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    Créer une table de craft compatible avec JEI et NEI

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les interfaces (GUI) et les container
    1.8.91.9.x
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    • leo01418L Hors-ligne
      leo01418
      dernière édition par

      @‘AymericRed’:

      De rien 🙂
      Donc du coup NEI c’est prévu, et pour ta proposition, il suffit d’ajouter les crafts mais en inversé.

      Merci grace à toi j’ai fait ma nouvelle table de craft dans mon mod en 1.9 et je m’attaque pour une nouvelle table de craft pour mon mod en 1.7.10 🙂
      (sa va je pensé que c’était plus dur de passé du codage 1.9 en 1.7.10 mais c’est bon ^^)
      et pour NEI Yes 🙂
      et pour les craft inversé je vais m’y mettre après la nouvelle table de craft en 1.7.10 🙂

      Merci beaucoup 🙂

      Ps ce tuto = 5 étoiles 🙂

      Edit comme je peux passé ceci

      @Override
      public boolean canInteractWith(EntityPlayer player) 
      {
      return this.worldObj.getBlockState(this.pos).getBlock() != enderdeath.AnvilDragon ? false : player.getDistanceSq((double)this.pos.getX() + 0.5D, (double)this.pos.getY() + 0.5D, (double)this.pos.getZ() + 0.5D) <= 64.0D;
      }
      
      

      en 1.7.10

      Voila ma signature

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AymericRedA Hors-ligne
        AymericRed
        dernière édition par

        getBlockState(…).getBlock() devient getBlock et ensuite il faut que tu fasses trois variables pour X, y, et z.

        Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

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        • leo01418L Hors-ligne
          leo01418
          dernière édition par

          J’ai un autre problème dans cette classe

          package ed.enderdeath.mod.AnvilDragon;
          
          import com.sun.istack.internal.Nullable;
          
          import cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler;
          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
          import net.minecraft.init.Blocks;
          import net.minecraft.init.Items;
          import net.minecraft.inventory.IInventory;
          import net.minecraft.inventory.InventoryCrafting;
          import net.minecraft.inventory.Slot;
          import net.minecraft.item.Item;
          import net.minecraft.item.ItemHoe;
          import net.minecraft.item.ItemPickaxe;
          import net.minecraft.item.ItemStack;
          import net.minecraft.item.ItemSword;
          import net.minecraft.stats.AchievementList;
          import net.minecraftforge.common.ForgeHooks;
          
          public class DragonSlotCrafting extends Slot {
          /** The craft matrix inventory linked to this result slot. */
            private final InventoryCrafting craftMatrix;
            /** The player that is using the GUI where this slot resides. */
            private final EntityPlayer thePlayer;
            /** The number of items that have been crafted so far. Gets passed to ItemStack.onCrafting before being reset. */
            private int amountCrafted;
          
            public DragonSlotCrafting(EntityPlayer player, InventoryCrafting craftingInventory, IInventory inventoryIn, int slotIndex, int xPosition, int yPosition)
            {
                super(inventoryIn, slotIndex, xPosition, yPosition);
                this.thePlayer = player;
                this.craftMatrix = craftingInventory;
            }
          
            /**
             * Check if the stack is a valid item for this slot. Always true beside for the armor slots.
             */
            @Override
            public boolean isItemValid(@Nullable ItemStack stack)
            {
                return false;
            }
          
            /**
             * Decrease the size of the stack in slot (first int arg) by the amount of the second int arg. Returns the new
             * stack.
             */
            @Override
            public ItemStack decrStackSize(int amount)
            {
                if (this.getHasStack())
                {
                    this.amountCrafted += Math.min(amount, this.getStack().stackSize);
                }
                return super.decrStackSize(amount);
            }
          
            /**
             * the itemStack passed in is the output - ie, iron ingots, and pickaxes, not ore and wood. Typically increases an
             * internal count then calls onCrafting(item).
             */
            @Override
            protected void onCrafting(ItemStack stack, int amount)
            {
                this.amountCrafted += amount;
                this.onCrafting(stack);
            }
          
            /**
             * Appelé quand on craft, permet de gérer les achievements
             */
            @Override
            protected void onCrafting(ItemStack stack)
            {
                if (this.amountCrafted > 0)
                {
                    stack.onCrafting(this.thePlayer.worldObj, this.thePlayer, this.amountCrafted);
                }
                this.amountCrafted = 0;
          
                if (stack.getItem() == Item.getItemFromBlock(Blocks.bookshelf))
                {
                    this.thePlayer.addStat(AchievementList.bookcase, 1);
                }
            }
          
            /**
             * Appelée quand le joueur retire l'item du slot, permet de retirer le composants utilisés pour le craft
             */
            @Override
            public void onPickupFromSlot(EntityPlayer playerIn, ItemStack stack)
            {
               FMLCommonHandler.instance().firePlayerCraftingEvent(playerIn, stack, craftMatrix); //Distribue l'event de craft
                this.onCrafting(stack); //Gestion des achievements
               ForgeHooks.setCraftingPlayer(playerIn); //Utilisé afin de retirer les items utiliser (pas sur de cela)
                ItemStack[] aitemstack = TutorielCraftingManager.getInstance().getRemainingItems(this.craftMatrix, playerIn.worldObj); //On récupère les items restants
                ForgeHooks.setCraftingPlayer(null);
          
                for (int i = 0; i < aitemstack.length; ++i) //On actualise les slots de craft
                {
                    ItemStack itemstack = this.craftMatrix.getStackInSlot(i);
                    ItemStack itemstack1 = aitemstack*;
                    if (itemstack != null)
                    {
                        this.craftMatrix.decrStackSize(i, 1);
                        itemstack = this.craftMatrix.getStackInSlot(i);
                    }
                    if (itemstack1 != null)
                    {
                        if (itemstack == null)
                        {
                            this.craftMatrix.setInventorySlotContents(i, itemstack1);
                        }
                        else if (ItemStack.areItemStacksEqual(itemstack, itemstack1) && ItemStack.areItemStackTagsEqual(itemstack, itemstack1))
                        {
                            itemstack1.stackSize += itemstack.stackSize;
                            this.craftMatrix.setInventorySlotContents(i, itemstack1);
                        }
                        else if (!this.thePlayer.inventory.addItemStackToInventory(itemstack1))
                        {
                            this.thePlayer.dropOneItem(false);
                        }
                    }
                }
            }
          }
          
          

          Le problème c’est que setCraftingPlayer n’existe pas donc j’ai éssayé de trouve une alternative mais j’ai pas trouvé

          Voila ma signature

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AymericRedA Hors-ligne
            AymericRed
            dernière édition par

            Pour le slot, je regarde tout à l’heure, pour le gui, ça devrait marcher mais retire xSize1 et ySize1, c’est totalement inutile.

            EDIT : PS : Tu peux regarder dans la classe SlotCrafting de mc qui est comparable à celle du tuto.

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            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • leo01418L Hors-ligne
              leo01418
              dernière édition par

              Merci beaucoup 🙂

              Mais j’ai un autre problème

                 return irecipe.getRemainingItems(craftMatrix); //On retourne les items restants
              
              getRemainingItems(craftMatrix);
              ``` n'existe pas j'ai essaye de trouvé un internative mais cela ne marche pas ):
              
              Merci de ta réponse :)

              Voila ma signature

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

                Essaye un icrecipe.func_quelquechose qui retourne la même chose (array de stack) et qui a un InventoryCrafting en paramètre.

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                • leo01418L Hors-ligne
                  leo01418
                  dernière édition par

                  c’est à dire il na pas de func dans la classe IRecipe et pour moi les seul truc que j’ai son :

                  getCraftingResult

                  matches

                  getRecipeSize

                  plus précisément

                  boolean matches(InventoryCrafting p_77569_1_, World p_77569_2_);

                  ItemStack getCraftingResult(InventoryCrafting p_77572_1_);

                  int getRecipeSize();

                  après c’est peut être ma version de forge   😛

                  Merci de ta réponse rapide 🙂

                  Voila ma signature

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AymericRedA Hors-ligne
                    AymericRed
                    dernière édition par

                    Ah bon, je pensait qu’il y aurait ça en 1.7.10, ça doit fonctionner autrement, il faut regarder le SlotCrafting de Minecraft pour voir comment est-ce qu’il fait.

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                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • AymericRedA Hors-ligne
                      AymericRed
                      dernière édition par

                      Quelques updates du tuto ont été réalisées :

                      • Modification du code du Container, changement des variables craftWidth et craftHeigth de private à public et ajout de “final” aux différents variables.
                      • Rédaction de la partie “Faire une table de craft qui ne pert pas ses items” terminée.

                      Le bonus sur NEI arrivera quand NEI en 1.9.4 existera 🙂

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                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • leo01418L Hors-ligne
                        leo01418
                        dernière édition par

                        @‘AymericRed’:

                        Quelques updates du tuto ont été réalisées :

                        • Modification du code du Container, changement des variables craftWidth et craftHeigth de private à public et ajout de “final” aux différents variables.
                        • Rédaction de la partie “Faire une table de craft qui ne pert pas ses items” terminée.

                        Le bonus sur NEI arrivera quand NEI en 1.9.4 existera 🙂

                        Bravo sa complète ce tutoriel très bon 🙂

                        Bonne chance pour NEI 🙂

                        Pour revenir à mon problème après plusieurs recherche je n’ai pas trouvé peut être que je devrais cherché dans la classe qui gère les crafts

                        Merci de complété ce tutoriel  qui est déjà très bon  et de ton aide 😄

                        Voila ma signature

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • AymericRedA Hors-ligne
                          AymericRed
                          dernière édition par

                          Merci du compliment ^^ Je regarderais cet aprem dans les sources 1.7 que je devrais toujours avoir, pour ton problème 🙂

                          Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

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                          • SCAREXS Hors-ligne
                            SCAREX
                            dernière édition par

                            Si c’est ce que je pense, avant la 1.8 c’était une autre méthode qui était utilisée : on configurait l’item qui restait depuis l’item et non depuis le craft, ça a du être modifié dans les dernières versions. Peut être qu’en retirant cette partie là ça fonctionnera (à vérifier)

                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                            Je n'accepte sur skype que l…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • AymericRedA Hors-ligne
                              AymericRed
                              dernière édition par

                              Alors j’ai regardé rapidement le SlotCrafting de mc 1.7.10, il faut que tu retires toutes les fonctions getRemainingItems du crafting manager et des classes de recette, puis recopies la fonction onPickupFromSlot de la classe SlotCrafting dans la classe de ton Slot.

                              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                              • leo01418L Hors-ligne
                                leo01418
                                dernière édition par

                                @‘AymericRed’:

                                Alors j’ai regardé rapidement le SlotCrafting de mc 1.7.10, il faut que tu retires toutes les fonctions getRemainingItems du crafting manager et des classes de recette, puis recopies la fonction onPickupFromSlot de la classe SlotCrafting dans la classe de ton Slot.

                                Merci je vais faire cela :)___Donc Petite question j’enlève

                                 public TutorielShapedRecipes addRecipe(ItemStack result, Object… recipeComponents)
                                  {
                                      String s = "";
                                      int i = 0;
                                      int j = 0;
                                      int k = 0;
                                      if (recipeComponents* instanceof String[])
                                      {
                                          String[] astring = (String[])((String[])recipeComponents[i++]);
                                          for (int l = 0; l < astring.length; ++l)
                                          {
                                              String s2 = astring[l];
                                              ++k;
                                              j = s2.length();
                                              s = s + s2;
                                          }
                                      }
                                      else
                                      {
                                          while (recipeComponents* instanceof String)
                                          {
                                              String s1 = (String)recipeComponents[i++];
                                              ++k;
                                              j = s1.length();
                                              s = s + s1;
                                          }
                                      }
                                      Character character;
                                      Map <character, object="">components = Maps.<character, object="">newHashMap();
                                      Object in;
                                      for ( ; i < recipeComponents.length; i += 2)
                                      {
                                       in = recipeComponents_;
                                          Object component = null;
                                          character = (Character)recipeComponents*;
                                          if (in instanceof Item)
                                          {
                                              component = new ItemStack((Item)recipeComponents_);
                                          }
                                          else if (in instanceof Block)
                                          {
                                              component = new ItemStack((Block)recipeComponents_, 1, 32767);
                                          }
                                          else if (in instanceof ItemStack)
                                          {
                                              component = (ItemStack)recipeComponents_;
                                          }
                                          else if (in instanceof String)
                                          {
                                           component = (String)in;
                                          }
                                          else
                                          {
                                           throw new IllegalArgumentException("Invalid shaped recipe: unknown type " + in.getClass().getName() + "!");
                                          }
                                          components.put(character, component);
                                      }
                                      Object[] aitemstack = new Object[j * k];
                                      char key;
                                      Object component;
                                      for (int i1 = 0; i1 < j * k; ++i1)
                                      {
                                          key = s.charAt(i1);
                                          if (components.containsKey(Character.valueOf(key)))
                                          {
                                           component = components.get(Character.valueOf(key));
                                              if(component instanceof ItemStack) 
                                               aitemstack[i1] = ((ItemStack)component).copy();
                                              else
                                               aitemstack[i1] = component;
                                          }
                                          else
                                              aitemstack[i1] = null;
                                      }
                                      TutorielShapedRecipes shapedrecipes = new TutorielShapedRecipes(j, k, aitemstack, result);
                                      this.recipes.add(shapedrecipes);
                                      return shapedrecipes;
                                  }
                                
                                

                                et

                                  public void addShapelessRecipe(ItemStack result, Object… recipeComponents)
                                  {
                                      List list = Lists.newArrayList();
                                      for (Object component : recipeComponents) //Pour chaque composant de la recette
                                      {
                                          if (component instanceof ItemStack)
                                          {
                                              list.add(((ItemStack)component).copy());
                                          }
                                          else if (component instanceof Item)
                                          {
                                              list.add(new ItemStack((Item)component));
                                          }
                                          else if(component instanceof Block)
                                          {
                                              list.add(new ItemStack((Block)component));
                                          }
                                          else if(component instanceof String) //Pour l'ore dictionnary
                                          {
                                           list.add(component);
                                          }
                                          else throw new IllegalArgumentException("Invalid shapeless recipe: unknown type " + component.getClass().getName() + "!");
                                      }
                                      this.recipes.add(new TutorielShapelessRecipe(result, list));
                                  }
                                

                                et

                                public ItemStack[] getRemainingItems(InventoryCrafting craftMatrix, World worldIn)
                                  {
                                      for (IRecipe irecipe : this.recipes) //Pour chaque recette
                                      {
                                          if (irecipe.matches(craftMatrix, worldIn)) //Si elle correspond à la matrice actuelle
                                          {
                                              return irecipe.getRemainingItems(craftMatrix); //On retourne les items restants
                                          }
                                      }
                                      ItemStack[] aitemstack = new ItemStack[craftMatrix.getSizeInventory()];
                                      for (int i = 0; i < aitemstack.length; ++i)
                                      {
                                          aitemstack* = craftMatrix.getStackInSlot(i);
                                      }
                                      return aitemstack; //Si ça ne correspond à aucune recette, on retourne tous les items qui sont présents dans la matrice
                                  }
                                
                                

                                ?

                                Merci de ton aide ;)____</character,></character,>

                                Voila ma signature

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • leo01418L Hors-ligne
                                  leo01418
                                  dernière édition par

                                  J’ai enlevé c’est méthode et sa ne marche pas

                                  voici mes classes
                                  Container
                                  http://pastebin.com/hiLFTGHV

                                  BlockCraftCustom
                                  http://pastebin.com/49s4j5pR

                                  Slot
                                  http://pastebin.com/PPY9L6kC

                                  gui
                                  http://pastebin.com/UPSfxNUX

                                  TutorielCraftingManager
                                  http://pastebin.com/ZsSRGZWZ

                                  Merci de ton aide 😉

                                  Voila ma signature

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • AymericRedA Hors-ligne
                                    AymericRed
                                    dernière édition par

                                    Non il ne faut pas enlever les fonctions d’ajout de recette, juste getRemainingItems, sinon tes classes sont bonnes (le container, le slot et le craftingmanager en tout cas), sauf ça : ```java
                                    @Override
                                    public boolean canInteractWith(EntityPlayer player)
                                    {
                                    return this.worldObj.getBlock(x, y, z) != enderdeath.AnvilDragon;
                                    }

                                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                    AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                    Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • leo01418L Hors-ligne
                                      leo01418
                                      dernière édition par

                                      Bonjour AymericRed 🙂
                                      Merci infiniment de ton aide 😉
                                      J’ai 1 dernier problème sur une ligne
                                      c’est cette ligne

                                          return stack1.getItem() == stack2.getItem() && (stack1() == OreDictionary.WILDCARD_VALUE || stack1.getMetadata() == stack2.getMetadata());
                                      

                                      ici il me propose de crée une méthode

                                      stack1() 
                                      

                                      et ici

                                      stack1.getMetadata() == stack2.getMetadata());
                                      

                                      la méthode Metadata n’existe pas j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé 😞

                                      et ma question c’est comment ajouté un craft? (je sais qu’il faut faire this.addRecipe dans la classe TutorielCraftingManager) mais je sais pas comment géré cela 🙂

                                      Voila ma signature

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                                      • AymericRedA Hors-ligne
                                        AymericRed
                                        dernière édition par

                                        1. c’est stack1.getItemDamage.
                                        2. pareil, c’est getItemDamage, je changerais le tuto pour la 1.8.9.
                                        3. regarde le résultat, j’ai ajouté 3 craft, ça fonctionne comme avec le GameRegistry.addRecipe

                                        Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

                                        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • leo01418L Hors-ligne
                                          leo01418
                                          dernière édition par

                                          Re ^^
                                          Merci de ton aide après avoir tout fait j’était tellement précipité pour la testé

                                          J’arrive dans mon monde solo et la je me give la table custom et je tente de me la givé et suspect rien ne se passe 😞
                                          J’ai essaye de revoir le tuto mais je ne vois pas mon érreur je pense que cela viens d’une certaine classe mais je ne sais pas la quelle

                                          donc je te l’ai passe tous x)
                                          block
                                          http://pastebin.com/Vb4Rf3Nv

                                          container
                                          http://pastebin.com/4UzxzZiZ

                                          slot
                                          http://pastebin.com/J7LDKtRL

                                          gui
                                          http://pastebin.com/u4ECnZwQ

                                          CraftingManager
                                          http://pastebin.com/bJtDiNEj

                                          TutorielShapelessRecipe
                                          http://pastebin.com/RiSzNbNS

                                          Merci de ton aide et merci beacuoup pour ton tuto

                                          Voila ma signature

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                                          • AymericRedA Hors-ligne
                                            AymericRed
                                            dernière édition par

                                            Tu veux dire que tu ne reçois pas le block ? Tu l’as bien enregistré avec le game registry ? Passe ta classe principale.
                                            PS : si tu ajoutes tes recettes via le constructeur, tu n’as pass besoin du “TutorielCraftingManager.getInstance().” devant chaque addRecipe.

                                            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

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                                            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

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