Développement | Plugins sous Cauldron


  • Bonjour,
    Après divers essais, il m'est impossible d'accéder aux net.minecraft.server (en développant des plugins) sous l'API Cauldron.
    J'ai regardé les libraries, il n'y a pas de net.minecraft.server.

    J'ai besoin un peu d'aide 🙂

  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    Salut,
    Si tu as besoin d'accéder directement au classe de Minecraft, tu as besoin d'un mod et non d'un plugin.
    Bukkit est un api qui propose une couche d'abstraction, les plugins ne sont sensés utiliser seulement cette couche.
    Après techniquement tu peux quand même le faire, mais ce n'est pas le but de l'api donc ce n'est pas très propre comme moyen de coder.

    Concernant Cauldron tu ne trouves pas les classes en question car elles sont présentes dans le fichier minecraft_server.1.7.10.jar et le code ajouté par forge est patché à la volé lors du chargement en mémoire des classes (via la bibliothèque asm).

    Si tu veux dev un plugin sans limitation au niveau de cauldron il faut faire un setup de cauldron pour que tous les fichiers soient présent directement dans la workspace.


  • @'robin4002':

    Si tu veux dev un plugin sans limitation au niveau de cauldron il faut faire un setup de cauldron pour que tous les fichiers soient présent directement dans la workspace.

    Commen faire ca? ca m'intéresse


  • C'est assez complexe, à mon avis il vaut mieux faire un setup de forge sans l'API de bukkit

  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    Télécharges le projet git de cauldron : http://minecraft.maeyanie.com/cauldron/ (lien en torrent en bas de la page).
    Une fois tu aura les sources, dans une console il faut taper
    gradlew setupForge (ou setupCauldron, je ne me souviens plus exactement. fait gradlew tasks pour avoir la liste des tâches).
    Ensuite tu lances Eclipse et tu choisis le dossier eclipse du projet comme workspace.

    Si tu veux quelques choses de plus récent tu peux faire un setup de la workspace de thermos (instructions dans le readme) : https://github.com/CyberdyneCC/Thermos


  • @'robin4002':

    Télécharges le projet git de cauldron : http://minecraft.maeyanie.com/cauldron/ (lien en torrent en bas de la page).
    Une fois tu aura les sources, dans une console il faut taper
    gradlew setupForge (ou setupCauldron, je ne me souviens plus exactement. fait gradlew tasks pour avoir la liste des tâches).
    Ensuite tu lances Eclipse et tu choisis le dossier eclipse du projet comme workspace.

    Si tu veux quelques choses de plus récent tu peux faire un setup de la workspace de thermos (instructions dans le readme) : https://github.com/CyberdyneCC/Thermos

    Juste j'utilise thermos, mais une fois le setup fait, je peux utiliser l'api spigot normalement?

    Et si je peux oser ::p ajouter un mod en dépendance et y accéder avec l'api spigot? (mob, items…)

  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    Un mod en dépendance il va crasher car non prévu pour être exécuté sur cette environnement.

    Normalement oui tu pourra utiliser l'api de spigot.


  • @'robin4002':

    Un mod en dépendance il va crasher car non prévu pour être exécuté sur cette environnement.

    Normalement oui tu pourra utiliser l'api de spigot.

    je test merci!
    Je vais voir peut etre un tuto en perspective 😄