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    Ne pas avoir 2backpack dans l'inv

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
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    • Z Hors-ligne
      Zoulette
      dernière édition par

      Bonjour l’autre jour j’ai creer un post cf.https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=4821&page=2
      ou a la fin on me propose des lignes de codes qui ont l’air d’être bonne sauf que quand je les utilise et que je register l’event rien ne se passe
      ma class event : https://pastebin.com/D6E9ni6w
      ma class principale : https://pastebin.com/6E6n7iBs

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Salut,
        PlayerTickEvent est un event FML et non un event Forge.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Z Hors-ligne
          Zoulette
          dernière édition par

          et du coup si je veux que ca face ca que si j’ai 2Items je fais un =2 ? Oo

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Ça veut dire que tu dois utiliser FMLCommonHandler.instance().bus().register(new EventTest()); et non MinecraftForge.EVENT_BUS

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Z Hors-ligne
              Zoulette
              dernière édition par

              j’avais compris merci robin x) je l’avais fait avant
              ps: le tuto sur les event ma éte utile


              et du coup si je veux que ca face ca que si j’ai 2Items je fais un =2 ? Oo

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Pour savoir s’il y a plus de deux fois l’item dans l’inventaire il faut parcourir tout l’inventaire avec une boucle for et compter.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Z Hors-ligne
                  Zoulette
                  dernière édition par

                  https://pastebin.com/Bk5xmb19 euh je pense avoir fait n’importe quoi… des que j’ai un backpack ca m’affiche le message

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Tu es assez bien partie.
                    Au dessus de la for ajoutes :
                    int count = 0;
                    dans la condition if(player.inventory.getStackInSlot(i).getItem() instanceof ItemBackPack à la place de :
                    if(i >= 2)
                    {
                    player.addChatComponentMessage(new ChatComponentText(“Interdit”).setChatStyle(new ChatStyle().setColor(EnumChatFormatting.DARK_RED)));
                    }
                    mets :
                    count ++;

                    enfin, à la fin de la boucle for mets le if d’avant en remplaçant i >= 2 par count >= 2

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Z Hors-ligne
                      Zoulette
                      dernière édition par

                      merci beaucoup, est-il possible de faire la même chose pour l’ender-chest et la mon backpack?


                      de plus je veux faire drop mon item, j’utilise cette ligne player.dropItem(ItemMod.backpack, count); sauf que ca me drop des items a l’infinie x)

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        player.dropItem(ItemMod.backpack, count - 1); pour en regarder un dans l’inventaire non ?
                        Pour éviter qu’il le ramasse à nouveau, il faut passer par l’event PickupItemEvent et le cancel si le joueur a déjà un sac dans l’event.

                        Pour le back pack dans l’enderchest ça me semble plus compliqué …

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Z Hors-ligne
                          Zoulette
                          dernière édition par

                          bonjour, pour le drop ca me drop toujours un backpack a l’infini même en survival x)

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Quand tu dis à l’infini, c’est que tu le drop puis le ramasse à nouveau, etc . ou qu’il se drop sans se retirer de l’inventaire ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Z Hors-ligne
                              Zoulette
                              dernière édition par

                              il se drop sans se retirer de l’inv et du coup ca drop des milliers de backpack

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Et tu arrives à ramasser les backpack ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Z Hors-ligne
                                  Zoulette
                                  dernière édition par

                                  oui, dans tout les cas ça drop a l’infinie donc ça en crée à l’infinie


                                  et l’event de pickup n’est pas reconnu

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Faudrait voir s’il y a autre chose pour le dropper, car la clairement la fonction ne fonctionne pas comme prévu.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      En c’est normal, dropItem fait apparaitre un nouvel item.
                                      Il faudrait faire comme ça :

                                      @SubscribeEvent
                                      public void tickEvent(PlayerTickEvent event)
                                      {
                                      EntityPlayer player = event.player; // Tu récupères le player par l'event
                                      int count = 0;
                                      for(int i = 0; i < player.inventory.getSizeInventory(); i++) // Boucle ou l'on crée une variable i qui représente les slots de l'inventaire du joueur
                                      {
                                      if(player.inventory.getStackInSlot(i) != null) // Si le slot n'est pas null alors on passe au prochain
                                      {
                                      if(player.inventory.getStackInSlot(i).getItem() instanceof ItemBackPack) // Si l'item dans le slot est l'instance de ton item alors tu exécutes quelque chose
                                      {
                                      count++;
                                      if(count >= 2)
                                      {
                                      player.inventory.setStackInSlot(i, null);
                                      player.drop(ItemMod.backpack, 1);
                                      player.addChatComponentMessage(new ChatComponentText("Interdit").setChatStyle(new ChatStyle().setColor(EnumChatFormatting.DARK_RED)));
                                      }
                                      }
                                      }
                                      }
                                      }
                                      
                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Z Hors-ligne
                                        Zoulette
                                        dernière édition par

                                        merci beaucoup robin, mais j’ai un probleme, http://prntscr.com/g4qizt

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Antoine_A Hors-ligne
                                          Antoine_
                                          dernière édition par

                                          Essaye avec

                                          player.inventory.setInventorySlotContents(i, null);
                                          
                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Z Hors-ligne
                                            Zoulette
                                            dernière édition par

                                            merci, ca marche comme ca a part que ca fait un bug graphique ou ca fait des fake bag au sol x) mais des que je deco reco le truc reviens a la normal


                                            et du coup est-il possible de le faire pour mon backpack (interdire des items dedans de la même maniere) et dans l’enderchest?

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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