Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups

    Faire spawn un mob avec l'event TickEvent.WorldTickEvent

    Sans suite
    1.7.10
    2
    7
    1370
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Folgansky
      Folgansky Correcteurs last edited by

      Bonjour,

      J’aimerais faire spawn un mob à certaines coordonnées à un certain moment de la journée. (Plusieurs coordonnées possibles donc un random)

      Mon soucis c’est qu’une entité semble bien créée mais pas à l’endroit voulu.

      (Il y a un rendu random sur le skin du mob et ça change le skin de tous les mobs de ce type là en même temps si un nouveau apparait avec une nouvelle texture, or quand la fonction est appelée c’est le cas)

      Voyez vous où j’ai mal fais svp?

      public class ServerEvents
      {
          private boolean done = false;
      
          @SubscribeEvent
          public void tileFourgonSpawnEvent(TickEvent.WorldTickEvent event)
          {
              Calendar calendar = Calendar.getInstance();
              Random rand = new Random();
              if(calendar.get(Calendar.HOUR_OF_DAY) == 16 && calendar.get(Calendar.MINUTE) == 32 && calendar.get(Calendar.SECOND) == 0)
              {
                  if(!done)
                  {
                      done = true;
      
                      int randInt = rand.nextInt(3);
                      EntityBoss1 entity = new EntityBoss1(event.world);
                      if(!event.world.isRemote)
                      {
                          if(randInt == 0)
                          {
                              entity.setPosition(-430, 8, 360);
                              event.world.spawnEntityInWorld(entity);
                          }
                          if(randInt == 1)
                          {
                              entity.setPosition(-430, 9, 360);
                              event.world.spawnEntityInWorld(entity);
                          }
                          if(randInt == 2)
                          {
                              // event.world.setBlock(-430, 10, 360, Blocks.obsidian);
                              entity.setPosition(-430, 10, 360);
                              event.world.spawnEntityInWorld(entity);
                          }
                      }
                  }
              }
              else
              {
                  done = false;
              }
          }
      }
      
      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • robin4002
        robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

        Salut,
        Il faut que les chunks en question soit chargés au moment du spawn.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Folgansky
          Folgansky Correcteurs last edited by

          Bah sachant que je suis à l’emplacement du spawn sur Eclipse afin de tester le code, je pense que le chunk est loadé ^^’

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • robin4002
            robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

            En effet.
            Le setBlock que tu as commenté fonctionne-t-il ?

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Folgansky
              Folgansky Correcteurs last edited by

              Oui, à la base je voulais faire spawn un bloc puis je suis parti sur l’idée d’une entité.

              J’avais essayé avec une autre de mes entités (entends entitiyHorse) et ça avait fonctionné, mais là avec un mob ça ne veut tout simplement pas
              Et j’ai enlevé la condition du Side serveur

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • robin4002
                robin4002 Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés last edited by

                Avec un œuf tu arrives à le faire spawn ? Tu as une erreur dans les logs ?

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Folgansky
                  Folgansky Correcteurs last edited by

                  Il spawn très bien avec l’oeuf. Pas d’erreur à déplorer de ce côté là

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • 1 / 1
                  • First post
                    Last post
                  Design by Woryk
                  Contact / Mentions Légales / Faire un don

                  MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                  Powered by NodeBB