Votre config
-
@‘robin4002’:
@‘utybo’:
ALORS OUI, je SAIS que apparemment les Radeon sont mieux, mais AMD a toujours pas sorti de drivers propriétaire pour Ubuntu 16.04,
Oui mais non, en fait ça dépend de quel produit exactement on compare.
Et pas besoin de pilote propriétaire avec AMD, le pilote libre fonctionne très bien, car contrairement à Nvidia, AMD contribue au développement du pilote libre.
Même pour le gaming? o.o
-
Le pilote libre a entre 65 et 105 % des perf du pilote pour Windows.
Avec une moyenne vers 80 % je dirai.Sur ma HD7770 Minecraft tourne aussi bien sous Windows que sous Linux.
Et les cartes récentes (GCN 2 et plus) ont accès au niveau pilote propriétaire expérimental.
-
Moi et ma config moyenne (mais à un prix très abordable
) (PC Asus CG8270-FR015S) :- CG : GTX 660 (3072 Mo dédiés, DDR5)
- CPU : Intel core i7 3770 (quad core) @ 3.40 GHz (non-overclocké)
- RAM : 16 Go (DDR3)
- HDD : 2 To à 7200 tr/min
- SSD : 128 Go
Si vous voulez plus d’infos : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/asus_cg8270-fr015s.html - écran Asus d’environ 22" (principale)
- écran Samsung d’environ 24" (secondaire)
- casque Asus Vulcan Pro avec micro 5.1 de bonne qualité
- enceintes : Altec Lansing d’une puissance inconnue couplées avec mon enceinte portable Bose Color Soundlink (parce que y’a pas de basses sur les Altec Lansing xD)
- clavier : Roccat isku
- souris : Cooler Master Reaper car elle est assez grosse pour ma main

-
Ho ! Un combat de kikitoudur !
J’arrive avec… Un PC portable, une mine d’or ! ;DAsus R900VB
Acheter a 750€ y a 2 ans :CPU : Intel Core i7 2.4GHz (Turbo 3.4GHz) - Quadracore
GPU : NVIDIA Geforce GT740M 2Go
RAM : 4x4Go 1600Hz (De base il n’y avais que 2x4)
HDD : 1x3.5" 1To 7200rpm (principal) et 1x2.5" 1To 5400rpm(secondaire, non dispo à la base)
Ecran : 18.4" 16:9 Full HD LED Backlight (1920x1080) (la raison du prix assez faible, les ordi portable en 18pouces sont immense)Coté annexe :
Clavier : intégrer (et avec option touche effacé par la sur utilisation des touche … qsd x), mais pas z ^^’ )
Webcam : intégrer
Micro : intégrer
souris : heu… Vielle logitech qui à plus de 5 ans, et qui adore double cliquer… Tout le temps… Et avec une super molette ! Quand elle veux bien marcher ^^’
Bluethoot : Dongle Blutethooh USB 4.0
Manette : Dualshock 3, rien de mieux pour les émulateurs PS
Sound System : intégrer + caisson de basse logitech tellement vieux… que généralement, seul le son de gauche marche…
Ecran : intégrer + Samsug Smart TV 3D - premier génération… Bha la 3D… C’est bof ^^ -
- CM : GA-H55M-UD2H rev 1.3
- CPU : Intel
Core
i7 CPU 870 @ 2.93GHz (merci Woryk :p) - RAM : 4*2 Go DDR3 1333 MHz
- CG : Radeon HD 7770 1 Go
- HDD : western digital 500 Go 7200 tr/min
- CASE : Zalman Z11
- PSU : FSP 850 PT (80+ Platinum, Full modular, 850W)
- SCREEN : Asus vx238h (FHD, 60 hz, 1 ms, 21,5") + Samsung SyncMaster S22B150 (FHD, 60 hz, 5 ms, 21,5")
- MOUSE : Cooler Master CM Storm Alcor
- KEYBOARD : Cherry JG-08
- HEADSET : Creative Sound Blaster Tactic3D Omega Wireless
-
Puisque on parle de config vous me conseiller combien de ram pour Ubuntu 64 bits en dual boot avec win 7
-
64gb de ram

-
420GB
-
@‘Yeyvo’:
Puisque on parle de config vous me conseiller combien de ram pour Ubuntu 64 bits en dual boot avec win 7
Les deux OS ne sont jamais démarrés en même temps, pas besoin de plus de ram que pour un OS donc.
C’est surtout de l’espace disque qu’il faut. -
@‘Yeyvo’:
Ça dépens exclusivement de ce que tu compte en faire. Comme l’as dis Robin, tu n’aura jamais les deux OS simultanément (sauf si tu t’amuse a installer une Virtual Box connecté au disque Linux)
pour la partie Windows, 8 Go suffisent largement.
Maintenant si tu compte faire du gaming, ou du minecraft modpack, 12Go devient assez vite nécessaire (sauf si tu ne joue que au jeu, donc pas de navigateur, pas d’application en arrière plan, etc…)
Monté a 16Go… Je te le déconseil, sauf si tu a un excellent processeur. Le rapport ? En générale, on kill les appli inutile pour libérer de la ram quand nécessaire. Avec 16Go, tu n’as jamais besoin de kill. Du coup, avec le temps, tu te retrouve avec de plus en plus d’application en arrière plan qui tourne (c’est du vécu, a l’heure actuel mon ordi à constamment une 15aine d’appli en arrière plan ^^'). Seul ‘hic’, ces application demande du processeurs de temps en temps. Certe, individuellement, ce qu’elle demande est risible, mais quand t’en a une vintaine, ton ordi est sujet à lag.Pour la partie linux, normalement 8Go suffisent largement puisque c’est généralement bien mieux optimisé que Windows.
-
8 go pour presque toutes les utilisations c’est largement suffisant.
Mon pc portable en a que 4, c’est un peu limite mais pour ce que je fais avec ça passe encore. -
par contre tu que mon processeur un "intel core i5 2430M " et suffisant ?
-
Si ton pc fait tourner Windows, il faut tourner Linux sans souci.
-
Cool

-
QuadraCore 2.4Ghz ?
Largement suffisant ! Seul le rendu vidéo, et l’émulation risque d’avoir du mal (ce qui consomme le plus le processeur)
-
Ce n’est pas un quad core. C’est un dual core avec SMT.
-
Ecran: IIyama ProLite E2283HS
Imprimante: HP Deskjet F2420
Webcam: Logitech C270
Clavier: Spirit of Game PRO-K2
Souris: Bloody V5
Enceintes: No Name
Microphone: Yéti Blue
Casque: Philips DJ SHL 3100La tour
Boitier: Zalman R1 Noir
Carte Mère: MSI Z170A GAMING M3
Processeur: Intel Core i5-6600 (3.3 GHz)
Carte Graphique: MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
Alim: Corsair CX500M 80PLUS Bronze
Ventirad: be quiet! Pure Rock
Carte Wifi: TP-LINK TL-WN881ND
RAM: G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL15
HD: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 ToVoilà voilà
-
On a presque la même CM et le même proc ama x)
-
Boitier: Advance X11
Carte Mère: Un truc avec plein d’usb
Processeur: FX6300
Carte Graphique: GTX960
Alim: Corsair CX430
RAM: 8 GO je sais plus quoi
HD: 2x 500Go -
Haha: “Un truc avec plein d’usb”