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    Potions, Armures pré-enchanté etc..

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    • T Hors-ligne
      totos51
      dernière édition par

      Salut tout le monde,

      I)__________________________________
      Dans le cadre d’un petit projet, comme beaucoup de personnes ici d’ailleurs, je cherche à ajouter des potions,
      plus précisément, je cherche à ajouter des “crafts” dans l’alembic:

      • Potion de Wither
      • Potion de Nausée
        (Je sais que ces effets existent déjà, c’est pour cela que je souhaiterai les utiliser)
        De plus, serait-il possible de créer une potion Instant Damage III?

      II)__________________________________
      Je souhaiterai également ajouter un set d’armure qui soit pré-enchanté, j’avais vu un sujet pour les items mais pour les armures je trouve ça un peu plus dur, j’ai procédé ainsi, est ce la bonne solution ? y aurait il plus simple?

      public static Item RhuniteBoots;
      public static Item RhuniteLeggings;
      public static Item RhuniteChestPlate;
      public static Item RhuniteHelmet;
      public static ItemStack RB2;
      public static ItemStack RH2;
      public static ItemStack RC2;
      public static ItemStack RL2;
      
      RhuniteBoots = new SpecialArmor(4770, Special, 0, 3).setUnlocalizedName("RhuniteBoots").setTextureName("Mineald:RhuniteBoots");
      RhuniteLeggings = new SpecialArmor(4771, Special, 0, 2).setUnlocalizedName("RhuniteLeggings").setTextureName("Mineald:RhuniteLeggins");
      RhuniteChestPlate = new SpecialArmor(4772, Special, 0, 1).setUnlocalizedName("RhuniteChestPlate").setTextureName("Mineald:RhuniteChestPlate");
      RhuniteHelmet = new SpecialArmor(4773, Special, 0, 0).setUnlocalizedName("RhuniteHelmet").setTextureName("Mineald:RhuniteHelmet");
      
      RB2 = new ItemStack(RhuniteBoots);
      RB2.addEnchantment(Enchantment.featherFalling, 10);
      RC2 = new ItemStack(RhuniteChestPlate);
      RC2.addEnchantment(Enchantment.fireProtection, 10);
      RH2 = new ItemStack(RhuniteHelmet);
      RH2.addEnchantment(Enchantment.respiration, 10);
      RL2 = new ItemStack(RhuniteLeggings);
      RL2.addEnchantment(Enchantment.aquaAffinity, 10);
      
      GameRegistry.addRecipe(RH2, "XXX", "X X", 'X', new ItemStack(this.RhuniteIngot));
      GameRegistry.addRecipe(RL2, "XXX", "X X", "X X", 'X', new ItemStack(this.RhuniteIngot));
      GameRegistry.addRecipe(RB2, "X X", "X X", 'X', new ItemStack(this.RhuniteIngot));
      GameRegistry.addRecipe(RC2, "X X", "XXX", "XXX", 'X', new ItemStack(this.RhuniteIngot));
      

      Merci de votre aide 🙂

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        I) Je vais voir ça se soir ou demain, j’ai encore jamais rien fait dans ce domaine.

        II) Tu peux également passer par la fonction onArmorTickUpdate et ajouter l’enchantement dans cette fonction.
        Exemple :
        https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/master/common/fr/mcnanotech/kevin_68/nanotech_mod/ultimateGraviSuite/items/UltimateGraviChestPlate.java#L82-L96

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • T Hors-ligne
          totos51
          dernière édition par

          Merci pour l’armure, je vais essayer, en plus cela me permet au vu de ton exemple d’ajouter les effets de potion, ce qui convient parfaitement à mon idée. Merci beaucoup, j’essaie et j’édite si j’ai un soucis 🙂

          Quant à la création de potion merci du temps que tu passeras dessus, je n’ai vraiment aucune idée de comment ça peut se faire ^^’

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • GuguG Hors-ligne
            Gugu
            dernière édition par

            Pour les potions, c’est faisable, j’avais même déjà vu une potion “mort dans X temps”.

            Si je retrouve le code, je te tiens au courant.

            "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
            ― Jordan B. Peterson

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • T Hors-ligne
              totos51
              dernière édition par

              Merci beaucoup 🙂

              Après test, j’ai pus modifier mon armure, afin d’avoir les effets de potions, merci 🙂
              j’ai cependant une question, à la fin de la methode tu ajoutes une ligne

              
              this.getArmorTexture(stack, player, 1, 1);
              
              

              A quoi sert elle?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Elle permet d’actualisé la texture de l’armure à chaque tick, car la texture de l’armure de ce mod peut changer (invisible/visible).
                Donc c’est inutile dans ton cas, seul la parti en jaune va te servir.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • T Hors-ligne
                  totos51
                  dernière édition par

                  D’accord, j’ai donc mes 4 pièces d’armures enchanté + effet de potion, merci 🙂
                  Si vous trouvez pour les potions, j’en serai ravi 🙂 je vais chercher un peu de mon côté cette nuit.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • GuguG Hors-ligne
                    Gugu
                    dernière édition par

                    Regarde le code des potions de base, car vu que ça reste dans les effets déjà existant, l’ItemPotion devrait suffire.

                    "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                    ― Jordan B. Peterson

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • T Hors-ligne
                      totos51
                      dernière édition par

                      Je me permets de supprimer mon ancien message et de up car j’ai plusieurs questions à la suite de plusieurs créations dans mon petit projet:

                      1. A quoi servent concrétement les 3 INIT dans la classe principal? que vaut il mieux mettre dans l’un ou dans l’autre? Comment présenter au mieux la classe principale?
                      2. Après avoir créer un arc et des flèches en copiant exactement le code de l’arc normal, j’ai parfois mes entitées qui restent bloquées dans l’air, quelqu’un sait-il d’où cela pourrait venir?
                      3. Je suis toujours à la recherche d’un moyen pour créer les recettes de potions, j’ai trouvé un tutoriel anglais à propos de la création des potions et de leurs effets.
                      4. Est il possible de rendre les flèches des squelettes ramassables? j’ai essayé EntityArrow.canBePickUp = 1 mais elle n’est pas en static, je ne peux donc rien faire… autre solution?

                      Merci de votre aide,
                      un débutant dans le désespoir,
                      Grég.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Superloup10S Hors-ligne
                        Superloup10 Modérateurs
                        dernière édition par

                        1. Les 3 INIT permettent de savoir où mettre tel ou tel code (exemple: tu déclares tes blocs et items dans preInit, tes entitées dans init, et la compatibilité entre les mods dans postInit), Si tu souhaites voir un exemple de class principale, un peu complexe, voici la class principale de mon mod ici.
                        2. et 4. J’en ai pas la moindre idée.

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                        • T Hors-ligne
                          totos51
                          dernière édition par

                          @Superloup10
                          1. Merci, cependant concrètement, je mets tout ou je veux? cela me sera réellement utile par exemple si je dois instaurer des priorités? si tel ou tel truc doit être mis avant un autre pour éviter tout plantage? Si non, je peux te montrer mon code? J’ai vraiment l’impression que ma class principale est inutilement lourde

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • GuguG Hors-ligne
                            Gugu
                            dernière édition par

                            Il y a des priorité oui, mais je ne les ai plus en tête.

                            Mais souvent, certaines choses qui peuvent créer des conflits sont mises en pré-init 😉

                            "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                            ― Jordan B. Peterson

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • T Hors-ligne
                              totos51
                              dernière édition par

                              Bah en fait j’ai tout mis dans le Pre-init ^^‘’

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Pour les flèches de squelette, tu peux utiliser la réflexion ou les events de forge.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • T Hors-ligne
                                  totos51
                                  dernière édition par

                                  Edit: les flèches, c’est bon, les potions, ça vient, je sais quoi faire, faut juste que je le fasse.
                                  Sujet est donc résolu 🙂

                                  Pour ceux qui pourrait vouloir savoir, jglrxavpok m’a aidé, pour les flèches j’ai utilisé un event:

                                  
                                  @ForgeSubscribe
                                  public void onArrowLaunched(EntityJoinWorldEvent event)
                                  {
                                  Entity e = event.entity;
                                  if(e instanceof EntityArrow)
                                  {
                                  EntityArrow arrow = (EntityArrow)e;
                                  if(arrow.shootingEntity instanceof EntitySkeleton)
                                  {
                                  arrow.canBePickedUp = 1;
                                  }
                                  }
                                  }
                                  
                                  

                                  Et pour les potions… on a des docs chez les anglais, on fouille on fouille

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • GuguG Hors-ligne
                                    Gugu
                                    dernière édition par

                                    Super !

                                    Quand tu as trouvé et fait les potions, je t’invite a poster ta solution, et si tu en a l’envie, de faire un tutoriel !
                                    ( Les tutoriels par les membres c’est bien, ça change de ceux par l’équipe )

                                    "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                    ― Jordan B. Peterson

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • T Hors-ligne
                                      totos51
                                      dernière édition par

                                      Oui j’ai trouvé un truc qui me semble très complet, je vais le traduire, le comprendre et j’en ferai surement un tutoriel, mais mon java est quelques peu insuffisant à mon gout, pour expliquer le code.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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