MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Pioche qui mine en 5x5

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.10
    39 Messages 7 Publieurs 7.6k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Ah oui j’ai oublié de vérifier que la résistance est supérieur ou égal à 0.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • ? Hors-ligne
        Un Ancien Utilisateur
        dernière édition par

        Tu peux le rajouter s’il te plait

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          il faut juste ajouter if(world.getBlock(x + x1, y + y1, z + z1).getHardness() >= 0.0F) avant world.getBlock(x + x1, y + y1, z + z1).harvestBlock(world, (EntityPlayer)living, x + x1, y + y1, z + z1, world.getBlockMetadata(x + x1, y + y1, z + z1)); et world.setBlockToAir(x + x1, y + y1, z + z1);

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • ? Hors-ligne
            Un Ancien Utilisateur
            dernière édition par

            Fonctionne pas erreur su getHardness il me dit The method getHardness() is undefined for the type Block

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • BrokenSwingB Hors-ligne
              BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
              dernière édition par

              Dis-moi que t’as cherché un peu et que je ne vais pas aller voir pour rien

              EDIT :
              Ah bah si, tu n’as pas cherché :
              Block.java

              
              public float getBlockHardness(World world, int x, int y, int z)
              {
              return this.blockHardness;
              }
              
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • ? Hors-ligne
                Un Ancien Utilisateur
                dernière édition par

                excuse moi 😕 en plus je l’avait fait

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • FolganskyF Hors-ligne
                  Folgansky Correcteurs
                  dernière édition par

                  Il vient de te donner la solution, tu utilisais une mauvaise fonction (car robin n’a pas tout en tête).
                  Tu dois donc utiliser getBlockHardness() au lieu de getHardness()

                  (Tu devrais te montrer plus reconnaissant, les gens ici ne te doivent rien et prennent sur leur temps pour t’aider. Si tu n’es pas satisfait -te montre ingrat - tu pourrais très bien ne plus recevoir d’aide)

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • BrokenSwingB Hors-ligne
                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                    dernière édition par

                    Je t’ai donné la fonction qu’il fallait utiliser, avec les arguments, tu veux quoi de plus ? Ça ?

                    
                    public class ItemPickaxeCustom extends ItemPickaxe
                    {
                    protected ItemPickaxeCustom(ToolMaterial tool)
                    {
                    super(tool);
                    }
                    
                    public boolean onBlockDestroyed(ItemStack stack, World world, Block block, int x, int y, int z, EntityLivingBase living)
                    {
                    if(living instanceof EntityPlayer)
                    {
                    for(int x1 = -2; x1 < 3; x1++)
                    {
                    for(int y1 = -2; y1 < 3; y1++)
                    {
                    for(int z1 = -2; z1 < 3; z1++)
                    {
                    if(world.getBlock(x + x1, y + y1, z + z1).getBlockHardness(world, x + x1, y + y1, z + z1) >= 0) {
                    world.getBlock(x + x1, y + y1, z + z1).harvestBlock(world, (EntityPlayer)living, x + x1, y + y1, z + z1, world.getBlockMetadata(x + x1, y + y1, z + z1));
                    world.setBlockToAir(x + x1, y + y1, z + z1);
                    }
                    }
                    }
                    }
                    }
                    return super.onBlockDestroyed(stack, world, block, x, y, z, living);
                    }
                    }
                    
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • ? Hors-ligne
                      Un Ancien Utilisateur
                      dernière édition par

                      Non c’est bon excuse moi c’est juste que j’etais fatiguer et que je ne trouvais pas mais j’avais trouvé et je m’excuse vraiment car je sait que si tu voulais tu ne m’aurais pas aidez et quand je relie ma phrase j’ai étais asser méchant au lieu de demander gentiment

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • ? Hors-ligne
                        Un Ancien Utilisateur
                        dernière édition par

                        Mais j’ai encore un probléme 😕 le code que tu ma fait robin casse en profondeur de 3 sa fait L 5 l 5 P 3 et du coups je peux faire comment car j’ai essayer de modiffier quelque truc et sa na pas donné grand chose

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Tu es sûr ?
                          Car le code fait bien un cube de 5x5 dont le bloc cassé est le centre.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • BrokenSwingB Hors-ligne
                            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                            dernière édition par

                            Effectivement, si tu casses un bloc du sol, ça va faire 3 de profondeur dans le sol, mais ça va aussi casser les bloc qui sont 2 couches au dessus du sol, donc 5x5x5

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • ? Hors-ligne
                              Un Ancien Utilisateur
                              dernière édition par

                              mais je veux du 5X5X1 s’il vous plaît je dois modifier quoi ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • BrokenSwingB Hors-ligne
                                BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                dernière édition par

                                Là c’est plus compliqué car en 1.7.10, la fonction onBlockDestroyed ne donne pas la face sur laquelle on casse le bloc. Soit tu arrives à récupérer la face sur laquelle le joueur casse le bloc, soit tu fais en fonction de la direction où il regarde (sud, est, nord, ouest)

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • ? Hors-ligne
                                  Un Ancien Utilisateur
                                  dernière édition par

                                  Tu n’a pas comprits attends je vais faire un truc je revien

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    5x5x1 c’est largeur longueur profondeur ?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • ? Hors-ligne
                                      Un Ancien Utilisateur
                                      dernière édition par

                                      en faite je veux que sa mine 5 de hauter, 5 de largeur puis 1 de profondeur mais la sa me fait 5 de  hauteur 5 de largeur mais 3de profondeur

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Donc broken a bien comprit ce que tu veux.
                                        Pour faire ce que tu veux il faut adapter la boucle x et la boucle z en fonction de l’angle du joueur.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • ? Hors-ligne
                                          Un Ancien Utilisateur
                                          dernière édition par

                                          Comment je peux faire sa ?

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • BrokenSwingB Hors-ligne
                                            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                            dernière édition par

                                            Tu t’y connais un peu en algorithmes ? Parce que ce n’est pas si compliqué que ça à partir du moment où tu as compris fonctionne le code.
                                            Etapes

                                            • Avoir compris comment fonctionne le code que t’as donné robin
                                            • Savoir où trouver l’instance du joueur (très facile)
                                            • Réussir, en cherchant (pas trop quand même, c’est simple), à trouver la direction dans laquelle le joueur regarde (indice: regarder en anglais, c’est look)
                                            • Déduire grâce à ce vecteur (oh, un autre indice) si le joueur regarde sur l’axe haut/bas, nord/sud, est/ouest (aïe, je t’ai perdu)
                                            • Adapter les boucles pour avoir l’effet voulu, là je t’aiderai peut-être un peu

                                            Voilà

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 2 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB