MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Sponge 1.8 en 1.7.10

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    11 Messages 5 Publieurs 2.9k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • SpyManS Hors-ligne
      SpyMan
      dernière édition par

      Bonjour les gens,

      Je voudrais ajouter les éponge de l’1.8 dans l’1.7.10
      –> je voudrais savoir comment faire pour que l’éponge vire l’eau autour d’elle comme en 1.8
      j’ai essayer de voir dans la class de l’1.8 mais y a les blockpos et je voie trop comment faire
      Merci de bien vouloir m’aider

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Benjamin LoisonB Hors-ligne
        Benjamin Loison
        dernière édition par

        Je ne connais pas la 1.8 tu peux mieux décrire le procédé ?

        Et blockpos = Location je crois donc rien de très compliqué TonBloc.getLocation()

        >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
        >! Site web     : https://lemnoslife.com

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Salut,
          C’est vraiment pas compliqué à faire …
          Il suffit de remplacer les blocs d’eau par de l’air sur un rayon donné, donc avec 3 boucles for.

          Concernant les blocspos, c’est juste un objet qui contient x, y et z.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SpyManS Hors-ligne
            SpyMan
            dernière édition par

            ok mais comment je remplace les blocks dans un rayon de…?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              for(int x1 = -3; x1 < 4; x1++)
              {
                  for(int y1 = -3; y1 < 4; y1++)
                  {
                      for(int z1 = -3; z1 < 4; z1++)
                      {
                           if(world.getBlock(x + x1, y + y1, z + z1).getMaterial().isWater())
                           {
                               world.setBlockToAir(x + x1, y + y1, z + z1);
                           }
              
                      }
                  }
              }
              
              

              Il y a quoi de compliqué la dedans ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SpyManS Hors-ligne
                SpyMan
                dernière édition par

                Ha! C’était donc comme cela qu’il fallait s’y prendre :3

                Mercii 😄

                EDIT: 
                j’ai un petit soucis : 1) mon block n’est pas replace 2) l’eau s’update et reforme des sources
                Comment je dois faire alors ?

                [font=Source Code Propublic int ]onBlockPlaced(World *world*, int *x*, int *y*, int *z*, int *side*, float *hitX*, float *hitY*, float *hitZ*, int *metadata*)
                {
                   for(int x1 = -3; x1 < 4; x1++)
                   {
                       for(int y1 = -3; y1 < 4; y1++)
                       {
                           for(int z1 = -3; z1 < 4; z1++)
                           {
                               if(*world*.getBlock(*x *+ x1, *y *+ y1, *z *+ z1) == Blocks.water)
                               {
                                   *world*.setBlockToAir(*x *+ x1, *y *+ y1, *z *+ z1)%(#aaa9a7)[;
                ]                    *world*.setBlock(*x*, *y*, *z*, SpongeMod.wetSponge)%(#aaa9a7)[;
                ]                }
                           }
                       }
                   }
                   return *metadata*%(#aaa9a7)[;
                ]}
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SCAREXS Hors-ligne
                  SCAREX
                  dernière édition par

                  Ici tu regardes dans un cube de 3*3, si le block c’est de l’eau tu le remplaces par de l’air et tu mets un block d’éponge à l’emplacement où l’éponge vient d’être placée, je vois pas l’utilité ? Si les sources d’eau se re-génère derrière c’est normal c’est la mécanique de l’eau qui est comme ça, essaie en dehors d’un océan.

                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                  Je n'accepte sur skype que l…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SpyManS Hors-ligne
                    SpyMan
                    dernière édition par

                    Pk l’blok s’plasse pa ?

                    public int onBlockPlaced(World world, int x, int y, int z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ, int metadata)
                    {
                    for(int x1 = -3; x1 < 4; x1++)
                    {
                    for(int y1 = -3; y1 < 4; y1++)
                    {
                    for(int z1 = -3; z1 < 4; z1++)
                    {
                    if(world.getBlock(x + x1, y + y1, z + z1) == Blocks.water)
                    {
                    world.setBlockToAir(x + x1, y + y1, z + z1);
                    world.setBlock(x, y, z, SpongeMod.wetSponge);
                    }
                    }
                    }
                    }
                    return metadata;
                    }
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • AymericRedA Hors-ligne
                      AymericRed
                      dernière édition par

                      Met un System.out.println(“sth”) et regarde si la fonction est bien appelee.

                      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                      Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SpyManS Hors-ligne
                        SpyMan
                        dernière édition par

                        déjà fait, et oui c’est appelé
                        tout le code est executé sauf le setblock

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Ajoutes System.out.println(world.getBlock(x + x1, y + y1, z + z1) == Blocks.water); au dessus de if(world.getBlock(x + x1, y + y1, z + z1) == Blocks.water)
                          Je pense que tu aura false dans la console.
                          Si c’est bien le cas, je te laisser chercher un peu pourquoi et si tu ne trouve pas je te dirai la raison.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • 1 / 1
                          • Premier message
                            Dernier message
                          Design by Woryk
                          ContactMentions Légales

                          MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                          Powered by NodeBB