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    Pioche qui mine en 5x5

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.10
    39 Messages 7 Publieurs 7.6k Vues 1 Watching
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    • FolganskyF Hors-ligne
      Folgansky Correcteurs
      dernière édition par

      Il vient de te donner la solution, tu utilisais une mauvaise fonction (car robin n’a pas tout en tête).
      Tu dois donc utiliser getBlockHardness() au lieu de getHardness()

      (Tu devrais te montrer plus reconnaissant, les gens ici ne te doivent rien et prennent sur leur temps pour t’aider. Si tu n’es pas satisfait -te montre ingrat - tu pourrais très bien ne plus recevoir d’aide)

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • BrokenSwingB Hors-ligne
        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
        dernière édition par

        Je t’ai donné la fonction qu’il fallait utiliser, avec les arguments, tu veux quoi de plus ? Ça ?

        
        public class ItemPickaxeCustom extends ItemPickaxe
        {
        protected ItemPickaxeCustom(ToolMaterial tool)
        {
        super(tool);
        }
        
        public boolean onBlockDestroyed(ItemStack stack, World world, Block block, int x, int y, int z, EntityLivingBase living)
        {
        if(living instanceof EntityPlayer)
        {
        for(int x1 = -2; x1 < 3; x1++)
        {
        for(int y1 = -2; y1 < 3; y1++)
        {
        for(int z1 = -2; z1 < 3; z1++)
        {
        if(world.getBlock(x + x1, y + y1, z + z1).getBlockHardness(world, x + x1, y + y1, z + z1) >= 0) {
        world.getBlock(x + x1, y + y1, z + z1).harvestBlock(world, (EntityPlayer)living, x + x1, y + y1, z + z1, world.getBlockMetadata(x + x1, y + y1, z + z1));
        world.setBlockToAir(x + x1, y + y1, z + z1);
        }
        }
        }
        }
        }
        return super.onBlockDestroyed(stack, world, block, x, y, z, living);
        }
        }
        
        
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • ? Hors-ligne
          Un Ancien Utilisateur
          dernière édition par

          Non c’est bon excuse moi c’est juste que j’etais fatiguer et que je ne trouvais pas mais j’avais trouvé et je m’excuse vraiment car je sait que si tu voulais tu ne m’aurais pas aidez et quand je relie ma phrase j’ai étais asser méchant au lieu de demander gentiment

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • ? Hors-ligne
            Un Ancien Utilisateur
            dernière édition par

            Mais j’ai encore un probléme 😕 le code que tu ma fait robin casse en profondeur de 3 sa fait L 5 l 5 P 3 et du coups je peux faire comment car j’ai essayer de modiffier quelque truc et sa na pas donné grand chose

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Tu es sûr ?
              Car le code fait bien un cube de 5x5 dont le bloc cassé est le centre.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • BrokenSwingB Hors-ligne
                BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                dernière édition par

                Effectivement, si tu casses un bloc du sol, ça va faire 3 de profondeur dans le sol, mais ça va aussi casser les bloc qui sont 2 couches au dessus du sol, donc 5x5x5

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • ? Hors-ligne
                  Un Ancien Utilisateur
                  dernière édition par

                  mais je veux du 5X5X1 s’il vous plaît je dois modifier quoi ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • BrokenSwingB Hors-ligne
                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                    dernière édition par

                    Là c’est plus compliqué car en 1.7.10, la fonction onBlockDestroyed ne donne pas la face sur laquelle on casse le bloc. Soit tu arrives à récupérer la face sur laquelle le joueur casse le bloc, soit tu fais en fonction de la direction où il regarde (sud, est, nord, ouest)

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • ? Hors-ligne
                      Un Ancien Utilisateur
                      dernière édition par

                      Tu n’a pas comprits attends je vais faire un truc je revien

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        5x5x1 c’est largeur longueur profondeur ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • ? Hors-ligne
                          Un Ancien Utilisateur
                          dernière édition par

                          en faite je veux que sa mine 5 de hauter, 5 de largeur puis 1 de profondeur mais la sa me fait 5 de  hauteur 5 de largeur mais 3de profondeur

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Donc broken a bien comprit ce que tu veux.
                            Pour faire ce que tu veux il faut adapter la boucle x et la boucle z en fonction de l’angle du joueur.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • ? Hors-ligne
                              Un Ancien Utilisateur
                              dernière édition par

                              Comment je peux faire sa ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • BrokenSwingB Hors-ligne
                                BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                dernière édition par

                                Tu t’y connais un peu en algorithmes ? Parce que ce n’est pas si compliqué que ça à partir du moment où tu as compris fonctionne le code.
                                Etapes

                                • Avoir compris comment fonctionne le code que t’as donné robin
                                • Savoir où trouver l’instance du joueur (très facile)
                                • Réussir, en cherchant (pas trop quand même, c’est simple), à trouver la direction dans laquelle le joueur regarde (indice: regarder en anglais, c’est look)
                                • Déduire grâce à ce vecteur (oh, un autre indice) si le joueur regarde sur l’axe haut/bas, nord/sud, est/ouest (aïe, je t’ai perdu)
                                • Adapter les boucles pour avoir l’effet voulu, là je t’aiderai peut-être un peu

                                Voilà

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • ? Hors-ligne
                                  Un Ancien Utilisateur
                                  dernière édition par

                                  et comment je peux faire pour que sa ne casse pas l’obsidienne et la terre

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • BrokenSwingB Hors-ligne
                                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                    dernière édition par

                                    Tu check à chaque fois si le bloc n’est pas de l’obsidienne, ni de la terre ….

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • ? Hors-ligne
                                      Un Ancien Utilisateur
                                      dernière édition par

                                      je fait sa comment ??

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • BrokenSwingB Hors-ligne
                                        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                        dernière édition par

                                        T’as déjà réussi à faire qu’elle mine sur 5x5 ?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • ? Hors-ligne
                                          Un Ancien Utilisateur
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                                          bah elle mine en 5x5

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • BrokenSwingB Hors-ligne
                                            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                            dernière édition par

                                            C’est quoi ton code actuellement ?

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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