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    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.9.x et 1.10.x
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    • DeletedD Hors-ligne
      Deleted
      dernière édition par

      Oui, l’index du slot concerné, qu’on obtient grâce à la variable currentItem, précédemment énoncé.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • TituyaT Hors-ligne
        Tituya
        dernière édition par

        comme ça ?

        
        package com.tuto.mod.blocks;
        
        import com.tuto.mod.init.ItemsMod;
        
        import net.minecraft.block.Block;
        import net.minecraft.block.material.Material;
        import net.minecraft.block.state.IBlockState;
        import net.minecraft.entity.item.EntityItem;
        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
        import net.minecraft.item.ItemStack;
        import net.minecraft.util.EnumFacing;
        import net.minecraft.util.math.BlockPos;
        import net.minecraft.util.text.TextComponentString;
        import net.minecraft.util.text.TextComponentTranslation;
        import net.minecraft.util.text.TextFormatting;
        import net.minecraft.world.World;
        
        public class MachineMod extends Block
        {
        
            public MachineMod(Material materialIn)
            {
                super(materialIn);
                setResistance(3F);
                setHardness(3F);
                setHarvestLevel("pickaxe", 1);
            }
        
            public boolean onBlockActivated(World world, BlockPos pos, IBlockState state, EntityPlayer player, EnumFacing side, float hitX, float hitY, float hitZ)
            {
                 if(player.getHeldItemMainhand() != null && player.getHeldItemMainhand().getItem() == ItemsMod.supT)
                 {
                     player.inventory.setInventorySlotContents(player.inventory.currentItem, new ItemStack(ItemsMod.dust));
                 }
        
                 else
                 {
                     player.addChatMessage(new TextComponentString("L'item n'est pas le bon"));
                 }
            }
        
        }
        
        

        Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • InfiniteI Hors-ligne
          Infinite
          dernière édition par

          Je teste et je te réponds
          Essaye de faire ça :

          
          player.inventory.setInventorySlotContents(player.inventory.currentItem, new ItemStack(ItemsMod.dust));
          
          

          Mes Sites(Mes Sites)
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          • TituyaT Hors-ligne
            Tituya
            dernière édition par

            non ça ne fonctionne pas, ce n’est pas ça alors… je vois pas vraiment quoi mettre en tant qu’index


            C’est exactement ce que j’ai mit avant ;D Et sinon non toujours pas 😢

            Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

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            • InfiniteI Hors-ligne
              Infinite
              dernière édition par

              Moi de mon coté en 1.7.10 l’item est remplacé pendant un millième de seconde
              et toi ?

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              • TituyaT Hors-ligne
                Tituya
                dernière édition par

                Je ne peu pas lancer le jeu ! c’est ça le probleme ;D
                la fonction OnBlockActivated demande un return en false, ce qui ne fonctionne alors pas :d

                Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

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                • InfiniteI Hors-ligne
                  Infinite
                  dernière édition par

                  Crash report ?

                  EDIT : essaie de retourner en true

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                  • TituyaT Hors-ligne
                    Tituya
                    dernière édition par

                    Ok deja le jeu ce lance, c’est bien ça ! j’avais juste mal fait ma déclaration de block, deux block register au meme id …
                    Mais en jeu, cela ne fait absolument rien … meme pas le message
                    Je rappelle

                    package com.tuto.mod.blocks;
                    
                    import com.tuto.mod.init.ItemsMod;
                    
                    import net.minecraft.block.Block;
                    import net.minecraft.block.material.Material;
                    import net.minecraft.block.state.IBlockState;
                    import net.minecraft.entity.item.EntityItem;
                    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                    import net.minecraft.item.ItemStack;
                    import net.minecraft.util.EnumFacing;
                    import net.minecraft.util.math.BlockPos;
                    import net.minecraft.util.text.TextComponentString;
                    import net.minecraft.util.text.TextComponentTranslation;
                    import net.minecraft.util.text.TextFormatting;
                    import net.minecraft.world.World;
                    
                    public class MachineMod extends Block
                    {
                    
                        public MachineMod(Material materialIn)
                        {
                            super(materialIn);
                            setResistance(3F);
                            setHardness(3F);
                            setHarvestLevel("pickaxe", 1);
                        }
                    
                        public boolean onBlockActivated(World world, BlockPos pos, IBlockState state, EntityPlayer player, EnumFacing side, float hitX, float hitY, float hitZ)
                        {
                             if(player.getHeldItemMainhand() != null && player.getHeldItemMainhand().getItem() == ItemsMod.supT)
                             {
                                 player.inventory.setInventorySlotContents(player.inventory.currentItem, new ItemStack(ItemsMod.dust));
                             }
                    
                             else
                             {
                                 player.addChatMessage(new TextComponentString("L'item n'est pas le bon"));
                             }
                        }
                    
                    }
                    

                    Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • InfiniteI Hors-ligne
                      Infinite
                      dernière édition par

                      rajoute un return true  avant la dernière accolade

                      Mes Sites(Mes Sites)
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                      • TituyaT Hors-ligne
                        Tituya
                        dernière édition par

                        Je l’ai deja fait avant et ca ne fonctionne pas, c’est pour ça que je l’ai delete

                        Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • InfiniteI Hors-ligne
                          Infinite
                          dernière édition par

                          Essaie de le mettre et envoie moi ton crash report

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                          • TituyaT Hors-ligne
                            Tituya
                            dernière édition par

                            Je n’ai pas de crash, Ni d’erreur dans les logs …

                            Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

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                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Ajoutes un @Override au dessus de la fonction, si tu as une erreur tu n’as pas les bon arguments.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • TituyaT Hors-ligne
                                Tituya
                                dernière édition par

                                Avec ou sans le return ?

                                Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Avec, une fonction de type boolean doit forcement avoir un return.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • TituyaT Hors-ligne
                                    Tituya
                                    dernière édition par

                                    en return quoi ?
                                    return true ?

                                    et j’ai l’erreur avec le @Override, je ne vois pas pourquoi et comment changé ceci, je pense que cela vien de ça

                                    player.inventory.setInventorySlotContents(player.inventory.currentItem, new ItemStack(ItemsMod.dust));
                                    

                                    mais je ne sais pas pourquoi ;C

                                    le code actuel

                                    package com.tuto.mod.blocks;
                                    
                                    import com.tuto.mod.init.ItemsMod;
                                    
                                    import net.minecraft.block.Block;
                                    import net.minecraft.block.material.Material;
                                    import net.minecraft.block.state.IBlockState;
                                    import net.minecraft.entity.item.EntityItem;
                                    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                    import net.minecraft.item.ItemStack;
                                    import net.minecraft.util.EnumFacing;
                                    import net.minecraft.util.math.BlockPos;
                                    import net.minecraft.util.text.TextComponentString;
                                    import net.minecraft.util.text.TextComponentTranslation;
                                    import net.minecraft.util.text.TextFormatting;
                                    import net.minecraft.world.World;
                                    
                                    public class MachineMod extends Block
                                    {
                                    
                                        public MachineMod(Material materialIn)
                                        {
                                            super(materialIn);
                                            setResistance(3F);
                                            setHardness(3F);
                                            setHarvestLevel("pickaxe", 1);
                                        }
                                    
                                        @Override
                                        public boolean onBlockActivated(World world, BlockPos pos, IBlockState state, EntityPlayer player, EnumFacing side, float hitX, float hitY, float hitZ)
                                        {
                                             if(player.getHeldItemMainhand() != null && player.getHeldItemMainhand().getItem() == ItemsMod.supT)
                                             {
                                                 player.inventory.setInventorySlotContents(player.inventory.currentItem, new ItemStack(ItemsMod.dust));
                                             }
                                    
                                             else
                                             {
                                                 player.addChatMessage(new TextComponentString("L'item n'est pas le bon"));
                                             }
                                             return true;
                                        }
                                    
                                    }
                                    

                                    Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

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                                    • DeletedD Hors-ligne
                                      Deleted
                                      dernière édition par

                                      Si tu as une erreur, c’est que tu n’as pas implémenté la bonne fonction, essaie de prendre la bonne cette fois-ci.
                                      Si tu n’es pas sûr d’y arriver, tu peux aller dans Source -> Override/Implement methods…

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                                      • TituyaT Hors-ligne
                                        Tituya
                                        dernière édition par

                                        je viens de regarder, il y a aussi la fonction onBlockClicked, est-elle mieux approprié ?
                                        J’essaye quelque chose, je vous dit si cela fonctionne
                                        [EDIT]
                                        Cela fonctionne merci !
                                        et par contre, quand je n’ai pas d’item ou le mauvais, cela spam le chat, il faudrait rajouter quelque chose apres du style attendre 1 seconde Mais comment faire ?

                                        Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

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                                        • DeletedD Hors-ligne
                                          Deleted
                                          dernière édition par

                                          onBlockActivated -> Clic droit
                                          onBlockClicked -> Clic gauche

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