• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Afficher Un GuiScreen A Partir D'une Commande

    Sans suite
    1.9.4
    5
    21
    4188
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • F
      floflolol dernière édition par

      Bonjour, je voudrais afficher un GuiScreen (D’ailleurs j’ai trouvez 0 tuto sur votre situe pour ouvrir un Gui dans n’importe qu’elle situation) de puis une commande, le seul problème c’est que le guiScreen ne fonctionne pas ! (Je suis un débutant dans Forge, s’il vous plais ne vous moquer pas, Merci) !
      (La commande Fonctionne Bien et le débug aussi, c’est juste le guiScreen qui ne s’affiche pas !)

      
      @Override
      public String getCommandName() {
      return "tnttimer";
      }
      
      @Override
      public String getCommandUsage(ICommandSender sender) {
      return "/tnttimer";
      }
      
      @Override
      public void execute(MinecraftServer server, ICommandSender sender, String[] args) throws CommandException {
      
      Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new TntGui());
      Minecraft.getMinecraft().thePlayer.addChatComponentMessage(sendMessage.sendMessageF("Test"));
      }
      
      @Override
      public boolean checkPermission(MinecraftServer server, ICommandSender sender) {
      return true;
      }
      
      

      Gui

      
      public class TntGui extends GuiScreen{
      public void initGui()
          {
              this.buttonList.clear();
                  this.buttonList.add(new GuiButton(0, this.width / 2 - 100, this.height / 4 + 72, I18n.format("Dire : ``Bonjour``", new Object[0]))); // Bouton
                  this.buttonList.add(new GuiButton(1, this.width / 2 - 100, this.height / 4 + 96, I18n.format("Revenir en jeu", new Object[0])));    // Bouton 
          }
      
          public boolean doesGuiPauseGame()
          {
              return false;
          }
      
          protected void actionPerformed(GuiButton par1)
          {
              switch (par1.id)
              {
                  case 0:
                      this.mc.thePlayer.sendChatMessage("Bonjour je m'appel " + mc.getSession().getUsername()); //permet de dire bonjour et son pseudo dans le chat (j'ai mis ça just pour montrer)
                      this.mc.displayGuiScreen((GuiScreen) null); //retourne en jeu
                      break;
                  case 1:
                  this.mc.displayGuiScreen((GuiScreen) null); //retourne en jeu
                  break;
              }
          }
      
          public void drawScreen(int par1, int par2, float par3)
          {
          this.drawDefaultBackground(); //affiche un fond noir
              this.drawCenteredString(this.fontRendererObj, I18n.format("§cGui Tuto", new Object[0]), this.width / 2, 40, 16777215); //met le texte "Gui Tuto" au haut du gui
              super.drawScreen(par1, par2, par3);
          }
      }
      
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

        Salut,
        Les commandes sont exécutés côté serveur, il n’est donc pas possible d’utiliser Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen.
        Il te faut soit envoyer un paquet, soit utiliser la fonction player.openGui qui se charge déjà d’envoyer un paquet et retourner ton gui dans la fonction getClientElement du gui handler.

        https://www.minecraftforgefrance.fr/forumdisplay.php?fid=17

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • F
          floflolol dernière édition par

          @‘robin4002’:

          Salut,
          Les commandes sont exécutés côté serveur, il n’est donc pas possible d’utiliser Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen.
          Il te faut soit envoyer un paquet, soit utiliser la fonction player.openGui qui se charge déjà d’envoyer un paquet et retourner ton gui dans la fonction getClientElement du gui handler.

          https://www.minecraftforgefrance.fr/forumdisplay.php?fid=17

          Bonjour , merci de ta réponse, je n’est pas très bien compris comment je fais pour afficher le gui, j’ai essayer cette méthode , mais elle me retourne une erreur !

          
          @Override
          public void execute(MinecraftServer server, ICommandSender sender, String[] args) throws CommandException {
          if(sender instanceof EntityPlayer) {
          EntityPlayer player = (EntityPlayer) sender;
          player.openGui(new TntGui(), 9999, player.worldObj, player.chunkCoordX, player.chunkCoordY, player.chunkCoordZ);
          }
          }
          
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Deleted
            Deleted dernière édition par

            
            /**
            * Opens a GUI with this player, uses FML's IGuiHandler system.
            * Allows for extension by modders.
            *
            * @param mod The mod trying to open a GUI
            * @param modGuiId GUI ID
            * @param world Current World
            * @param x Passed directly to IGuiHandler, data meaningless Typically world X position
            * @param y Passed directly to IGuiHandler, data meaningless Typically world Y position
            * @param z Passed directly to IGuiHandler, data meaningless Typically world Z position
            */
            public void openGui(Object mod, int modGuiId, World world, int x, int y, int z)
            
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • F
              floflolol dernière édition par

              @‘Plaigon’:

              
                 /**
                  * Opens a GUI with this player, uses FML's IGuiHandler system.
                  * Allows for extension by modders.
                  *
                  * @param mod The mod trying to open a GUI
                  * @param modGuiId GUI ID
                  * @param world Current World
                  * @param x Passed directly to IGuiHandler, data meaningless Typically world X position
                  * @param y Passed directly to IGuiHandler, data meaningless Typically world Y position
                  * @param z Passed directly to IGuiHandler, data meaningless Typically world Z position
                  */
                 public void openGui(Object mod, int modGuiId, World world, int x, int y, int z)
              
              

              Je pense ne pas comprendre certain parametre comme le “Gui Id”, mais personnellement étant débutant, je vois mon code visuellement juste mais alors qui ne l’est pas, j’ai regarder ce tuto et j’y comprends peut grand chose https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=163 !  :‘( :’(

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Deleted
                Deleted dernière édition par

                https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2082#classe3

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • F
                  floflolol dernière édition par

                  @‘Plaigon’:

                  https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2082#classe3

                  Cette histoire commence a m’énerver, car je n’y comprends vraiment rien, j’aimerais avoir des exemple mais que pour coté client, car c’est un mod pour Client et non Server et je voudrais pas ouvrir un container mais un GuiScreen  ! Si qu’elle qu’un pourrais montrer un petit code, du style juste mettre un bouton sur l’écran sans mettre d’effet ! Je pense que c’est simple non ? Cela serrais hyper sympas, car j’y comprends Rien de chez Rien  :‘( :’( (Et cela m’énerve  :@ de pas y arriver)

                  
                  @Override
                  public void execute(MinecraftServer server, ICommandSender sender, String[] args) throws CommandException {
                  if(sender instanceof EntityPlayer) {
                  EntityPlayer player = (EntityPlayer) sender;
                  player.openGui(ModTutorial.instance, 0, player.getEntityWorld(), player.chunkCoordX, player.chunkCoordY, player.chunkCoordZ);
                  }
                  }
                  
                  
                  
                  @Override
                  public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                  
                  return null;
                  }
                  
                  @Override
                  public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                  
                  return new TntGui();
                  }
                  
                  
                  
                  public class TntGui extends GuiScreen{
                  public void initGui()
                      {
                          this.buttonList.clear();
                              this.buttonList.add(new GuiButton(0, this.width / 2 - 100, this.height / 4 + 72, I18n.format("Dire : ``Bonjour``", new Object[0]))); // Bouton
                              this.buttonList.add(new GuiButton(1, this.width / 2 - 100, this.height / 4 + 96, I18n.format("Revenir en jeu", new Object[0])));    // Bouton 
                      }
                  
                      public boolean doesGuiPauseGame()
                      {
                          return false;
                      }
                  
                      protected void actionPerformed(GuiButton par1)
                      {
                          switch (par1.id)
                          {
                              case 0:
                                  this.mc.thePlayer.sendChatMessage("Bonjour je m'appel " + mc.getSession().getUsername()); //permet de dire bonjour et son pseudo dans le chat (j'ai mis ça just pour montrer)
                                  this.mc.displayGuiScreen((GuiScreen) null); //retourne en jeu
                                  break;
                              case 1:
                              this.mc.displayGuiScreen((GuiScreen) null); //retourne en jeu
                              break;
                          }
                      }
                  
                      public void drawScreen(int par1, int par2, float par3)
                      {
                      this.drawDefaultBackground(); //affiche un fond noir
                          this.drawCenteredString(this.fontRendererObj, I18n.format("§cGui Tuto", new Object[0]), this.width / 2, 40, 16777215); //met le texte "Gui Tuto" au haut du gui
                          super.drawScreen(par1, par2, par3);
                      }
                  }
                  
                  
                  
                     @EventHandler
                     public void preInit(FMLPreInitializationEvent event){
                         NetworkRegistry.INSTANCE.registerGuiHandler(instance, new GuiHandlerTuto());
                     }
                  
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Deleted
                    Deleted dernière édition par

                    https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=4329&highlight=MrLeBest
                    Plus largement: https://www.minecraftforgefrance.fr/search.php?action=results&sid=95c06960ff44317432b8db0ed1ffab50&sortby=lastpostℴ=desc

                    As-tu passé du temps à lire les liens que je t’avais envoyé + haut ? Car ça ne donne pas l’impression, étant donné qu’il y avait un tuto où robin expliquait comment compléter la fonction openGui, or on voit très bien que tu n’as fait aucune modif par rapport au message précédent.

                    EDIT:
                    Le throws de execute est inutile. As-tu bien enregistré ta commande ? Si oui que se passe-t-il en jeu ? Dans les logs ? Pense à rajouter quelques println pour voir où s’arrête ton code.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • F
                      floflolol dernière édition par

                      @‘Plaigon’:

                      https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=4329&highlight=MrLeBest
                      Plus largement: https://www.minecraftforgefrance.fr/search.php?action=results&sid=95c06960ff44317432b8db0ed1ffab50&sortby=lastpostℴ=desc

                      As-tu passé du temps à lire les liens que je t’avais envoyé + haut ? Car ça ne donne pas l’impression, étant donné qu’il y avait un tuto où robin expliquait comment compléter la fonction openGui, or on voit très bien que tu n’as fait aucune modif par rapport au message précédent.

                      EDIT:
                      Le throws de execute est inutile. As-tu bien enregistré ta commande ? Si oui que se passe-t-il en jeu ? Dans les logs ? Pense à rajouter quelques println pour voir où s’arrête ton code.

                      Je te jure que si j’ai tout lue mais la je viens de retester et je n’y arrive toujours pas et je ne sais pas pourquoi  pourrais tu m’expliquer mes erreurs s’il te plait j’amerais apprendre mais pour l’instant je n’y comprends rien et cela fait de puis ce matin que j’essaye de faire un gui et j’y consacre toute ma journée !  😢

                      
                      public class GuiHandlerTuto implements IGuiHandler{
                      
                      @Override
                      public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                             return null;
                      }
                      
                      @Override
                      public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                      
                             return new TntGui();
                      }
                      
                      }
                      
                      
                      
                      @Override
                      public void execute(MinecraftServer server, ICommandSender sender, String[] args) throws CommandException {
                      EntityPlayer player= (EntityPlayer)sender;
                              player.openGui(ModTutorial.instance, 0, player.worldObj, (int)player.posX, (int)player.posY, (int)player.posZ);
                      
                      }
                      
                      
                      
                      public class TntGui extends GuiScreen{
                      public void initGui()
                          {
                              this.buttonList.clear();
                                  this.buttonList.add(new GuiButton(0, this.width / 2 - 100, this.height / 4 + 72, I18n.format("Dire : ``Bonjour``", new Object[0]))); // Bouton
                                  this.buttonList.add(new GuiButton(1, this.width / 2 - 100, this.height / 4 + 96, I18n.format("Revenir en jeu", new Object[0])));    // Bouton 
                          }
                      
                          public boolean doesGuiPauseGame()
                          {
                              return false;
                          }
                      
                          protected void actionPerformed(GuiButton par1)
                          {
                              switch (par1.id)
                              {
                                  case 0:
                                      this.mc.thePlayer.sendChatMessage("Bonjour je m'appel " + mc.getSession().getUsername()); //permet de dire bonjour et son pseudo dans le chat (j'ai mis ça just pour montrer)
                                      this.mc.displayGuiScreen((GuiScreen) null); //retourne en jeu
                                      break;
                                  case 1:
                                  this.mc.displayGuiScreen((GuiScreen) null); //retourne en jeu
                                  break;
                              }
                          }
                      
                          public void drawScreen(int par1, int par2, float par3)
                          {
                          this.drawDefaultBackground(); //affiche un fond noir
                              this.drawCenteredString(this.fontRendererObj, I18n.format("§cGui Tuto", new Object[0]), this.width / 2, 40, 16777215); //met le texte "Gui Tuto" au haut du gui
                              super.drawScreen(par1, par2, par3);
                          }
                      }
                      
                      
                      
                         @EventHandler
                         public void init(FMLInitializationEvent event){
                         ClientCommandHandler.instance.registerCommand(new TntCommande());
                             NetworkRegistry.INSTANCE.registerGuiHandler(instance, new GuiHandlerTuto());
                         proxy.init();
                         }
                      
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Deleted
                        Deleted dernière édition par

                        Renvoie ta classe principale, ton GuiHandler, ta classe Commande, et ton GUI. Et réexplique nous **précisément **ton erreur. Merci d’avance !

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • F
                          floflolol dernière édition par

                          @‘Plaigon’:

                          Renvoie ta classe principale, ton GuiHandler, ta classe Commande, et ton GUI. Et réexplique nous **précisément **ton erreur. Merci d’avance !

                          Je voudrais juste afficher un simple Gui mais je n’y arrive pas , pas d’erreur en console et j’ai du mal a comprendre apprêt avoir lui a plusieurs reprises tes liens ! (j’ai éditer mon message pour tes montrer les classes)

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Deleted
                            Deleted dernière édition par

                            Et tes classes ? Je les voudrai entièrement afin de t’être le + utile possible !
                            Et que se passe-t-il à la suite de l’envoie de ta commande, elle s’exécute, puis … ? Rien du tout ensuite ? T’as essayé, comme dit précédemment, de mettre des sysout un peu partout voir s’il étaient appelés ? On n’est pas là pour te débugger entièrement la chose, je rappelle, hein ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • F
                              floflolol dernière édition par

                              @‘Plaigon’:

                              Et tes classes ? Je les voudrai entièrement afin de t’être le + utile possible !

                              
                               @Mod(modid = Reference.MOD_ID, name = Reference.MOD_NAME, version = Reference.MOD_VERSION)
                               public class ModTutorial{
                              
                                  @SidedProxy(clientSide = "com.floflolol.mod.proxy.ClientProxy", serverSide = "com.floflolol.mod.proxy.ServerProxy")
                                  public static CommonProxy proxy;
                              
                                 @Instance(Reference.MOD_ID)
                                 public static ModTutorial instance;
                              
                                 public static Logger logger;
                              
                                 @EventHandler
                                 public void preInit(FMLPreInitializationEvent event){
                                     logger = event.getModLog();
                              
                                     MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new EventTnt());
                                     MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new EventGui());
                              
                                 }
                              
                                 @EventHandler
                                 public void init(FMLInitializationEvent event){
                                 ClientCommandHandler.instance.registerCommand(new TntCommande());
                                     NetworkRegistry.INSTANCE.registerGuiHandler(instance, new GuiHandlerTuto());
                                 proxy.init();
                                 }
                              
                                     @EventHandler
                                     public void PostInit(FMLPostInitializationEvent event){
                                     /*No Utils Tnt
                                     RenderManager rendermanager = Minecraft.getMinecraft().getRenderManager();
                                     rendermanager.entityRenderMap.put(EntityTNTPrimed.class, new RenderTntPrimed(rendermanager));*/
                                     }
                              
                              
                              
                              public class TntGui extends GuiScreen{
                              public void initGui()
                                  {
                                      this.buttonList.clear();
                                          this.buttonList.add(new GuiButton(0, this.width / 2 - 100, this.height / 4 + 72, I18n.format("Dire : ``Bonjour``", new Object[0]))); // Bouton
                                          this.buttonList.add(new GuiButton(1, this.width / 2 - 100, this.height / 4 + 96, I18n.format("Revenir en jeu", new Object[0])));    // Bouton 
                                  }
                              
                                  public boolean doesGuiPauseGame()
                                  {
                                      return false;
                                  }
                              
                                  protected void actionPerformed(GuiButton par1)
                                  {
                                      switch (par1.id)
                                      {
                                          case 0:
                                              this.mc.thePlayer.sendChatMessage("Bonjour je m'appel " + mc.getSession().getUsername()); //permet de dire bonjour et son pseudo dans le chat (j'ai mis ça just pour montrer)
                                              this.mc.displayGuiScreen((GuiScreen) null); //retourne en jeu
                                              break;
                                          case 1:
                                          this.mc.displayGuiScreen((GuiScreen) null); //retourne en jeu
                                          break;
                                      }
                                  }
                              
                                  public void drawScreen(int par1, int par2, float par3)
                                  {
                                  this.drawDefaultBackground(); //affiche un fond noir
                                      this.drawCenteredString(this.fontRendererObj, I18n.format("§cGui Tuto", new Object[0]), this.width / 2, 40, 16777215); //met le texte "Gui Tuto" au haut du gui
                                      super.drawScreen(par1, par2, par3);
                                  }
                              }
                              
                              
                              
                              public class TntCommande extends CommandBase {
                              
                              private GuiHandlerTuto GuiHandlerTuto = new GuiHandlerTuto();
                              
                              @Override
                              public String getCommandName() {
                              return "tnttimer";
                              }
                              
                              @Override
                              public String getCommandUsage(ICommandSender sender) {
                              return "/tnttimer";
                              }
                              
                              @Override
                              public void execute(MinecraftServer server, ICommandSender sender, String[] args) throws CommandException {
                              EntityPlayer player= (EntityPlayer)sender;
                                      player.openGui(ModTutorial.instance, 0, player.worldObj, (int)player.posX, (int)player.posY, (int)player.posZ);
                              
                              }
                              
                              @Override
                              public boolean checkPermission(MinecraftServer server, ICommandSender sender) {
                              return true;
                              }
                              
                              }
                              
                              
                              
                              public class GuiHandlerTuto implements IGuiHandler{
                              
                              @Override
                              public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                                     return null;
                              }
                              
                              @Override
                              public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                              
                                     return new TntGui();
                              }
                              
                              }
                              
                              

                              @‘floflolol’:

                              @‘Plaigon’:

                              Et tes classes ? Je les voudrai entièrement afin de t’être le + utile possible !

                              
                               @Mod(modid = Reference.MOD_ID, name = Reference.MOD_NAME, version = Reference.MOD_VERSION)
                               public class ModTutorial{
                              
                                  @SidedProxy(clientSide = "com.floflolol.mod.proxy.ClientProxy", serverSide = "com.floflolol.mod.proxy.ServerProxy")
                                  public static CommonProxy proxy;
                                  
                                 @Instance(Reference.MOD_ID)
                                 public static ModTutorial instance;
                                 
                                 public static Logger logger;
                                 
                                 @EventHandler
                                 public void preInit(FMLPreInitializationEvent event){
                                     logger = event.getModLog();
                                     
                                     MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new EventTnt());
                                     MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new EventGui());
                              
                                 }
                                 
                                 @EventHandler
                                 public void init(FMLInitializationEvent event){
                                 ClientCommandHandler.instance.registerCommand(new TntCommande());
                                     NetworkRegistry.INSTANCE.registerGuiHandler(instance, new GuiHandlerTuto());
                                 proxy.init();
                                 }
                                 
                                     @EventHandler
                                     public void PostInit(FMLPostInitializationEvent event){
                                     /*No Utils Tnt
                                     RenderManager rendermanager = Minecraft.getMinecraft().getRenderManager();
                                     rendermanager.entityRenderMap.put(EntityTNTPrimed.class, new RenderTntPrimed(rendermanager));*/
                                     }
                              
                              
                              
                              public class TntGui extends GuiScreen{
                              public void initGui()
                                  {
                                      this.buttonList.clear();
                                          this.buttonList.add(new GuiButton(0, this.width / 2 - 100, this.height / 4 + 72, I18n.format("Dire : ``Bonjour``", new Object[0]))); // Bouton
                                          this.buttonList.add(new GuiButton(1, this.width / 2 - 100, this.height / 4 + 96, I18n.format("Revenir en jeu", new Object[0])));    // Bouton 
                                  }
                              
                                  public boolean doesGuiPauseGame()
                                  {
                                      return false;
                                  }
                              
                                  protected void actionPerformed(GuiButton par1)
                                  {
                                      switch (par1.id)
                                      {
                                          case 0:
                                              this.mc.thePlayer.sendChatMessage("Bonjour je m'appel " + mc.getSession().getUsername()); //permet de dire bonjour et son pseudo dans le chat (j'ai mis ça just pour montrer)
                                              this.mc.displayGuiScreen((GuiScreen) null); //retourne en jeu
                                              break;
                                          case 1:
                                          this.mc.displayGuiScreen((GuiScreen) null); //retourne en jeu
                                          break;
                                      }
                                  }
                              
                                  public void drawScreen(int par1, int par2, float par3)
                                  {
                                  this.drawDefaultBackground(); //affiche un fond noir
                                      this.drawCenteredString(this.fontRendererObj, I18n.format("§cGui Tuto", new Object[0]), this.width / 2, 40, 16777215); //met le texte "Gui Tuto" au haut du gui
                                      super.drawScreen(par1, par2, par3);
                                  }
                              }
                              
                              
                              
                              public class TntCommande extends CommandBase {
                              
                              private GuiHandlerTuto GuiHandlerTuto = new GuiHandlerTuto();
                              
                              @Override
                              public String getCommandName() {
                              return "tnttimer";
                              }
                              
                              @Override
                              public String getCommandUsage(ICommandSender sender) {
                              return "/tnttimer";
                              }
                              
                              @Override
                              public void execute(MinecraftServer server, ICommandSender sender, String[] args) throws CommandException {
                              EntityPlayer player= (EntityPlayer)sender;
                                      player.openGui(ModTutorial.instance, 0, player.worldObj, (int)player.posX, (int)player.posY, (int)player.posZ);
                              
                              }
                              
                              @Override
                              public boolean checkPermission(MinecraftServer server, ICommandSender sender) {
                              return true;
                              }
                              
                              }
                              
                              
                              
                              public class GuiHandlerTuto implements IGuiHandler{
                              
                              @Override
                              public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                                     return null;
                              }
                              
                              @Override
                              public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                              
                                     return new TntGui();
                              }
                              
                              }
                              
                              

                              et ce mod sert a faire un gui que coté Client !

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Deleted
                                Deleted dernière édition par

                                Alors pense a registerCommand uniquement côté client dans init. Sinon j’ai essayé vite fait de mon côté, executCommand est bien appelé mais du coup uniquement côté client: logique.
                                En revanche, j’ai tenté un Minecraft#displayGuiScreen et rien du tout ne s’affichait à l’écran, comme si la méthode ne servait à rien 😮
                                Je réessaierai tout à l’heure si j’ai le temps, attends sinon la venue d’un autre membre 😕

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Alexandre1156
                                  Alexandre1156 dernière édition par

                                  @‘floflolol’:

                                  c’est un mod pour Client et non Server

                                  Ah, à ce moment là, il faut que ta commande implémente l’interface **IClientCommand **et que tu l’enregistres avec *ClientCommandHandler.instance.registerCommand(command) *dans ton init. Comme ça, tu n’auras pas à t’embêter avec le GuiHandler.
                                  Le **IClientCommand **n’a était rajouté qu’à partir de la 1.11.2…

                                  Ensuite, dans le execute de ta commande, tu fais comme ça :

                                  
                                  @Override
                                  public void execute(MinecraftServer server, ICommandSender sender, String[] args) throws CommandException {
                                  Minecraft mc = Minecraft.getMinecraft();
                                  TimerTask timerTask = new TimerTask() {
                                  
                                  @Override
                                  public void run() {
                                  mc.displayGuiScreen(<instance de="" ton="" gui="">);
                                  }
                                  };
                                  Timer timer = new Timer();
                                  timer.schedule(timerTask, 200);
                                  }
                                  
                                  

                                  PS: override la méthode **getRequiredPermissionLevel **afin qu’elle retourne 0 pour que ta commande puisse fonctionner sur un serveur.</instance>

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                    Je suis partie sur une mauvaise piste, ce que je t’ai dit de faire n’allait pas fonctionner car tu utilises une commande client (ClientCommandHandler.instance.register)
                                    (player.openGui doit être exécuté côté serveur, sinon il ne fonctionne pas).
                                    C’est le genre de chose qu’il aurait fallu préciser dès le début.

                                    Il faudrait ouvrir le gui comme celui :

                                    Minecraft.getMinecraft().addScheduledTask(new Runnable()
                                    {
                                        @Override
                                        public void run()
                                        {
                                            Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new TntGui());
                                        }
                                    });
                                    
                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • F
                                      floflolol dernière édition par

                                      @‘robin4002’:

                                      Je suis partie sur une mauvaise piste, ce que je t’ai dit de faire n’allait pas fonctionner car tu utilises une commande client (ClientCommandHandler.instance.register)
                                      (player.openGui doit être exécuté côté serveur, sinon il ne fonctionne pas).
                                      C’est le genre de chose qu’il aurait fallu préciser dès le début.

                                      Il faudrait ouvrir le gui comme celui :

                                      Minecraft.getMinecraft().addScheduledTask(new Runnable()
                                      {
                                          @Override
                                          public void run()
                                          {
                                              Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new TntGui());
                                          }
                                      });
                                      

                                      Cela ne fonctionne pas !  😢

                                      
                                      public class TntCommande extends CommandBase {
                                      
                                      private GuiHandlerTuto GuiHandlerTuto = new GuiHandlerTuto();
                                      
                                      @Override
                                      public String getCommandName() {
                                      return "tnttimer";
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public String getCommandUsage(ICommandSender sender) {
                                      return "/tnttimer";
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public void execute(MinecraftServer server, ICommandSender sender, String[] args) throws CommandException {
                                      Minecraft.getMinecraft().addScheduledTask(new Runnable()
                                      {
                                          @Override
                                          public void run()
                                          {
                                              Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new TntGui());
                                          }
                                      });
                                      
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public boolean checkPermission(MinecraftServer server, ICommandSender sender) {
                                      return true;
                                      }
                                      
                                      }
                                      
                                      
                                      
                                         @EventHandler
                                         public void init(FMLInitializationEvent event){
                                         ClientCommandHandler.instance.registerCommand(new TntCommande());
                                         proxy.init();
                                         }
                                      
                                      

                                      @‘Alexandre1156’:

                                      @‘floflolol’:

                                      c’est un mod pour Client et non Server

                                      Ah, à ce moment là, il faut que ta commande implémente l’interface **IClientCommand **et que tu l’enregistres avec *ClientCommandHandler.instance.registerCommand(command) *dans ton init. Comme ça, tu n’auras pas à t’embêter avec le GuiHandler.
                                      Le **IClientCommand **n’a était rajouté qu’à partir de la 1.11.2…

                                      Ensuite, dans le execute de ta commande, tu fais comme ça :

                                      
                                      @Override
                                      public void execute(MinecraftServer server, ICommandSender sender, String[] args) throws CommandException {
                                      Minecraft mc = Minecraft.getMinecraft();
                                      TimerTask timerTask = new TimerTask() {
                                      
                                      @Override
                                      public void run() {
                                      mc.displayGuiScreen(<instance de="" ton="" gui="">);
                                      }
                                      };
                                      Timer timer = new Timer();
                                      timer.schedule(timerTask, 200);
                                      }
                                      
                                      

                                      PS: override la méthode **getRequiredPermissionLevel **afin qu’elle retourne 0 pour que ta commande puisse fonctionner sur un serveur.</instance>

                                      Je suis en 1.9.4 ( Je L’es Déjà Tag  ::dodgy: (Mercie de l’aide quand même!) ).


                                      @‘Plaigon’:

                                      Alors pense a registerCommand uniquement côté client dans init. Sinon j’ai essayé vite fait de mon côté, executCommand est bien appelé mais du coup uniquement côté client: logique.
                                      En revanche, j’ai tenté un Minecraft#displayGuiScreen et rien du tout ne s’affichait à l’écran, comme si la méthode ne servait à rien 😮
                                      Je réessaierai tout à l’heure si j’ai le temps, attends sinon la venue d’un autre membre 😕

                                      J’ai trouvé une faille ?  😮 De plus je viens d’essayer de initialiser dans le init du client mais sans résultat !

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • BrokenSwing
                                        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par

                                        Le problème avec :

                                        
                                        Minecraft.getMinecraft().addScheduledTask(new Runnable()
                                        {
                                        @Override
                                        public void run()
                                        {
                                        Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new TntGui());
                                        }
                                        });
                                        

                                        C’est que la commande est exécutée avant la fermeture du GuiChat, donc une fois la commande exécutée le Gui actuellement ouvert est fermé. Si tu ne veux pas te prendre la tête, je te propose d’utiliser un keybinding pour ouvrir ton GUI

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • F
                                          floflolol dernière édition par

                                          @‘BrokenSwing’:

                                          Le problème avec :

                                          
                                          Minecraft.getMinecraft().addScheduledTask(new Runnable()
                                          {
                                             @Override
                                             public void run()
                                             {
                                                 Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new TntGui());
                                             }
                                          });
                                          

                                          C’est que la commande est exécutée avant la fermeture du GuiChat, donc une fois la commande exécutée le Gui actuellement ouvert est fermé. Si tu ne veux pas te prendre la tête, je te propose d’utiliser un keybinding pour ouvrir ton GUI

                                          Donc est-ce que cela serrait possible de forcé la fermeture du GuiChat et après lancer le ScheduledTask ?

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Deleted
                                            Deleted dernière édition par

                                            Si tu as du mal avec les commandes client et les ScheduledTask en général, une solution alternative que je te propose, serait l’event ClientChatReceivedEvent.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            Contact / Mentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                                            Powered by NodeBB