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    CreativeTabs (items)

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.10
    6 Messages 6 Publieurs 1.3k Vues 1 Watching
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    • Z Hors-ligne
      zefix0509
      dernière édition par

      Bonjour à tous,

      Je suis en train de faire un mod forge 1.7.10 et j’ai créé un armure complète (casque,plastron,jambières,bottes) mais les items ne sont pas en ordre dans le creativetab et pour les outils aussi. Alors est-ce que quelqu’un sait comment régler se bug s’il vous plait ?

      C’est les items verts et bleus qu’ils ne sont pas en ordre !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Salut,
        L’ordre dépend des id, et les id sont attribués automatiquement depuis la 1.7.
        Donc tu ne peux pas y faire grand chose …

        ÉDIT : je ne suis pas certains mais l’attribution des id se fait surement en fonction de l’ordre dans lequel tu enregistres tes items. À vérifier.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • moscaphone421M Hors-ligne
          moscaphone421
          dernière édition par

          Personnellement, ça se corrige quand je passe le mod sur mon serveur ou quand je recréais un monde essaye pour voir

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Benjamin LoisonB Hors-ligne
            Benjamin Loison
            dernière édition par

            Oui je crois que c’est dans l’ordre d’enregistrement du code et sinon j’ai cru voir l’autre jour un développeur qui montrait une technique pour donner de l’ordre dans les ID, cherches ! 🙂

            >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
            >! Site web     : https://lemnoslife.com

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AymericRedA Hors-ligne
              AymericRed
              dernière édition par

              Salut, dans le bonus sur le tuto des tables créatifs, il me semble qu’il y a un moyen de corriger ça.

              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

              AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

              Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • YeyvoY Hors-ligne
                Yeyvo
                dernière édition par

                Comme l’as dit aymeric faut juste chercher :: 🙂
                L’ordre des blocs et items :

                Nous allons utiliser cette méthode afin de définir l’ordre d’affichage des items :

                Code Java : (Tout sélectionner)

                1. @Override

                2. public void displayAllReleventItems(%(#000000)

                  • {
                  • }

                  Je vais pour cela utiliser deux méthodes qui vont rendre plus facile l’ajout des items :

                  Code Java : (Tout sélectionner)

                  1. private void addItem(Item item)
                  2. {
                  3.    item.getSubItems(item, this, list);
                  4. }
                  5. private void addBlock(Block block)
                  6. {
                  7.    block.getSubBlocks(Item.getItemFromBlock(block), this, list);
                  8. }

                  Ces deux méthodes appellent juste la méthode “getSubItems” pour les items et “getSubBlocks” pour les blocs, méthodes que vous utilisez pour savoir quel “metadata” ou “damage value” allait être présent dans la table.

                  Il vous suffit ensuite d’ajouter une variable “list” accessible dans toute la classe comme ceci afin d’utiliser les méthodes :

                  Code Java : (Tout sélectionner)

                  1. %(#000000)

                    et de la lier avec le paramètre “list” de la méthode :

                    Code Java : (Tout sélectionner)

                    1. this.%(#000000)

                      Il ne vous reste plus qu’à appeler les méthodes dans l’ordre où vous voulez vos items, par exemple :

                      Code Java : (Tout sélectionner)

                      1. @Override

                      2. public void displayAllReleventItems(%(#000000)

                        • {

                        •    this.%(#000000)

                          •     addBlock(Blocks.stone);
                          •     addItem(Items.apple);
                          •     addBlock(Blocks.wool);
                          • }

                          L’inconvénient de cette méthode est qu’il faut ajouter manuellement tout les items que vous voulez mettre.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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