MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Sauvegarde NBTTagList Player Capabilities

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.10.x
    32 Messages 4 Publieurs 5.4k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • AmaA Hors-ligne
      Ama
      dernière édition par

      Mais c’est quand même bizarre l’inventaire est géré dans une liste pour les slots non ?

      Sinon, il faudrait que je passe par une boucle pour lire la liste des spells et les ajouter en tant que tags indépendant les uns des autres ? Oo

      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

      La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

      Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Pourtant sur nhg on a ça :

        @Override public void readNBT(Capability <inhgcapability>capability, INHGCapability instance, EnumFacing side, NBTBase nbt)
        {
        NBTTagCompound tag = ((NBTTagCompound)nbt);
        instance.setKitId(tag.getInteger("KitId"));
        ….
        

        Et le cast ne plante pas.
        Je ne comprend pas pourquoi ça ne passe pas chez toi.</inhgcapability>

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AmaA Hors-ligne
          Ama
          dernière édition par

          La liste n’a pas l’air de pouvoir être cast on dirait

          net.minecraft.nbt.NBTTagList cannot be cast to net.minecraft.nbt.NBTTagCompound
          

          Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
          Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

          La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

          Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AymericRedA Hors-ligne
            AymericRed
            dernière édition par

            Ce n’est pas la liste qu’il faut cast à NBTTagCompound, mais le truc “nbt” de type NBTBase.

            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

            Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AmaA Hors-ligne
              Ama
              dernière édition par

              Hein ? Tu fais comment ?

              Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
              Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

              La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

              Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

                Bah ça :

                @Override
                public void readNBT(Capability <ispells>capability, ISpells instance, EnumFacing side, NBTBase nbt) {
                final NBTTagCompound comp = (NBTTagCompound) nbt; //ICI
                
                final NBTTagList tagList = comp.getTagList("Spells", Constants.NBT.TAG_COMPOUND);
                for (int i = 0; i < tagList.tagCount(); i++) {
                final NBTTagCompound tag = tagList.getCompoundTagAt(i);
                final String s = tag.getString("Spells" + i);
                instance.getSpell().add(i, s);
                }
                }
                

                Logiquement c’est ça.</ispells>

                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • AmaA Hors-ligne
                  Ama
                  dernière édition par

                  Même crash à la ligne que tu m’a proposé

                  net.minecraft.nbt.NBTTagList cannot be cast to net.minecraft.nbt.NBTTagCompound
                  

                  Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                  Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                  La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                  Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    System.out.println(nbt); affiche quoi dans la console ?
                    Ou alors tu peux mettre un point d’arrêt et regarder en débug ce que contient nbt ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • LeBossMax2L Hors-ligne
                      LeBossMax2
                      dernière édition par

                      Je pense que l’ancien Tag enregistré était un NBTTagList donc il faut mettre un if instanceof NBTTaCompound.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AmaA Hors-ligne
                        Ama
                        dernière édition par

                        [19:12:52] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [fr.caminelot.common.capability.SpellsStorage:readNBT:37]: []
                        

                        Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                        Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                        La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                        Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Hum ça semble être vide.
                          Il y a un soucis 😕

                          Mais je ne vois pas d’où ça peut venir :s

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • AmaA Hors-ligne
                            Ama
                            dernière édition par

                            Bon j’ai un peu avancé, enfin je crois….

                            Maintenant j’ai une boucle infinie lel

                            Code actuel:

                            :::

                            public class SpellsStorage implements IStorage <ispells>{
                               @Override
                               public NBTBase writeNBT(Capability <ispells>capability, ISpells instance, EnumFacing side) {
                                   final NBTTagCompound tag = new NBTTagCompound();
                                   final NBTTagList tagList = new NBTTagList();
                                   for (int i = 0; i < instance.getSpell().size(); i++) {
                                       if (instance.getSpell().get(i) != null) {
                                           final String s = instance.getSpell().get(i);
                                           if (s != null) {
                                               tag.setString("Spells" + i, s);
                                               tagList.appendTag(tag);
                                           }
                                       }
                                   }
                                   tag.setTag("Spells", tagList);
                                   return tag;
                               }
                            
                               @Override
                               public void readNBT(Capability <ispells>capability, ISpells instance, EnumFacing side, NBTBase nbt) {
                            
                                   final NBTTagList tagList = ((NBTTagCompound) nbt).getTagList("Spells", Constants.NBT.TAG_COMPOUND);
                                   for (int i = 0; i < tagList.tagCount(); i++) {
                                       NBTTagCompound tag = (NBTTagCompound) tagList.get(i);
                                       final String s = tag.getString("Spells" + i);
                                       instance.getSpell().add(i, s);
                                   }
                               }
                            

                            :::

                            Crash Report:

                            https://gist.github.com/ZeAmateis/739b960ca18e24a5f23dbe69f58bab29</ispells></ispells></ispells>

                            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                            Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                            La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                            Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • LeBossMax2L Hors-ligne
                              LeBossMax2
                              dernière édition par

                              Hum !

                              Ce que tu as fait est très bizarre :

                              Créer TagCompound dans lequel tu enrigistre des strings et un TagList que contient plusieurs fois le TagCompound … o_o

                              En soit, il y a deux manières de faire : -soit tu passe que par un TagCompound où tu enregistre les string,
                                                                                       -soit tu passe que par un TagList où tu enregistre directement les string (plus logique à mon goût ) (et tu peut si tu veux enregistrer ce TagList dans un TagCompund mais dans ton cas, ça me parais moins utile)

                              EDIT :

                              Voila ce que j’aurais fait :

                              @Override
                                 public NBTBase writeNBT(Capability <ispells>capability, ISpells instance, EnumFacing side) {
                                     final NBTTagList tagList = new NBTTagList();
                                     for (int i = 0; i < instance.getSpell().size(); i++) {
                                         if (instance.getSpell().get(i) != null) {
                                             final String s = instance.getSpell().get(i);
                                             if (s != null) {
                                                 tagList.appendTag(new NBTTagString(s));
                                             }
                                         }
                                     }
                                     return tagList;
                                 }
                              
                                 @Override
                                 public void readNBT(Capability <ispells>capability, ISpells instance, EnumFacing side, NBTBase nbt) {
                              
                                     final NBTTagList tagList = (NBTTagList) nbt;
                                     for (int i = 0; i < tagList.tagCount(); i++) {
                                         final String s = tagList.getStringTagAt(i);
                                         instance.getSpell().add(i, s);
                                     }
                                 }
                              ```</ispells></ispells>
                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Tu cherches à stocker quoi exactement ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • AmaA Hors-ligne
                                  Ama
                                  dernière édition par

                                  Je cherche à stocker une liste de sorts de magie que le joueur peux débloquer au fur et à mesure de son aventure dans le jeu.

                                  Une fois qu’il a débloquer le sort il à accès au sort “enfant” à la manière des achievement

                                  Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                  Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                                  La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                                  Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    et les sorts de magie sont quoi ?
                                    Juste des string ou il y aura autre chose ?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • AmaA Hors-ligne
                                      Ama
                                      dernière édition par

                                      Juste des strings

                                      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                                      La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                                      Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • LeBossMax2L Hors-ligne
                                        LeBossMax2
                                        dernière édition par

                                        As-tu testé le code que je t’ai envoyé plus haut ? Si ça ne fonctionne pas, je pence que tu peut aussi faire comme se que tu faisais au tout début mais en suppriment ce qui a rapport au TagList et sans oublié, dans le readNBT, de remplacer “String s = tag.getString(“Spells” + i)” par “String s = ((NBTTagCompound)nbt).getString(“Spells” + i)”.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • AmaA Hors-ligne
                                          Ama
                                          dernière édition par

                                          Ton code marche niquel, j’arrive juste pas à récupérer ma liste en faisant .getCapabilities().getSpells(), il me retourne une ArrayList vide, je suppose que je dois passer par des packets pour récupérer la liste mais je galère depuis toujours avec ces packets….

                                          Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                          Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                                          La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                                          Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            En effet inutile de faire une liste de TagNbtCompound qui eux même contiennent un string.
                                            On peut directement faire une liste de TagNbtText.

                                            Cette exemple :

                                            package com.example.examplemod;
                                            
                                            import java.util.ArrayList;
                                            import java.util.List;
                                            
                                            import net.minecraft.init.Blocks;
                                            import net.minecraft.nbt.NBTBase;
                                            import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                                            import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
                                            import net.minecraft.nbt.NBTTagString;
                                            import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
                                            import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
                                            import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                                            
                                            @Mod(modid = ExampleMod.MODID, version = ExampleMod.VERSION)
                                            public class ExampleMod
                                            {
                                               public static final String MODID = "examplemod";
                                               public static final String VERSION = "1.0";
                                               private List <string>strings = new ArrayList<string>();
                                            
                                               @EventHandler
                                               public void init(FMLInitializationEvent event)
                                               {
                                                   // some example code
                                                   System.out.println("DIRT BLOCK >> "+Blocks.DIRT.getUnlocalizedName());
                                            
                                                   strings.add("blabla");
                                                   strings.add("mff");
                                                   strings.add("fun");
                                                   strings.add("minecraft");
                                                   strings.add("forge");
                                            
                                                   NBTBase nbt = writeListToTag();
                                                   strings.clear();
                                            
                                                   readListFromTag(nbt);
                                            
                                                   System.out.println();
                                               }
                                            
                                               public NBTBase writeListToTag()
                                               {
                                                   NBTTagList tagList = new NBTTagList();
                                                   for(String s : this.strings)
                                                   {
                                                       tagList.appendTag(new NBTTagString(s));
                                                   }
                                            
                                                   return tagList;
                                               }
                                            
                                               public void readListFromTag(NBTBase tag)
                                               {
                                                   NBTTagList tagList = (NBTTagList)tag;
                                                   for(int i = 0; i < tagList.tagCount(); i++)
                                                   {
                                                       this.strings.add(tagList.getStringTagAt(i));
                                                   }
                                               }
                                            }
                                            

                                            Fonctionne comme il faut (la liste est bien reconstitué à la fin) :
                                            </string></string>

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB