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    Impossible trouver biome et structure en même temps

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Envoies la classe de ton biome.

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      • S Hors-ligne
        sventus
        dernière édition par

        BiomeTest

        
        package fr.craftesys.craftesys.generation;
        import java.util.Random;
        
        import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
        import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
        import fr.craftesys.craftesys.common.Mods;
        import net.minecraft.entity.monster.EntitySkeleton;
        import net.minecraft.entity.monster.EntitySlime;
        import net.minecraft.entity.monster.EntitySpider;
        import net.minecraft.entity.monster.EntityZombie;
        import net.minecraft.init.Blocks;
        import net.minecraft.world.World;
        import net.minecraft.world.biome.BiomeDecorator;
        import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
        import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenTrees;
        import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
        
        public class BiomeTest extends BiomeGenBase
        {
        
        public BiomeTest(int id)
        {
        super(id);
        
        this.spawnableCreatureList.add(new SpawnListEntry(EntityZombie.class, 6, 3, 9));
        
        this.theBiomeDecorator.treesPerChunk = 5;
        this.theBiomeDecorator.grassPerChunk = 1;
        this.theBiomeDecorator.bigMushroomsPerChunk = 2;
        
        this.topBlock = Mods.biome;
        this.fillerBlock = Mods.biome;
        this.waterColorMultiplier = 0x800000;
        
        }
        @SideOnly(Side.CLIENT)
        public int getSkyColorByTemp(float par1)
        {
        return 0xCC0000;
        }
        
        private void generateSurface(World world, Random random, int x, int z)
        {
        int x1 = x + random.nextInt(16);
        int y1 = random.nextInt(128);
        int z1 = z + random.nextInt(16);
        for (int i = 0; i < 1000; i++) // Il vaut mieux mettre une valeur élevée
        {
        
        System.out.println("message de debug");
        (new WorldGen()).generate(world, random, x1, y1, z1);
        
        }
        }
        
        public WorldGenerator getRandomWorldGenForTrees(Random par1Random)
        {
        return (WorldGenerator)(par1Random.nextInt(15) == 0 ? new WorldGenTrees(false, 6, 2, 2, true) : (par1Random.nextInt(10) == 0 ? this.worldGeneratorBigTree : new WorldGenTrees(false, 4, 0, 0, true)));
        }
        
        }
        
        

        BiomeTestLayer

        
        package fr.craftesys.craftesys.generation;
        
        import java.util.ArrayList;
        import java.util.List;
        import java.util.Random;
        
        import fr.craftesys.craftesys.common.Mods;
        import net.minecraft.util.WeightedRandom;
        import net.minecraft.world.World;
        import net.minecraft.world.WorldType;
        import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
        import net.minecraft.world.gen.layer.GenLayer;
        import net.minecraft.world.gen.layer.IntCache;
        import net.minecraftforge.common.BiomeManager;
        import net.minecraftforge.common.BiomeManager.BiomeEntry;
        
        public class BiomeTestLayer extends GenLayer
        {
        private List <biomeentry>desertBiomes = new ArrayList<biomeentry>();
        private List <biomeentry>warmBiomes = new ArrayList<biomeentry>();
        private List <biomeentry>coolBiomes = new ArrayList<biomeentry>();
        private List <biomeentry>icyBiomes = new ArrayList<biomeentry>();
        
        public BiomeTestLayer(long par1, GenLayer layer, WorldType worldType)
        {
        super(par1);
        
        this.parent = layer;
        
        this.desertBiomes.addAll(BiomeManager.desertBiomes);
        this.warmBiomes.addAll(BiomeManager.warmBiomes);
        this.coolBiomes.addAll(BiomeManager.coolBiomes);
        this.icyBiomes.addAll(BiomeManager.icyBiomes);
        
        if (worldType == WorldType.DEFAULT)
        {
        desertBiomes.add(new BiomeEntry(BiomeGenBase.desert, 10));
        desertBiomes.add(new BiomeEntry(BiomeGenBase.forest, 10));
        desertBiomes.add(new BiomeEntry(BiomeGenBase.extremeHills, 10));
        desertBiomes.add(new BiomeEntry(BiomeGenBase.swampland, 10));
        desertBiomes.add(new BiomeEntry(BiomeGenBase.plains, 10));
        desertBiomes.add(new BiomeEntry(BiomeGenBase.taiga, 10));
        desertBiomes.add(new BiomeEntry(Mods.biometest, 110));
        }
        else
        {
        desertBiomes.add(new BiomeEntry(BiomeGenBase.desert, 30));
        desertBiomes.add(new BiomeEntry(BiomeGenBase.savanna, 20));
        desertBiomes.add(new BiomeEntry(BiomeGenBase.plains, 10));
        desertBiomes.add(new BiomeEntry(Mods.biometest, 110));
        }
        }
        
        public int[] getInts(int par1, int par2, int par3, int par4)
        {
        int[] aint = this.parent.getInts(par1, par2, par3, par4);
        int[] aint1 = IntCache.getIntCache(par3 * par4);
        
        for (int i1 = 0; i1 < par4; ++i1)
        {
        for (int j1 = 0; j1 < par3; ++j1)
        {
        this.initChunkSeed((long)(j1 + par1), (long)(i1 + par2));
        int k1 = aint[j1 + i1 * par3];
        int l1 = (k1 & 3840) >> 8;
        k1 &= -3841;
        
        if (isBiomeOceanic(k1))
        {
        aint1[j1 + i1 * par3] = k1;
        }
        else if (k1 == BiomeGenBase.mushroomIsland.biomeID)
        {
        aint1[j1 + i1 * par3] = k1;
        }
        else if (k1 == 1)
        {
        if (l1 > 0)
        {
        if (this.nextInt(3) == 0)
        {
        aint1[j1 + i1 * par3] = BiomeGenBase.mesaPlateau.biomeID;
        }
        else
        {
        aint1[j1 + i1 * par3] = BiomeGenBase.mesaPlateau_F.biomeID;
        }
        }
        else
        {
        System.out.println("biome spawn");
        BiomeGenBase biome = ((BiomeEntry)WeightedRandom.getItem(this.desertBiomes, (int)(this.nextLong(WeightedRandom.getTotalWeight(this.desertBiomes))))).biome;
        if(biome == null) biome = BiomeGenBase.desert;
        aint1[j1 + i1 * par3] = biome.biomeID;
        
        }
        }
        else if (k1 == 2)
        {
        if (l1 > 0)
        {
        aint1[j1 + i1 * par3] = BiomeGenBase.jungle.biomeID;
        }
        else
        {
        aint1[j1 + i1 * par3] = ((BiomeEntry)WeightedRandom.getItem(this.warmBiomes, (int)(this.nextLong(WeightedRandom.getTotalWeight(this.warmBiomes) / 10) * 10))).biome.biomeID;
        }
        }
        else if (k1 == 3)
        {
        if (l1 > 0)
        {
        aint1[j1 + i1 * par3] = BiomeGenBase.megaTaiga.biomeID;
        }
        else
        {
        aint1[j1 + i1 * par3] = ((BiomeEntry)WeightedRandom.getItem(this.coolBiomes, (int)(this.nextLong(WeightedRandom.getTotalWeight(this.coolBiomes) / 10) * 10))).biome.biomeID;
        }
        }
        else if (k1 == 4)
        {
        aint1[j1 + i1 * par3] = ((BiomeEntry)WeightedRandom.getItem(this.icyBiomes, (int)(this.nextLong(WeightedRandom.getTotalWeight(this.icyBiomes) / 10) * 10))).biome.biomeID;
        }
        else
        {
        aint1[j1 + i1 * par3] = BiomeGenBase.mushroomIsland.biomeID;
        }
        }
        }
        
        return aint1;
        }
        
        private void generateSurface(World world, Random random, int x, int z)
        {
        int x1 = x + random.nextInt(16);
        int y1 = random.nextInt(128);
        int z1 = z + random.nextInt(16);
        for (int i = 0; i < 1000; i++) // Il vaut mieux mettre une valeur élevée
        {
        
        System.out.println("message de debug");
        (new WorldGen()).generate(world, random, x1, y1, z1);
        
        }
        }
        
        }
        
        

        worldtypetest :

        
        package fr.craftesys.craftesys.generation;
        
        import net.minecraft.world.WorldType;
        import net.minecraft.world.biome.BiomeDecorator;
        import net.minecraft.world.gen.layer.GenLayer;
        import net.minecraft.world.gen.layer.GenLayerBiomeEdge;
        import net.minecraft.world.gen.layer.GenLayerZoom;
        
        public class WorldTypeTest extends WorldType
        {
        
        public WorldTypeTest(int par1, String name) { super(name); }
        
        public GenLayer getBiomeLayer(long worldSeed, GenLayer parentLayer)
        {
        GenLayer ret = new BiomeTestLayer(200L, parentLayer, this);
        ret = GenLayerZoom.magnify(1000L, ret, 2);
        ret = new GenLayerBiomeEdge(1000L, ret);
        return ret;
        }
        
        }
        
        ```</biomeentry></biomeentry></biomeentry></biomeentry></biomeentry></biomeentry></biomeentry></biomeentry>
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Autant pour moi, la fonction genDecorations est dans la classe BiomeDecorator et non dans BiomeGenBase #fail
          Donc dans BiomeGenBase il faut utiliser la fonction public BiomeDecorator getModdedBiomeDecorator(BiomeDecorator original) pour spécifier un BiomeDecorator différent.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • S Hors-ligne
            sventus
            dernière édition par

            et dans cette fonction je dois mettre quoi ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Tu dois spécifier ton décorateur custom (créé une nouvelle classe extends BiomeDecorator et dans getModdedBiomeDecorator tu mets return new TonDecorateurDeBiome(this);).

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • S Hors-ligne
                sventus
                dernière édition par

                et je met quoi justement dans la nouvelle classe ^^

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • AymericRedA Hors-ligne
                  AymericRed
                  dernière édition par

                  La fonction genDecorations…

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                  • S Hors-ligne
                    sventus
                    dernière édition par

                    Autre gros problème que je viens de voir, mes minerais ne spawn pas dans les autres mondes, mais uniquement dans le monde de base.

                    Class de génération :

                    
                    package fr.craftesys.craftesys.generation;
                    
                    import java.util.Random;
                    
                    import net.minecraft.block.Block;
                    import net.minecraft.init.Blocks;
                    import net.minecraft.item.Item;
                    import net.minecraft.world.World;
                    import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                    import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
                    import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                    import fr.craftesys.craftesys.common.Mods;
                    
                    public class WorldGenerationminerai implements IWorldGenerator {
                    
                    public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                    {
                    
                    switch(world.provider.dimensionId)
                    {
                    
                    case -1:
                    generateNether(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                    break;
                    
                    case 0:
                    generateSurface(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                    break;
                    
                    case 1:
                    generateEnd(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                    break;
                    
                    }
                    }
                    
                    private void generateEnd(World world, Random random, int x, int z) {
                    
                    }
                    
                    private void generateSurface(World world, Random random, int x, int z) {
                    
                    this.addOreSpawn(Mods.CobaltOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 5, 5, 0, 20);
                    this.addOreSpawn(Mods.rubisOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 4, 5, 0, 16);
                    this.addOreSpawn(Mods.topazeOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 4, 4, 0, 13);
                    this.addOreSpawn(Mods.craftesiumOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 3, 4, 0, 11);
                    
                    }
                    
                    private void generateNether(World world, Random random, int x, int z) {
                    this.addOreSpawn(Mods.BlackStone, 0, Blocks.netherrack, world, random, x, z, 16, 16, 10, 10, 0, 60);
                    this.addOreSpawn(Mods.WhiteStone, 0, Blocks.netherrack, world, random, x, z, 16, 16, 10, 10, 0, 60);
                    this.addOreSpawn(Mods.FireStone, 0, Blocks.netherrack, world, random, x, z, 16, 16, 10, 10, 0, 60);
                    
                    }
                    
                    public void addOreSpawn(Block block, int metadata, Block target, World world, Random random, int blockXPos, int blockZPos, int maxX, int maxZ, int maxVeinSize, int chancesToSpawn, int minY, int maxY) {
                    
                    assert maxY > minY : "La position Y maximum doit être supérieure à la position Y minimum.";
                    assert maxX > 0 && maxX <= 16 : "X doit se trouver entre 0 et 16.";
                    assert minY > 0 : "La position Y minimum doit être supérieure à 0.";
                    assert maxY < 256 && maxY > 0 : "La position Y maximum doit se trouver entre 0 et 256.";
                    assert maxZ > 0 && maxZ <= 16 : "Z doit se trouver entre 0 et 16.";
                    
                    for(int i = 0; i < chancesToSpawn; i++)
                    {
                    
                    int posY = random.nextInt(128);
                    
                    if((posY <= maxY) && (posY >= minY))
                    {
                    
                    (new WorldGenMinable(block, metadata, maxVeinSize, target)).generate(world, random, blockXPos + random.nextInt(16), posY, blockZPos + random.nextInt(16));
                    
                    }
                    
                    }
                    
                    }
                    
                    }
                    
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                      Retires le switch.

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                      • S Hors-ligne
                        sventus
                        dernière édition par

                        si je retire le switch, j’ai plus rien dans la fonction generate

                        en enlevant le switch, les minerais ne spawn plus nul part.

                        il faut changer “World” par “WorldType” dans la fonction ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Retires le switch mais gardes l’appel de la fonction generateSurface et de generateNether

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • S Hors-ligne
                            sventus
                            dernière édition par

                            voila ma class du coup :

                            
                            package fr.craftesys.craftesys.generation;
                            
                            import java.util.Random;
                            
                            import net.minecraft.block.Block;
                            import net.minecraft.init.Blocks;
                            import net.minecraft.item.Item;
                            import net.minecraft.world.World;
                            import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                            import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
                            import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                            import fr.craftesys.craftesys.common.Mods;
                            
                            public class WorldGenerationminerai implements IWorldGenerator {
                            
                            public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                            {
                            
                            }
                            
                            private void generateEnd(World world, Random random, int x, int z) {
                            
                            }
                            
                            private void generateSurface(World world, Random random, int x, int z) {
                            
                            this.addOreSpawn(Mods.CobaltOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 5, 5, 0, 20);
                            this.addOreSpawn(Mods.rubisOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 4, 5, 0, 16);
                            this.addOreSpawn(Mods.topazeOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 4, 4, 0, 13);
                            this.addOreSpawn(Mods.craftesiumOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 3, 4, 0, 11);
                            
                            }
                            
                            private void generateNether(World world, Random random, int x, int z) {
                            this.addOreSpawn(Mods.BlackStone, 0, Blocks.netherrack, world, random, x, z, 16, 16, 10, 10, 0, 60);
                            this.addOreSpawn(Mods.WhiteStone, 0, Blocks.netherrack, world, random, x, z, 16, 16, 10, 10, 0, 60);
                            this.addOreSpawn(Mods.FireStone, 0, Blocks.netherrack, world, random, x, z, 16, 16, 10, 10, 0, 60);
                            
                            }
                            
                            public void addOreSpawn(Block block, int metadata, Block target, World world, Random random, int blockXPos, int blockZPos, int maxX, int maxZ, int maxVeinSize, int chancesToSpawn, int minY, int maxY) {
                            
                            assert maxY > minY : "La position Y maximum doit être supérieure à la position Y minimum.";
                            assert maxX > 0 && maxX <= 16 : "X doit se trouver entre 0 et 16.";
                            assert minY > 0 : "La position Y minimum doit être supérieure à 0.";
                            assert maxY < 256 && maxY > 0 : "La position Y maximum doit se trouver entre 0 et 256.";
                            assert maxZ > 0 && maxZ <= 16 : "Z doit se trouver entre 0 et 16.";
                            
                            for(int i = 0; i < chancesToSpawn; i++)
                            {
                            
                            int posY = random.nextInt(128);
                            
                            if((posY <= maxY) && (posY >= minY))
                            {
                            
                            (new WorldGenMinable(block, metadata, maxVeinSize, target)).generate(world, random, blockXPos + random.nextInt(16), posY, blockZPos + random.nextInt(16));
                            
                            }
                            
                            }
                            
                            }
                            
                            }
                            
                            

                            et la, rien ne marche, je ne trouve les minerais nul part

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • AymericRedA Hors-ligne
                              AymericRed
                              dernière édition par

                              Remets le switch et rajoute un case avec l’id de ta dimension.

                              Envoyé via mobile

                              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                              AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                              Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • S Hors-ligne
                                sventus
                                dernière édition par

                                j’ai enlevé le switch en remettant le les generate, j’avais pas compris, si ça marche pas je test ta solution ^^

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Comme ça :

                                  public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                                  {
                                  generateNether(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                                  generateSurface(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                                  generateEnd(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                                  }
                                  
                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • S Hors-ligne
                                    sventus
                                    dernière édition par

                                    oui j’avais compris entre temps :D, j’aime pas être débile 😞  merci  doc ça marche

                                    je vais peut-être te faire une déclaration, car avec cela, c’est possible que la structure se trouve.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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