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    Créer une table de craft compatible avec JEI et NEI

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les interfaces (GUI) et les container
    1.8.91.9.x
    90 Messages 11 Publieurs 23.4k Vues 3 Watching
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    • AymericRedA Hors-ligne
      AymericRed
      dernière édition par

      Ah bon, je pensait qu’il y aurait ça en 1.7.10, ça doit fonctionner autrement, il faut regarder le SlotCrafting de Minecraft pour voir comment est-ce qu’il fait.

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      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

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      • AymericRedA Hors-ligne
        AymericRed
        dernière édition par

        Quelques updates du tuto ont été réalisées :

        • Modification du code du Container, changement des variables craftWidth et craftHeigth de private à public et ajout de “final” aux différents variables.
        • Rédaction de la partie “Faire une table de craft qui ne pert pas ses items” terminée.

        Le bonus sur NEI arrivera quand NEI en 1.9.4 existera 🙂

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        • leo01418L Hors-ligne
          leo01418
          dernière édition par

          @‘AymericRed’:

          Quelques updates du tuto ont été réalisées :

          • Modification du code du Container, changement des variables craftWidth et craftHeigth de private à public et ajout de “final” aux différents variables.
          • Rédaction de la partie “Faire une table de craft qui ne pert pas ses items” terminée.

          Le bonus sur NEI arrivera quand NEI en 1.9.4 existera 🙂

          Bravo sa complète ce tutoriel très bon 🙂

          Bonne chance pour NEI 🙂

          Pour revenir à mon problème après plusieurs recherche je n’ai pas trouvé peut être que je devrais cherché dans la classe qui gère les crafts

          Merci de complété ce tutoriel  qui est déjà très bon  et de ton aide 😄

          Voila ma signature

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          • AymericRedA Hors-ligne
            AymericRed
            dernière édition par

            Merci du compliment ^^ Je regarderais cet aprem dans les sources 1.7 que je devrais toujours avoir, pour ton problème 🙂

            Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

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            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              Si c’est ce que je pense, avant la 1.8 c’était une autre méthode qui était utilisée : on configurait l’item qui restait depuis l’item et non depuis le craft, ça a du être modifié dans les dernières versions. Peut être qu’en retirant cette partie là ça fonctionnera (à vérifier)

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
              Je n'accepte sur skype que l…

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              • AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

                Alors j’ai regardé rapidement le SlotCrafting de mc 1.7.10, il faut que tu retires toutes les fonctions getRemainingItems du crafting manager et des classes de recette, puis recopies la fonction onPickupFromSlot de la classe SlotCrafting dans la classe de ton Slot.

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                • leo01418L Hors-ligne
                  leo01418
                  dernière édition par

                  @‘AymericRed’:

                  Alors j’ai regardé rapidement le SlotCrafting de mc 1.7.10, il faut que tu retires toutes les fonctions getRemainingItems du crafting manager et des classes de recette, puis recopies la fonction onPickupFromSlot de la classe SlotCrafting dans la classe de ton Slot.

                  Merci je vais faire cela :)___Donc Petite question j’enlève

                   public TutorielShapedRecipes addRecipe(ItemStack result, Object… recipeComponents)
                    {
                        String s = "";
                        int i = 0;
                        int j = 0;
                        int k = 0;
                        if (recipeComponents* instanceof String[])
                        {
                            String[] astring = (String[])((String[])recipeComponents[i++]);
                            for (int l = 0; l < astring.length; ++l)
                            {
                                String s2 = astring[l];
                                ++k;
                                j = s2.length();
                                s = s + s2;
                            }
                        }
                        else
                        {
                            while (recipeComponents* instanceof String)
                            {
                                String s1 = (String)recipeComponents[i++];
                                ++k;
                                j = s1.length();
                                s = s + s1;
                            }
                        }
                        Character character;
                        Map <character, object="">components = Maps.<character, object="">newHashMap();
                        Object in;
                        for ( ; i < recipeComponents.length; i += 2)
                        {
                         in = recipeComponents_;
                            Object component = null;
                            character = (Character)recipeComponents*;
                            if (in instanceof Item)
                            {
                                component = new ItemStack((Item)recipeComponents_);
                            }
                            else if (in instanceof Block)
                            {
                                component = new ItemStack((Block)recipeComponents_, 1, 32767);
                            }
                            else if (in instanceof ItemStack)
                            {
                                component = (ItemStack)recipeComponents_;
                            }
                            else if (in instanceof String)
                            {
                             component = (String)in;
                            }
                            else
                            {
                             throw new IllegalArgumentException("Invalid shaped recipe: unknown type " + in.getClass().getName() + "!");
                            }
                            components.put(character, component);
                        }
                        Object[] aitemstack = new Object[j * k];
                        char key;
                        Object component;
                        for (int i1 = 0; i1 < j * k; ++i1)
                        {
                            key = s.charAt(i1);
                            if (components.containsKey(Character.valueOf(key)))
                            {
                             component = components.get(Character.valueOf(key));
                                if(component instanceof ItemStack) 
                                 aitemstack[i1] = ((ItemStack)component).copy();
                                else
                                 aitemstack[i1] = component;
                            }
                            else
                                aitemstack[i1] = null;
                        }
                        TutorielShapedRecipes shapedrecipes = new TutorielShapedRecipes(j, k, aitemstack, result);
                        this.recipes.add(shapedrecipes);
                        return shapedrecipes;
                    }
                  
                  

                  et

                    public void addShapelessRecipe(ItemStack result, Object… recipeComponents)
                    {
                        List list = Lists.newArrayList();
                        for (Object component : recipeComponents) //Pour chaque composant de la recette
                        {
                            if (component instanceof ItemStack)
                            {
                                list.add(((ItemStack)component).copy());
                            }
                            else if (component instanceof Item)
                            {
                                list.add(new ItemStack((Item)component));
                            }
                            else if(component instanceof Block)
                            {
                                list.add(new ItemStack((Block)component));
                            }
                            else if(component instanceof String) //Pour l'ore dictionnary
                            {
                             list.add(component);
                            }
                            else throw new IllegalArgumentException("Invalid shapeless recipe: unknown type " + component.getClass().getName() + "!");
                        }
                        this.recipes.add(new TutorielShapelessRecipe(result, list));
                    }
                  

                  et

                  public ItemStack[] getRemainingItems(InventoryCrafting craftMatrix, World worldIn)
                    {
                        for (IRecipe irecipe : this.recipes) //Pour chaque recette
                        {
                            if (irecipe.matches(craftMatrix, worldIn)) //Si elle correspond à la matrice actuelle
                            {
                                return irecipe.getRemainingItems(craftMatrix); //On retourne les items restants
                            }
                        }
                        ItemStack[] aitemstack = new ItemStack[craftMatrix.getSizeInventory()];
                        for (int i = 0; i < aitemstack.length; ++i)
                        {
                            aitemstack* = craftMatrix.getStackInSlot(i);
                        }
                        return aitemstack; //Si ça ne correspond à aucune recette, on retourne tous les items qui sont présents dans la matrice
                    }
                  
                  

                  ?

                  Merci de ton aide ;)____</character,></character,>

                  Voila ma signature

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • leo01418L Hors-ligne
                    leo01418
                    dernière édition par

                    J’ai enlevé c’est méthode et sa ne marche pas

                    voici mes classes
                    Container
                    http://pastebin.com/hiLFTGHV

                    BlockCraftCustom
                    http://pastebin.com/49s4j5pR

                    Slot
                    http://pastebin.com/PPY9L6kC

                    gui
                    http://pastebin.com/UPSfxNUX

                    TutorielCraftingManager
                    http://pastebin.com/ZsSRGZWZ

                    Merci de ton aide 😉

                    Voila ma signature

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • AymericRedA Hors-ligne
                      AymericRed
                      dernière édition par

                      Non il ne faut pas enlever les fonctions d’ajout de recette, juste getRemainingItems, sinon tes classes sont bonnes (le container, le slot et le craftingmanager en tout cas), sauf ça : ```java
                      @Override
                      public boolean canInteractWith(EntityPlayer player)
                      {
                      return this.worldObj.getBlock(x, y, z) != enderdeath.AnvilDragon;
                      }

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                      • leo01418L Hors-ligne
                        leo01418
                        dernière édition par

                        Bonjour AymericRed 🙂
                        Merci infiniment de ton aide 😉
                        J’ai 1 dernier problème sur une ligne
                        c’est cette ligne

                            return stack1.getItem() == stack2.getItem() && (stack1() == OreDictionary.WILDCARD_VALUE || stack1.getMetadata() == stack2.getMetadata());
                        

                        ici il me propose de crée une méthode

                        stack1() 
                        

                        et ici

                        stack1.getMetadata() == stack2.getMetadata());
                        

                        la méthode Metadata n’existe pas j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé 😞

                        et ma question c’est comment ajouté un craft? (je sais qu’il faut faire this.addRecipe dans la classe TutorielCraftingManager) mais je sais pas comment géré cela 🙂

                        Voila ma signature

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • AymericRedA Hors-ligne
                          AymericRed
                          dernière édition par

                          1. c’est stack1.getItemDamage.
                          2. pareil, c’est getItemDamage, je changerais le tuto pour la 1.8.9.
                          3. regarde le résultat, j’ai ajouté 3 craft, ça fonctionne comme avec le GameRegistry.addRecipe

                          Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

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                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • leo01418L Hors-ligne
                            leo01418
                            dernière édition par

                            Re ^^
                            Merci de ton aide après avoir tout fait j’était tellement précipité pour la testé

                            J’arrive dans mon monde solo et la je me give la table custom et je tente de me la givé et suspect rien ne se passe 😞
                            J’ai essaye de revoir le tuto mais je ne vois pas mon érreur je pense que cela viens d’une certaine classe mais je ne sais pas la quelle

                            donc je te l’ai passe tous x)
                            block
                            http://pastebin.com/Vb4Rf3Nv

                            container
                            http://pastebin.com/4UzxzZiZ

                            slot
                            http://pastebin.com/J7LDKtRL

                            gui
                            http://pastebin.com/u4ECnZwQ

                            CraftingManager
                            http://pastebin.com/bJtDiNEj

                            TutorielShapelessRecipe
                            http://pastebin.com/RiSzNbNS

                            Merci de ton aide et merci beacuoup pour ton tuto

                            Voila ma signature

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • AymericRedA Hors-ligne
                              AymericRed
                              dernière édition par

                              Tu veux dire que tu ne reçois pas le block ? Tu l’as bien enregistré avec le game registry ? Passe ta classe principale.
                              PS : si tu ajoutes tes recettes via le constructeur, tu n’as pass besoin du “TutorielCraftingManager.getInstance().” devant chaque addRecipe.

                              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                              • leo01418L Hors-ligne
                                leo01418
                                dernière édition par

                                @‘AymericRed’:

                                Tu veux dire que tu ne reçois pas le block ? Tu l’as bien enregistré avec le game registry ? Passe ta classe principale.
                                PS : si tu ajoutes tes recettes via le constructeur, tu n’as pass besoin du “TutorielCraftingManager.getInstance().” devant chaque addRecipe.

                                Non au faite quand je fais clique droit dessus cela ne marche pas 😞
                                j’ai oublié le gui halnder
                                http://pastebin.com/t29G6Qsq

                                et de ma classe

                                
                                BlockAnvilDragon = new BlockAnvilDragon();
                                
                                GameRegistry.registerBlock(BlockAnvilDragon, "BlockAnvilDragon");
                                

                                Voila ma signature

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • AymericRedA Hors-ligne
                                  AymericRed
                                  dernière édition par

                                  Bizarre… mets un System.out.println dans ta fonction onBlockActivated et dans ton GuiHandler, si ce n’est pas appelé, mets un @Override au deussus de la fonction.

                                  Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                  • leo01418L Hors-ligne
                                    leo01418
                                    dernière édition par

                                    Merci je l’ai system.out et tu simplement quand je fais clique droit cela ne fait rien je vais regardé dans la classe de la table de craft pour voir 😉

                                    Edit:j’ai trouvé as     p_149727_5_.displayGUIWorkbench(p_149727_2_, p_149727_3_, p_149727_4_); le problème est que p_149727_5_ est  le player en gros nommé c’est sa
                                    player.displayGUIWorkbench(x, y, z);
                                    et pour le @Override je l’avais déjà mis

                                    Voila ma signature

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • AymericRedA Hors-ligne
                                      AymericRed
                                      dernière édition par

                                      Oui mais cela ne va pas ouvrir ton gui. Est-ce que le println de onBlockActivated est bien appelé au moins ? Et pout le @Override, en tout cas il n’est pas sur le pastebin de ton block.

                                      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                      • leo01418L Hors-ligne
                                        leo01418
                                        dernière édition par

                                        ha ok  🙂

                                        J’avais pas compris ^^ et

                                        Au faite pour le @Override je pensé que tu parlé pour le gui Handler

                                        Au final j’ai réussi à le méttre mais sa me fait un crash

                                        crash
                                        http://pastebin.com/FJAjFU2m

                                        Voila ma signature

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • AymericRedA Hors-ligne
                                          AymericRed
                                          dernière édition par

                                          Tu as modifié la classe TutorielShapedRecipes (à part retirer getRemainingItems) ? Il y a un problème ligne 61, montre la classe si tu trouves pas.

                                          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • leo01418L Hors-ligne
                                            leo01418
                                            dernière édition par

                                            ma classe x)

                                            http://pastebin.com/gPjpfXaZ

                                            mais au faite j’ai modifié pas mal de chose car elles sont pas disponible en 1.7.10 😉

                                            Merci de ton aide 🙂

                                            Voila ma signature

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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