-ligne
                                          Raphmaster6
                                          dernière édition par

Bon alors, je me demandais pourquoi ne pas faire un tutoriel sur comment créer un livre (comme le Thaumonomicon de Thaumcraft)
                                          Nom du tutoriel : Créer un livre
                                          Objectif du tutoriel : Créer une belle interface de livre avec différents onglets cliquables
                                          Version du tutoriel : 1.7.10 (Ouais, j’ai pas de vie et je reste en 1.7.10)

Merci d’avance, peu importe la réponse  😄

• robin4002R Hors-ligne
                                            dernière édition par

C’est juste un item + un gui. Pour la page avec la possibilité de se déplacer il suffit de s’inspirer du code du gui pour les achievements.

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 12
                                            • 13
                                            • 5 / 13
                                            • Premier message
                                              Dernier message