Impossible trouver biome et structure en même temps
-
j’ai trouvé la fonction, mais elle est ern protected, donc je vois pas comment faire.
quand j’écris ça :
public void genDecorations(BiomeGenBase p_150513_1_)
{
int i, j, k;
for (i = 0; doGen && i < this.sandPerChunk; ++i)
{
j = this.chunk_X + this.randomGenerator.nextInt(16) + 8;
k = this.chunk_Z + this.randomGenerator.nextInt(16) + 8;
this.tonGenerator.generate(this.currentWorld, this.randomGenerator, j, this.randomGenerator.nextInt(128) ,k);
}
}j’ai des erreurs ou je dois déclarer “sand perchunk” “chunk_z/_x” “randomGenerator”
sinon j’ai eu une idée, à me dire si c’est pas possible, mais ici :
private void generateSurface(World world, Random random, int x, int z)
{
int x1 = x + random.nextInt(16);
int y1 = random.nextInt(128);
int z1 = z + random.nextInt(16);
for (int i = 0; i < 1000; i++) // Il vaut mieux mettre une valeur élevée
{System.out.println(“message de debug”);
(new WorldGen()).generate(world, random, x1, y1, z1);}
}je fais donc appel à la class qui donne la structure, mais si je pouvais insérer le biome directement dans le world, ou si dans le worldtype j’ajoute la structure, ça doit passer non ?
(mais je sais pas comment faire)
-
personne ? :S
-
J’ai pas compris ce que tu voulais dire : tu dis avoir trouvé une fonction en protected sauf qu’elle est publique…
-
@‘SCAREX’:
J’ai pas compris ce que tu voulais dire : tu dis avoir trouvé une fonction en protected sauf qu’elle est publique…
Ah ouais x) si elle est en protected c’est pas pour rien laisse la comme elle est sinon ça va pas marcher c’est sur.
-
donc en gros, j’ai soit le biome soit la structure, moi dans mon code j’ai la fonction que j’ai posté précédemment, à savoir :
private void generateSurface(World world, Random random, int x, int z)
{
int x1 = x + random.nextInt(16);
int y1 = random.nextInt(128);
int z1 = z + random.nextInt(16);
for (int i = 0; i < 1000; i++) // Il vaut mieux mettre une valeur élevée
{System.out.println(“message de debug”);
(new WorldGen()).generate(world, random, x1, y1, z1);}
}j’ai essayé de l"intégrer dans la class générant le biome mais ça ne marche pas.
et la class protected provient d"une class de Minecraft, je ne peux pas la changer, mais je vois pas comment la reprendre comme me l’a dit robin alors que justement, comme elle est protected, je n’arrive pas à le faire.
-
J’ai toujours rien compris
-
en gros, j’ai un biome et j’ai une structure, et je n’arrive pas à avoir les deux en même temps, dans le monde de base, la structure spawn et quand je fais un monde worldtype, le biome est trouvé mais pas la structure.
Donc robin m’a dit de regarder du côté de la fonction genDecorations qui est en protected donc je savais pas comment faire.
j’ai donc regardé la génération de la structure, qui est faite via le code donné juste avant, et j’ai essayé d’intégrer ce code dans la class créant le biome, mais évidemment ça n’a pas marché

-
protected signifie que tu peux y accéder vu que ta classe est extends celle où se trouve la fonction.
-
mais justement avec le ctrl+espace je ne trouve pas cette fonction
-
Est-ce que au moins ta classe est extends de cette classe ?
-
Envoies la classe de ton biome.
-
BiomeTest
package fr.craftesys.craftesys.generation; import java.util.Random; import cpw.mods.fml.relauncher.Side; import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly; import fr.craftesys.craftesys.common.Mods; import net.minecraft.entity.monster.EntitySkeleton; import net.minecraft.entity.monster.EntitySlime; import net.minecraft.entity.monster.EntitySpider; import net.minecraft.entity.monster.EntityZombie; import net.minecraft.init.Blocks; import net.minecraft.world.World; import net.minecraft.world.biome.BiomeDecorator; import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase; import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenTrees; import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator; public class BiomeTest extends BiomeGenBase { public BiomeTest(int id) { super(id); this.spawnableCreatureList.add(new SpawnListEntry(EntityZombie.class, 6, 3, 9)); this.theBiomeDecorator.treesPerChunk = 5; this.theBiomeDecorator.grassPerChunk = 1; this.theBiomeDecorator.bigMushroomsPerChunk = 2; this.topBlock = Mods.biome; this.fillerBlock = Mods.biome; this.waterColorMultiplier = 0x800000; } @SideOnly(Side.CLIENT) public int getSkyColorByTemp(float par1) { return 0xCC0000; } private void generateSurface(World world, Random random, int x, int z) { int x1 = x + random.nextInt(16); int y1 = random.nextInt(128); int z1 = z + random.nextInt(16); for (int i = 0; i < 1000; i++) // Il vaut mieux mettre une valeur élevée { System.out.println("message de debug"); (new WorldGen()).generate(world, random, x1, y1, z1); } } public WorldGenerator getRandomWorldGenForTrees(Random par1Random) { return (WorldGenerator)(par1Random.nextInt(15) == 0 ? new WorldGenTrees(false, 6, 2, 2, true) : (par1Random.nextInt(10) == 0 ? this.worldGeneratorBigTree : new WorldGenTrees(false, 4, 0, 0, true))); } }BiomeTestLayer
package fr.craftesys.craftesys.generation; import java.util.ArrayList; import java.util.List; import java.util.Random; import fr.craftesys.craftesys.common.Mods; import net.minecraft.util.WeightedRandom; import net.minecraft.world.World; import net.minecraft.world.WorldType; import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase; import net.minecraft.world.gen.layer.GenLayer; import net.minecraft.world.gen.layer.IntCache; import net.minecraftforge.common.BiomeManager; import net.minecraftforge.common.BiomeManager.BiomeEntry; public class BiomeTestLayer extends GenLayer { private List <biomeentry>desertBiomes = new ArrayList<biomeentry>(); private List <biomeentry>warmBiomes = new ArrayList<biomeentry>(); private List <biomeentry>coolBiomes = new ArrayList<biomeentry>(); private List <biomeentry>icyBiomes = new ArrayList<biomeentry>(); public BiomeTestLayer(long par1, GenLayer layer, WorldType worldType) { super(par1); this.parent = layer; this.desertBiomes.addAll(BiomeManager.desertBiomes); this.warmBiomes.addAll(BiomeManager.warmBiomes); this.coolBiomes.addAll(BiomeManager.coolBiomes); this.icyBiomes.addAll(BiomeManager.icyBiomes); if (worldType == WorldType.DEFAULT) { desertBiomes.add(new BiomeEntry(BiomeGenBase.desert, 10)); desertBiomes.add(new BiomeEntry(BiomeGenBase.forest, 10)); desertBiomes.add(new BiomeEntry(BiomeGenBase.extremeHills, 10)); desertBiomes.add(new BiomeEntry(BiomeGenBase.swampland, 10)); desertBiomes.add(new BiomeEntry(BiomeGenBase.plains, 10)); desertBiomes.add(new BiomeEntry(BiomeGenBase.taiga, 10)); desertBiomes.add(new BiomeEntry(Mods.biometest, 110)); } else { desertBiomes.add(new BiomeEntry(BiomeGenBase.desert, 30)); desertBiomes.add(new BiomeEntry(BiomeGenBase.savanna, 20)); desertBiomes.add(new BiomeEntry(BiomeGenBase.plains, 10)); desertBiomes.add(new BiomeEntry(Mods.biometest, 110)); } } public int[] getInts(int par1, int par2, int par3, int par4) { int[] aint = this.parent.getInts(par1, par2, par3, par4); int[] aint1 = IntCache.getIntCache(par3 * par4); for (int i1 = 0; i1 < par4; ++i1) { for (int j1 = 0; j1 < par3; ++j1) { this.initChunkSeed((long)(j1 + par1), (long)(i1 + par2)); int k1 = aint[j1 + i1 * par3]; int l1 = (k1 & 3840) >> 8; k1 &= -3841; if (isBiomeOceanic(k1)) { aint1[j1 + i1 * par3] = k1; } else if (k1 == BiomeGenBase.mushroomIsland.biomeID) { aint1[j1 + i1 * par3] = k1; } else if (k1 == 1) { if (l1 > 0) { if (this.nextInt(3) == 0) { aint1[j1 + i1 * par3] = BiomeGenBase.mesaPlateau.biomeID; } else { aint1[j1 + i1 * par3] = BiomeGenBase.mesaPlateau_F.biomeID; } } else { System.out.println("biome spawn"); BiomeGenBase biome = ((BiomeEntry)WeightedRandom.getItem(this.desertBiomes, (int)(this.nextLong(WeightedRandom.getTotalWeight(this.desertBiomes))))).biome; if(biome == null) biome = BiomeGenBase.desert; aint1[j1 + i1 * par3] = biome.biomeID; } } else if (k1 == 2) { if (l1 > 0) { aint1[j1 + i1 * par3] = BiomeGenBase.jungle.biomeID; } else { aint1[j1 + i1 * par3] = ((BiomeEntry)WeightedRandom.getItem(this.warmBiomes, (int)(this.nextLong(WeightedRandom.getTotalWeight(this.warmBiomes) / 10) * 10))).biome.biomeID; } } else if (k1 == 3) { if (l1 > 0) { aint1[j1 + i1 * par3] = BiomeGenBase.megaTaiga.biomeID; } else { aint1[j1 + i1 * par3] = ((BiomeEntry)WeightedRandom.getItem(this.coolBiomes, (int)(this.nextLong(WeightedRandom.getTotalWeight(this.coolBiomes) / 10) * 10))).biome.biomeID; } } else if (k1 == 4) { aint1[j1 + i1 * par3] = ((BiomeEntry)WeightedRandom.getItem(this.icyBiomes, (int)(this.nextLong(WeightedRandom.getTotalWeight(this.icyBiomes) / 10) * 10))).biome.biomeID; } else { aint1[j1 + i1 * par3] = BiomeGenBase.mushroomIsland.biomeID; } } } return aint1; } private void generateSurface(World world, Random random, int x, int z) { int x1 = x + random.nextInt(16); int y1 = random.nextInt(128); int z1 = z + random.nextInt(16); for (int i = 0; i < 1000; i++) // Il vaut mieux mettre une valeur élevée { System.out.println("message de debug"); (new WorldGen()).generate(world, random, x1, y1, z1); } } }worldtypetest :
package fr.craftesys.craftesys.generation; import net.minecraft.world.WorldType; import net.minecraft.world.biome.BiomeDecorator; import net.minecraft.world.gen.layer.GenLayer; import net.minecraft.world.gen.layer.GenLayerBiomeEdge; import net.minecraft.world.gen.layer.GenLayerZoom; public class WorldTypeTest extends WorldType { public WorldTypeTest(int par1, String name) { super(name); } public GenLayer getBiomeLayer(long worldSeed, GenLayer parentLayer) { GenLayer ret = new BiomeTestLayer(200L, parentLayer, this); ret = GenLayerZoom.magnify(1000L, ret, 2); ret = new GenLayerBiomeEdge(1000L, ret); return ret; } } ```</biomeentry></biomeentry></biomeentry></biomeentry></biomeentry></biomeentry></biomeentry></biomeentry> -
Autant pour moi, la fonction genDecorations est dans la classe BiomeDecorator et non dans BiomeGenBase #fail
Donc dans BiomeGenBase il faut utiliser la fonction public BiomeDecorator getModdedBiomeDecorator(BiomeDecorator original) pour spécifier un BiomeDecorator différent. -
et dans cette fonction je dois mettre quoi ?
-
Tu dois spécifier ton décorateur custom (créé une nouvelle classe extends BiomeDecorator et dans getModdedBiomeDecorator tu mets return new TonDecorateurDeBiome(this);).
-
et je met quoi justement dans la nouvelle classe ^^
-
La fonction genDecorations…
Envoyé via mobile
-
Autre gros problème que je viens de voir, mes minerais ne spawn pas dans les autres mondes, mais uniquement dans le monde de base.
Class de génération :
package fr.craftesys.craftesys.generation; import java.util.Random; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.init.Blocks; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.world.World; import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider; import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable; import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator; import fr.craftesys.craftesys.common.Mods; public class WorldGenerationminerai implements IWorldGenerator { public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider) { switch(world.provider.dimensionId) { case -1: generateNether(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16); break; case 0: generateSurface(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16); break; case 1: generateEnd(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16); break; } } private void generateEnd(World world, Random random, int x, int z) { } private void generateSurface(World world, Random random, int x, int z) { this.addOreSpawn(Mods.CobaltOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 5, 5, 0, 20); this.addOreSpawn(Mods.rubisOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 4, 5, 0, 16); this.addOreSpawn(Mods.topazeOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 4, 4, 0, 13); this.addOreSpawn(Mods.craftesiumOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 3, 4, 0, 11); } private void generateNether(World world, Random random, int x, int z) { this.addOreSpawn(Mods.BlackStone, 0, Blocks.netherrack, world, random, x, z, 16, 16, 10, 10, 0, 60); this.addOreSpawn(Mods.WhiteStone, 0, Blocks.netherrack, world, random, x, z, 16, 16, 10, 10, 0, 60); this.addOreSpawn(Mods.FireStone, 0, Blocks.netherrack, world, random, x, z, 16, 16, 10, 10, 0, 60); } public void addOreSpawn(Block block, int metadata, Block target, World world, Random random, int blockXPos, int blockZPos, int maxX, int maxZ, int maxVeinSize, int chancesToSpawn, int minY, int maxY) { assert maxY > minY : "La position Y maximum doit être supérieure àla position Y minimum."; assert maxX > 0 && maxX <= 16 : "X doit se trouver entre 0 et 16."; assert minY > 0 : "La position Y minimum doit être supérieure à0."; assert maxY < 256 && maxY > 0 : "La position Y maximum doit se trouver entre 0 et 256."; assert maxZ > 0 && maxZ <= 16 : "Z doit se trouver entre 0 et 16."; for(int i = 0; i < chancesToSpawn; i++) { int posY = random.nextInt(128); if((posY <= maxY) && (posY >= minY)) { (new WorldGenMinable(block, metadata, maxVeinSize, target)).generate(world, random, blockXPos + random.nextInt(16), posY, blockZPos + random.nextInt(16)); } } } } -
Retires le switch.
-
si je retire le switch, j’ai plus rien dans la fonction generate
en enlevant le switch, les minerais ne spawn plus nul part.
il faut changer “World” par “WorldType” dans la fonction ?