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    • InfiniteI Hors-ligne
      Infinite
      dernière édition par

      Partage ton code ça a l’air pas compliqué ,je vais essayer de t’aider

      Mes Sites(Mes Sites)
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      • TituyaT Hors-ligne
        Tituya
        dernière édition par

        Euh j’ai pas tout compris … je débute vraiment en modding …

        Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • InfiniteI Hors-ligne
          Infinite
          dernière édition par

          Alors ?

          EDIT : Ok

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          • TituyaT Hors-ligne
            Tituya
            dernière édition par

            Attendez un peu, je fait quelque chose, je vous partage le code actuelle dans quelques minutes

            Voila

            package com.tuto.mod.blocks;
            
            import com.tuto.mod.init.ItemsMod;
            
            import net.minecraft.block.Block;
            import net.minecraft.block.material.Material;
            import net.minecraft.block.state.IBlockState;
            import net.minecraft.entity.item.EntityItem;
            import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
            import net.minecraft.item.ItemStack;
            import net.minecraft.util.EnumFacing;
            import net.minecraft.util.math.BlockPos;
            import net.minecraft.util.text.TextComponentString;
            import net.minecraft.util.text.TextComponentTranslation;
            import net.minecraft.util.text.TextFormatting;
            import net.minecraft.world.World;
            
            public class MachineMod extends Block
            {
            
                public MachineMod(Material materialIn)
                {
                    super(materialIn);
                    setResistance(3F);
                    setHardness(3F);
                    setHarvestLevel("pickaxe", 1);
                }
            
                public boolean onBlockActivated(World world, BlockPos pos, IBlockState state, EntityPlayer player, EnumFacing side, float hitX, float hitY, float hitZ)
                {
                     if(player.getHeldItemMainhand() != null && player.getHeldItemMainhand().getItem() == ItemsMod.supT)
                     {
                         player.inventory.setInventorySlotContents(new ItemStack(ItemsMod.dust));
                     }
            
                     else
                     {
                         player.addChatMessage(new TextComponentString("L item n est pas le bon"));
                     }
                }
            
            }
            

            il manque quelque chose entre setInventorySlotContents et new Item stack …

            Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DeletedD Hors-ligne
              Deleted
              dernière édition par

              Oui, l’index du slot concerné, qu’on obtient grâce à la variable currentItem, précédemment énoncé.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • TituyaT Hors-ligne
                Tituya
                dernière édition par

                comme ça ?

                
                package com.tuto.mod.blocks;
                
                import com.tuto.mod.init.ItemsMod;
                
                import net.minecraft.block.Block;
                import net.minecraft.block.material.Material;
                import net.minecraft.block.state.IBlockState;
                import net.minecraft.entity.item.EntityItem;
                import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                import net.minecraft.item.ItemStack;
                import net.minecraft.util.EnumFacing;
                import net.minecraft.util.math.BlockPos;
                import net.minecraft.util.text.TextComponentString;
                import net.minecraft.util.text.TextComponentTranslation;
                import net.minecraft.util.text.TextFormatting;
                import net.minecraft.world.World;
                
                public class MachineMod extends Block
                {
                
                    public MachineMod(Material materialIn)
                    {
                        super(materialIn);
                        setResistance(3F);
                        setHardness(3F);
                        setHarvestLevel("pickaxe", 1);
                    }
                
                    public boolean onBlockActivated(World world, BlockPos pos, IBlockState state, EntityPlayer player, EnumFacing side, float hitX, float hitY, float hitZ)
                    {
                         if(player.getHeldItemMainhand() != null && player.getHeldItemMainhand().getItem() == ItemsMod.supT)
                         {
                             player.inventory.setInventorySlotContents(player.inventory.currentItem, new ItemStack(ItemsMod.dust));
                         }
                
                         else
                         {
                             player.addChatMessage(new TextComponentString("L'item n'est pas le bon"));
                         }
                    }
                
                }
                
                

                Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

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                • InfiniteI Hors-ligne
                  Infinite
                  dernière édition par

                  Je teste et je te réponds
                  Essaye de faire ça :

                  
                  player.inventory.setInventorySlotContents(player.inventory.currentItem, new ItemStack(ItemsMod.dust));
                  
                  

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                  • TituyaT Hors-ligne
                    Tituya
                    dernière édition par

                    non ça ne fonctionne pas, ce n’est pas ça alors… je vois pas vraiment quoi mettre en tant qu’index


                    C’est exactement ce que j’ai mit avant ;D Et sinon non toujours pas 😢

                    Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • InfiniteI Hors-ligne
                      Infinite
                      dernière édition par

                      Moi de mon coté en 1.7.10 l’item est remplacé pendant un millième de seconde
                      et toi ?

                      Mes Sites(Mes Sites)
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                      • TituyaT Hors-ligne
                        Tituya
                        dernière édition par

                        Je ne peu pas lancer le jeu ! c’est ça le probleme ;D
                        la fonction OnBlockActivated demande un return en false, ce qui ne fonctionne alors pas :d

                        Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • InfiniteI Hors-ligne
                          Infinite
                          dernière édition par

                          Crash report ?

                          EDIT : essaie de retourner en true

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                          • TituyaT Hors-ligne
                            Tituya
                            dernière édition par

                            Ok deja le jeu ce lance, c’est bien ça ! j’avais juste mal fait ma déclaration de block, deux block register au meme id …
                            Mais en jeu, cela ne fait absolument rien … meme pas le message
                            Je rappelle

                            package com.tuto.mod.blocks;
                            
                            import com.tuto.mod.init.ItemsMod;
                            
                            import net.minecraft.block.Block;
                            import net.minecraft.block.material.Material;
                            import net.minecraft.block.state.IBlockState;
                            import net.minecraft.entity.item.EntityItem;
                            import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                            import net.minecraft.item.ItemStack;
                            import net.minecraft.util.EnumFacing;
                            import net.minecraft.util.math.BlockPos;
                            import net.minecraft.util.text.TextComponentString;
                            import net.minecraft.util.text.TextComponentTranslation;
                            import net.minecraft.util.text.TextFormatting;
                            import net.minecraft.world.World;
                            
                            public class MachineMod extends Block
                            {
                            
                                public MachineMod(Material materialIn)
                                {
                                    super(materialIn);
                                    setResistance(3F);
                                    setHardness(3F);
                                    setHarvestLevel("pickaxe", 1);
                                }
                            
                                public boolean onBlockActivated(World world, BlockPos pos, IBlockState state, EntityPlayer player, EnumFacing side, float hitX, float hitY, float hitZ)
                                {
                                     if(player.getHeldItemMainhand() != null && player.getHeldItemMainhand().getItem() == ItemsMod.supT)
                                     {
                                         player.inventory.setInventorySlotContents(player.inventory.currentItem, new ItemStack(ItemsMod.dust));
                                     }
                            
                                     else
                                     {
                                         player.addChatMessage(new TextComponentString("L'item n'est pas le bon"));
                                     }
                                }
                            
                            }
                            

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                            • InfiniteI Hors-ligne
                              Infinite
                              dernière édition par

                              rajoute un return true  avant la dernière accolade

                              Mes Sites(Mes Sites)
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                              • TituyaT Hors-ligne
                                Tituya
                                dernière édition par

                                Je l’ai deja fait avant et ca ne fonctionne pas, c’est pour ça que je l’ai delete

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                                • InfiniteI Hors-ligne
                                  Infinite
                                  dernière édition par

                                  Essaie de le mettre et envoie moi ton crash report

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                                  • TituyaT Hors-ligne
                                    Tituya
                                    dernière édition par

                                    Je n’ai pas de crash, Ni d’erreur dans les logs …

                                    Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

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                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Ajoutes un @Override au dessus de la fonction, si tu as une erreur tu n’as pas les bon arguments.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • TituyaT Hors-ligne
                                        Tituya
                                        dernière édition par

                                        Avec ou sans le return ?

                                        Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

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                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Avec, une fonction de type boolean doit forcement avoir un return.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • TituyaT Hors-ligne
                                            Tituya
                                            dernière édition par

                                            en return quoi ?
                                            return true ?

                                            et j’ai l’erreur avec le @Override, je ne vois pas pourquoi et comment changé ceci, je pense que cela vien de ça

                                            player.inventory.setInventorySlotContents(player.inventory.currentItem, new ItemStack(ItemsMod.dust));
                                            

                                            mais je ne sais pas pourquoi ;C

                                            le code actuel

                                            package com.tuto.mod.blocks;
                                            
                                            import com.tuto.mod.init.ItemsMod;
                                            
                                            import net.minecraft.block.Block;
                                            import net.minecraft.block.material.Material;
                                            import net.minecraft.block.state.IBlockState;
                                            import net.minecraft.entity.item.EntityItem;
                                            import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                            import net.minecraft.item.ItemStack;
                                            import net.minecraft.util.EnumFacing;
                                            import net.minecraft.util.math.BlockPos;
                                            import net.minecraft.util.text.TextComponentString;
                                            import net.minecraft.util.text.TextComponentTranslation;
                                            import net.minecraft.util.text.TextFormatting;
                                            import net.minecraft.world.World;
                                            
                                            public class MachineMod extends Block
                                            {
                                            
                                                public MachineMod(Material materialIn)
                                                {
                                                    super(materialIn);
                                                    setResistance(3F);
                                                    setHardness(3F);
                                                    setHarvestLevel("pickaxe", 1);
                                                }
                                            
                                                @Override
                                                public boolean onBlockActivated(World world, BlockPos pos, IBlockState state, EntityPlayer player, EnumFacing side, float hitX, float hitY, float hitZ)
                                                {
                                                     if(player.getHeldItemMainhand() != null && player.getHeldItemMainhand().getItem() == ItemsMod.supT)
                                                     {
                                                         player.inventory.setInventorySlotContents(player.inventory.currentItem, new ItemStack(ItemsMod.dust));
                                                     }
                                            
                                                     else
                                                     {
                                                         player.addChatMessage(new TextComponentString("L'item n'est pas le bon"));
                                                     }
                                                     return true;
                                                }
                                            
                                            }
                                            

                                            Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

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