Comment cree un livre ?!



  • Deja les présentations. "Alors évidement bonjour à tous !"  [font=Ubuntu, sans-serif]

    Bref. 
    Voila je cherche la méthode pour crée un livre, au niveau du craft, de la texture je sais faire. 
    Il manque (juste) la méthode pour crée ce livre avec bien sûr dedans un texte qui explique le mod avec (si possible) des images, de la couleur et une belle présentation.  [font=Ubuntu, sans-serif]

    Pour commencer, je pense crée un item simple ressemblant à un livre puis dans cette classe détecter un clique droit et exécuté l'apparition du GUI du livre avec le texte personnalisé.  [font=Ubuntu, sans-serif]

    **[en gros] **
    Il me faut le code pour la classe du livre.
    Le reste je sais faire (normalement)

    [J'espere]
    Qu'il ne faudra pas crée un GUI personnalisé car je pense que c'est dur et long.  [font=Ubuntu, sans-serif] 
    Que l'apparence sera belle avec des couleurs
    Que sa marche (évidemment)  [font=Ubuntu, sans-serif]

    Je vous contacterais si j'ai un problème.

    J'ai fais de mon mieux pour expliqué correctement et faire une belle présentation.

    Merci de vos éventuel réponses.

    Tituya

    [P.S] Je ferais demain la présentation de mon mod si j'ai le temps


  • Administrateurs

    Salut,

    Si, il te faut obligatoire un gui.
    Tu peux prendre exemple sur le code du livre de minecraft.



  • Ok pour sa mais il faudrait que je cree mon propre GUI ou alors en ajoutant quelques lignes Dans le code du livre DE base de minecraft JE pourrais ?


    Je vais essayer, je t'enverrai le code si j'ai un problème.

    OK je comprend rien au code du livre. je pense avoir trouver l’exécution du texte voila:

     /**
         * Sets the text of the current page as determined by currPage
         */
        private void pageSetCurrent(String p_146457_1_)
        {
            if (this.bookPages != null && this.currPage >= 0 && this.currPage < this.bookPages.tagCount())
            {
                this.bookPages.set(this.currPage, new NBTTagString(p_146457_1_));
                this.bookIsModified = true;
            }
        }
    
        /**
         * Processes any text getting inserted into the current page, enforcing the page size limit
         */
        private void pageInsertIntoCurrent(String p_146459_1_)
        {
            String s = this.pageGetCurrent();
            String s1 = s + p_146459_1_;
            int i = this.fontRendererObj.splitStringWidth(s1 + "" + TextFormatting.BLACK + "_", 118);
    
            if (i <= 128 && s1.length() < 256)
            {
                this.pageSetCurrent(s1);
            }
        }
    
    

    Je pense que c'est à cet endroit que je peu modifier le texte de base. Mais après où ?



  • Ces deux méthodes permettent seulement au joueur de modifier ce qui est écrit.
    Si tu veux juste faire du texte, tu peut juste créer juste un itemStack d'un livre avec les tags permettant de mettre un texte prédéfini.
    Si tu veux ajouter des images, il faut s'attaquer à la méthode "drawScreen" du gui.



  • Euhhhhhhh ok mais tu peu me montrer comment on fait ? Au pire fait moi (si tu a le temps) un exemple pour un item nommé "bookT" car je sais pas du tout utilisé ce genre de fonction…. je débute  😢