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    Impossible trouver biome et structure en même temps

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    50 Messages 7 Publieurs 6.6k Vues 1 Watching
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    • S Hors-ligne
      sventus
      dernière édition par

      donc en gros, j’ai soit le biome soit la structure, moi dans mon code j’ai la fonction que j’ai posté précédemment, à savoir :

      private void generateSurface(World world, Random random, int x, int z)
      {
      int x1 = x + random.nextInt(16);
      int y1 = random.nextInt(128);
      int z1 = z + random.nextInt(16);
      for (int i = 0; i < 1000; i++) // Il vaut mieux mettre une valeur élevée
      {

      System.out.println(“message de debug”);
      (new WorldGen()).generate(world, random, x1, y1, z1);

      }
      }

      j’ai essayé de l"intégrer dans la class générant le biome mais ça ne marche pas.

      et la class protected provient d"une class de Minecraft, je ne peux pas la changer, mais je vois pas comment la reprendre comme me l’a dit robin alors que justement, comme elle est protected, je n’arrive pas à le faire.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        J’ai toujours rien compris

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • S Hors-ligne
          sventus
          dernière édition par

          en gros, j’ai un biome et j’ai une structure, et je n’arrive pas à avoir les deux en même temps, dans le monde de base, la structure spawn et quand je fais un monde worldtype, le biome est trouvé mais pas la structure.

          Donc robin m’a dit de regarder du côté de la fonction genDecorations qui est en protected donc je savais pas comment faire.

          j’ai donc regardé la génération de la structure, qui est faite via le code donné juste avant, et j’ai essayé d’intégrer ce code dans la class créant le biome, mais évidemment ça n’a pas marché 😞

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREXS Hors-ligne
            SCAREX
            dernière édition par

            protected signifie que tu peux y accéder vu que ta classe est extends celle où se trouve la fonction.

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
            Je n'accepte sur skype que l…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • S Hors-ligne
              sventus
              dernière édition par

              mais justement avec le ctrl+espace je ne trouve pas cette fonction

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SCAREXS Hors-ligne
                SCAREX
                dernière édition par

                Est-ce que au moins ta classe est extends de cette classe ?

                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                Je n'accepte sur skype que l…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Envoies la classe de ton biome.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • S Hors-ligne
                    sventus
                    dernière édition par

                    BiomeTest

                    
                    package fr.craftesys.craftesys.generation;
                    import java.util.Random;
                    
                    import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                    import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                    import fr.craftesys.craftesys.common.Mods;
                    import net.minecraft.entity.monster.EntitySkeleton;
                    import net.minecraft.entity.monster.EntitySlime;
                    import net.minecraft.entity.monster.EntitySpider;
                    import net.minecraft.entity.monster.EntityZombie;
                    import net.minecraft.init.Blocks;
                    import net.minecraft.world.World;
                    import net.minecraft.world.biome.BiomeDecorator;
                    import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
                    import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenTrees;
                    import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
                    
                    public class BiomeTest extends BiomeGenBase
                    {
                    
                    public BiomeTest(int id)
                    {
                    super(id);
                    
                    this.spawnableCreatureList.add(new SpawnListEntry(EntityZombie.class, 6, 3, 9));
                    
                    this.theBiomeDecorator.treesPerChunk = 5;
                    this.theBiomeDecorator.grassPerChunk = 1;
                    this.theBiomeDecorator.bigMushroomsPerChunk = 2;
                    
                    this.topBlock = Mods.biome;
                    this.fillerBlock = Mods.biome;
                    this.waterColorMultiplier = 0x800000;
                    
                    }
                    @SideOnly(Side.CLIENT)
                    public int getSkyColorByTemp(float par1)
                    {
                    return 0xCC0000;
                    }
                    
                    private void generateSurface(World world, Random random, int x, int z)
                    {
                    int x1 = x + random.nextInt(16);
                    int y1 = random.nextInt(128);
                    int z1 = z + random.nextInt(16);
                    for (int i = 0; i < 1000; i++) // Il vaut mieux mettre une valeur élevée
                    {
                    
                    System.out.println("message de debug");
                    (new WorldGen()).generate(world, random, x1, y1, z1);
                    
                    }
                    }
                    
                    public WorldGenerator getRandomWorldGenForTrees(Random par1Random)
                    {
                    return (WorldGenerator)(par1Random.nextInt(15) == 0 ? new WorldGenTrees(false, 6, 2, 2, true) : (par1Random.nextInt(10) == 0 ? this.worldGeneratorBigTree : new WorldGenTrees(false, 4, 0, 0, true)));
                    }
                    
                    }
                    
                    

                    BiomeTestLayer

                    
                    package fr.craftesys.craftesys.generation;
                    
                    import java.util.ArrayList;
                    import java.util.List;
                    import java.util.Random;
                    
                    import fr.craftesys.craftesys.common.Mods;
                    import net.minecraft.util.WeightedRandom;
                    import net.minecraft.world.World;
                    import net.minecraft.world.WorldType;
                    import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
                    import net.minecraft.world.gen.layer.GenLayer;
                    import net.minecraft.world.gen.layer.IntCache;
                    import net.minecraftforge.common.BiomeManager;
                    import net.minecraftforge.common.BiomeManager.BiomeEntry;
                    
                    public class BiomeTestLayer extends GenLayer
                    {
                    private List <biomeentry>desertBiomes = new ArrayList<biomeentry>();
                    private List <biomeentry>warmBiomes = new ArrayList<biomeentry>();
                    private List <biomeentry>coolBiomes = new ArrayList<biomeentry>();
                    private List <biomeentry>icyBiomes = new ArrayList<biomeentry>();
                    
                    public BiomeTestLayer(long par1, GenLayer layer, WorldType worldType)
                    {
                    super(par1);
                    
                    this.parent = layer;
                    
                    this.desertBiomes.addAll(BiomeManager.desertBiomes);
                    this.warmBiomes.addAll(BiomeManager.warmBiomes);
                    this.coolBiomes.addAll(BiomeManager.coolBiomes);
                    this.icyBiomes.addAll(BiomeManager.icyBiomes);
                    
                    if (worldType == WorldType.DEFAULT)
                    {
                    desertBiomes.add(new BiomeEntry(BiomeGenBase.desert, 10));
                    desertBiomes.add(new BiomeEntry(BiomeGenBase.forest, 10));
                    desertBiomes.add(new BiomeEntry(BiomeGenBase.extremeHills, 10));
                    desertBiomes.add(new BiomeEntry(BiomeGenBase.swampland, 10));
                    desertBiomes.add(new BiomeEntry(BiomeGenBase.plains, 10));
                    desertBiomes.add(new BiomeEntry(BiomeGenBase.taiga, 10));
                    desertBiomes.add(new BiomeEntry(Mods.biometest, 110));
                    }
                    else
                    {
                    desertBiomes.add(new BiomeEntry(BiomeGenBase.desert, 30));
                    desertBiomes.add(new BiomeEntry(BiomeGenBase.savanna, 20));
                    desertBiomes.add(new BiomeEntry(BiomeGenBase.plains, 10));
                    desertBiomes.add(new BiomeEntry(Mods.biometest, 110));
                    }
                    }
                    
                    public int[] getInts(int par1, int par2, int par3, int par4)
                    {
                    int[] aint = this.parent.getInts(par1, par2, par3, par4);
                    int[] aint1 = IntCache.getIntCache(par3 * par4);
                    
                    for (int i1 = 0; i1 < par4; ++i1)
                    {
                    for (int j1 = 0; j1 < par3; ++j1)
                    {
                    this.initChunkSeed((long)(j1 + par1), (long)(i1 + par2));
                    int k1 = aint[j1 + i1 * par3];
                    int l1 = (k1 & 3840) >> 8;
                    k1 &= -3841;
                    
                    if (isBiomeOceanic(k1))
                    {
                    aint1[j1 + i1 * par3] = k1;
                    }
                    else if (k1 == BiomeGenBase.mushroomIsland.biomeID)
                    {
                    aint1[j1 + i1 * par3] = k1;
                    }
                    else if (k1 == 1)
                    {
                    if (l1 > 0)
                    {
                    if (this.nextInt(3) == 0)
                    {
                    aint1[j1 + i1 * par3] = BiomeGenBase.mesaPlateau.biomeID;
                    }
                    else
                    {
                    aint1[j1 + i1 * par3] = BiomeGenBase.mesaPlateau_F.biomeID;
                    }
                    }
                    else
                    {
                    System.out.println("biome spawn");
                    BiomeGenBase biome = ((BiomeEntry)WeightedRandom.getItem(this.desertBiomes, (int)(this.nextLong(WeightedRandom.getTotalWeight(this.desertBiomes))))).biome;
                    if(biome == null) biome = BiomeGenBase.desert;
                    aint1[j1 + i1 * par3] = biome.biomeID;
                    
                    }
                    }
                    else if (k1 == 2)
                    {
                    if (l1 > 0)
                    {
                    aint1[j1 + i1 * par3] = BiomeGenBase.jungle.biomeID;
                    }
                    else
                    {
                    aint1[j1 + i1 * par3] = ((BiomeEntry)WeightedRandom.getItem(this.warmBiomes, (int)(this.nextLong(WeightedRandom.getTotalWeight(this.warmBiomes) / 10) * 10))).biome.biomeID;
                    }
                    }
                    else if (k1 == 3)
                    {
                    if (l1 > 0)
                    {
                    aint1[j1 + i1 * par3] = BiomeGenBase.megaTaiga.biomeID;
                    }
                    else
                    {
                    aint1[j1 + i1 * par3] = ((BiomeEntry)WeightedRandom.getItem(this.coolBiomes, (int)(this.nextLong(WeightedRandom.getTotalWeight(this.coolBiomes) / 10) * 10))).biome.biomeID;
                    }
                    }
                    else if (k1 == 4)
                    {
                    aint1[j1 + i1 * par3] = ((BiomeEntry)WeightedRandom.getItem(this.icyBiomes, (int)(this.nextLong(WeightedRandom.getTotalWeight(this.icyBiomes) / 10) * 10))).biome.biomeID;
                    }
                    else
                    {
                    aint1[j1 + i1 * par3] = BiomeGenBase.mushroomIsland.biomeID;
                    }
                    }
                    }
                    
                    return aint1;
                    }
                    
                    private void generateSurface(World world, Random random, int x, int z)
                    {
                    int x1 = x + random.nextInt(16);
                    int y1 = random.nextInt(128);
                    int z1 = z + random.nextInt(16);
                    for (int i = 0; i < 1000; i++) // Il vaut mieux mettre une valeur élevée
                    {
                    
                    System.out.println("message de debug");
                    (new WorldGen()).generate(world, random, x1, y1, z1);
                    
                    }
                    }
                    
                    }
                    
                    

                    worldtypetest :

                    
                    package fr.craftesys.craftesys.generation;
                    
                    import net.minecraft.world.WorldType;
                    import net.minecraft.world.biome.BiomeDecorator;
                    import net.minecraft.world.gen.layer.GenLayer;
                    import net.minecraft.world.gen.layer.GenLayerBiomeEdge;
                    import net.minecraft.world.gen.layer.GenLayerZoom;
                    
                    public class WorldTypeTest extends WorldType
                    {
                    
                    public WorldTypeTest(int par1, String name) { super(name); }
                    
                    public GenLayer getBiomeLayer(long worldSeed, GenLayer parentLayer)
                    {
                    GenLayer ret = new BiomeTestLayer(200L, parentLayer, this);
                    ret = GenLayerZoom.magnify(1000L, ret, 2);
                    ret = new GenLayerBiomeEdge(1000L, ret);
                    return ret;
                    }
                    
                    }
                    
                    ```</biomeentry></biomeentry></biomeentry></biomeentry></biomeentry></biomeentry></biomeentry></biomeentry>
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Autant pour moi, la fonction genDecorations est dans la classe BiomeDecorator et non dans BiomeGenBase #fail
                      Donc dans BiomeGenBase il faut utiliser la fonction public BiomeDecorator getModdedBiomeDecorator(BiomeDecorator original) pour spécifier un BiomeDecorator différent.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • S Hors-ligne
                        sventus
                        dernière édition par

                        et dans cette fonction je dois mettre quoi ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Tu dois spécifier ton décorateur custom (créé une nouvelle classe extends BiomeDecorator et dans getModdedBiomeDecorator tu mets return new TonDecorateurDeBiome(this);).

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • S Hors-ligne
                            sventus
                            dernière édition par

                            et je met quoi justement dans la nouvelle classe ^^

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • AymericRedA Hors-ligne
                              AymericRed
                              dernière édition par

                              La fonction genDecorations…

                              Envoyé via mobile

                              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                              AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                              Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • S Hors-ligne
                                sventus
                                dernière édition par

                                Autre gros problème que je viens de voir, mes minerais ne spawn pas dans les autres mondes, mais uniquement dans le monde de base.

                                Class de génération :

                                
                                package fr.craftesys.craftesys.generation;
                                
                                import java.util.Random;
                                
                                import net.minecraft.block.Block;
                                import net.minecraft.init.Blocks;
                                import net.minecraft.item.Item;
                                import net.minecraft.world.World;
                                import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                                import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
                                import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                                import fr.craftesys.craftesys.common.Mods;
                                
                                public class WorldGenerationminerai implements IWorldGenerator {
                                
                                public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                                {
                                
                                switch(world.provider.dimensionId)
                                {
                                
                                case -1:
                                generateNether(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                                break;
                                
                                case 0:
                                generateSurface(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                                break;
                                
                                case 1:
                                generateEnd(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
                                break;
                                
                                }
                                }
                                
                                private void generateEnd(World world, Random random, int x, int z) {
                                
                                }
                                
                                private void generateSurface(World world, Random random, int x, int z) {
                                
                                this.addOreSpawn(Mods.CobaltOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 5, 5, 0, 20);
                                this.addOreSpawn(Mods.rubisOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 4, 5, 0, 16);
                                this.addOreSpawn(Mods.topazeOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 4, 4, 0, 13);
                                this.addOreSpawn(Mods.craftesiumOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 3, 4, 0, 11);
                                
                                }
                                
                                private void generateNether(World world, Random random, int x, int z) {
                                this.addOreSpawn(Mods.BlackStone, 0, Blocks.netherrack, world, random, x, z, 16, 16, 10, 10, 0, 60);
                                this.addOreSpawn(Mods.WhiteStone, 0, Blocks.netherrack, world, random, x, z, 16, 16, 10, 10, 0, 60);
                                this.addOreSpawn(Mods.FireStone, 0, Blocks.netherrack, world, random, x, z, 16, 16, 10, 10, 0, 60);
                                
                                }
                                
                                public void addOreSpawn(Block block, int metadata, Block target, World world, Random random, int blockXPos, int blockZPos, int maxX, int maxZ, int maxVeinSize, int chancesToSpawn, int minY, int maxY) {
                                
                                assert maxY > minY : "La position Y maximum doit être supérieure à la position Y minimum.";
                                assert maxX > 0 && maxX <= 16 : "X doit se trouver entre 0 et 16.";
                                assert minY > 0 : "La position Y minimum doit être supérieure à 0.";
                                assert maxY < 256 && maxY > 0 : "La position Y maximum doit se trouver entre 0 et 256.";
                                assert maxZ > 0 && maxZ <= 16 : "Z doit se trouver entre 0 et 16.";
                                
                                for(int i = 0; i < chancesToSpawn; i++)
                                {
                                
                                int posY = random.nextInt(128);
                                
                                if((posY <= maxY) && (posY >= minY))
                                {
                                
                                (new WorldGenMinable(block, metadata, maxVeinSize, target)).generate(world, random, blockXPos + random.nextInt(16), posY, blockZPos + random.nextInt(16));
                                
                                }
                                
                                }
                                
                                }
                                
                                }
                                
                                
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                                  Retires le switch.

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                                  • S Hors-ligne
                                    sventus
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                                    si je retire le switch, j’ai plus rien dans la fonction generate

                                    en enlevant le switch, les minerais ne spawn plus nul part.

                                    il faut changer “World” par “WorldType” dans la fonction ?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
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                                      Retires le switch mais gardes l’appel de la fonction generateSurface et de generateNether

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                                        sventus
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                                        voila ma class du coup :

                                        
                                        package fr.craftesys.craftesys.generation;
                                        
                                        import java.util.Random;
                                        
                                        import net.minecraft.block.Block;
                                        import net.minecraft.init.Blocks;
                                        import net.minecraft.item.Item;
                                        import net.minecraft.world.World;
                                        import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
                                        import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
                                        import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
                                        import fr.craftesys.craftesys.common.Mods;
                                        
                                        public class WorldGenerationminerai implements IWorldGenerator {
                                        
                                        public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
                                        {
                                        
                                        }
                                        
                                        private void generateEnd(World world, Random random, int x, int z) {
                                        
                                        }
                                        
                                        private void generateSurface(World world, Random random, int x, int z) {
                                        
                                        this.addOreSpawn(Mods.CobaltOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 5, 5, 0, 20);
                                        this.addOreSpawn(Mods.rubisOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 4, 5, 0, 16);
                                        this.addOreSpawn(Mods.topazeOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 4, 4, 0, 13);
                                        this.addOreSpawn(Mods.craftesiumOre, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 3, 4, 0, 11);
                                        
                                        }
                                        
                                        private void generateNether(World world, Random random, int x, int z) {
                                        this.addOreSpawn(Mods.BlackStone, 0, Blocks.netherrack, world, random, x, z, 16, 16, 10, 10, 0, 60);
                                        this.addOreSpawn(Mods.WhiteStone, 0, Blocks.netherrack, world, random, x, z, 16, 16, 10, 10, 0, 60);
                                        this.addOreSpawn(Mods.FireStone, 0, Blocks.netherrack, world, random, x, z, 16, 16, 10, 10, 0, 60);
                                        
                                        }
                                        
                                        public void addOreSpawn(Block block, int metadata, Block target, World world, Random random, int blockXPos, int blockZPos, int maxX, int maxZ, int maxVeinSize, int chancesToSpawn, int minY, int maxY) {
                                        
                                        assert maxY > minY : "La position Y maximum doit être supérieure à la position Y minimum.";
                                        assert maxX > 0 && maxX <= 16 : "X doit se trouver entre 0 et 16.";
                                        assert minY > 0 : "La position Y minimum doit être supérieure à 0.";
                                        assert maxY < 256 && maxY > 0 : "La position Y maximum doit se trouver entre 0 et 256.";
                                        assert maxZ > 0 && maxZ <= 16 : "Z doit se trouver entre 0 et 16.";
                                        
                                        for(int i = 0; i < chancesToSpawn; i++)
                                        {
                                        
                                        int posY = random.nextInt(128);
                                        
                                        if((posY <= maxY) && (posY >= minY))
                                        {
                                        
                                        (new WorldGenMinable(block, metadata, maxVeinSize, target)).generate(world, random, blockXPos + random.nextInt(16), posY, blockZPos + random.nextInt(16));
                                        
                                        }
                                        
                                        }
                                        
                                        }
                                        
                                        }
                                        
                                        

                                        et la, rien ne marche, je ne trouve les minerais nul part

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                                        • AymericRedA Hors-ligne
                                          AymericRed
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                                          Remets le switch et rajoute un case avec l’id de ta dimension.

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                                            j’ai enlevé le switch en remettant le les generate, j’avais pas compris, si ça marche pas je test ta solution ^^

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