MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Armure avec rendu 3d

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8.9
    19 Messages 3 Publieurs 3.1k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • E Hors-ligne
      elx9000
      dernière édition par

      Comme je fait des palmes, je n’est besoin que des rotations concernant les 2 jambes, quand j’ai mis ça :

      
              this.bipedRightLeg.rotateAngleX = MathHelper.cos(p_78087_1_ * 0.6662F) * 1.4F * p_78087_2_;
              this.bipedLeftLeg.rotateAngleX = MathHelper.cos(p_78087_1_ * 0.6662F + (float)Math.PI) * 1.4F * p_78087_2_;
              this.bipedRightLeg.rotateAngleY = 0.0F;
              this.bipedLeftLeg.rotateAngleY = 0.0F;
      
      

      en modifiant bipedRightLeg et BipedLeftLeg par mes composants d’armure, en jeu les palmes tournée autour du perso verticalement et tout le temps, 
      Dois-je modifier les valeurs des float p_78087_1_ et  p_78087_2_ ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Tu peux envoyer un gif ?
        à mon avis il faut changer l’angle de rotation.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • E Hors-ligne
          elx9000
          dernière édition par

          Désoler je me suis tromper je l’ai refait voilà :

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • BrokenSwingB Hors-ligne
            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
            dernière édition par

            Ça c’est le lien de pour créer un gif me semble-t-il

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Le point de rotation de ton modèle n’est pas au bon endroit.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • E Hors-ligne
                elx9000
                dernière édition par

                D’accord mais comment je sais ou elle doit - être ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Au même niveau que les jambes du joueur.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • E Hors-ligne
                    elx9000
                    dernière édition par

                    Pourtant dans mon code j’ai pris les rotations des jambes du Biped

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Quand tu fais ton modèle sur techne, le point bleu (point de rotation) doit être au même endroit que le point de rotation des jambes du joueur.
                      Donc au niveau de la limite entre le ventre et les jambes.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • E Hors-ligne
                        elx9000
                        dernière édition par

                        Oui ça je l’ai fait

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          ça ne devrait pas faire ça alors.

                          Envoies-moi un zip de ton dossier src, je vais faire des tests de mon côté.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • E Hors-ligne
                            elx9000
                            dernière édition par

                            Tiens :

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • E Hors-ligne
                              elx9000
                              dernière édition par

                              Alors une idée ? Parce que moi je suis complètement perdu.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Désolé, j’avais complètement oublié de regarder.
                                Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Il suffit de reprendre l’angle des jambes :

                                package com.survivant.mod.models;
                                
                                import net.minecraft.client.model.ModelBiped;
                                import net.minecraft.client.model.ModelRenderer;
                                import net.minecraft.entity.Entity;
                                import net.minecraft.util.MathHelper;
                                
                                public class ModelArmorFlippers extends ModelBiped
                                {
                                // fields
                                ModelRenderer flippersRight1;
                                ModelRenderer flippersLeft1;
                                ModelRenderer flippersRight2;
                                ModelRenderer flippersLeft2;
                                
                                public ModelArmorFlippers()
                                {
                                textureWidth = 64;
                                textureHeight = 64;
                                
                                flippersRight1 = new ModelRenderer(this, 37, 35);
                                flippersRight1.addBox(-2F, 8F, -3F, 5, 4, 6);
                                flippersRight1.setRotationPoint(2F, 12F, 0F);
                                flippersRight1.setTextureSize(64, 64);
                                flippersRight1.mirror = true;
                                setRotation(flippersRight1, 0F, 0F, 0F);
                                flippersLeft1 = new ModelRenderer(this, 5, 35);
                                flippersLeft1.addBox(-3F, 8F, -3F, 5, 4, 6);
                                flippersLeft1.setRotationPoint(-2F, 12F, 0F);
                                flippersLeft1.setTextureSize(64, 64);
                                flippersLeft1.mirror = true;
                                setRotation(flippersLeft1, 0F, 0F, 0F);
                                flippersRight2 = new ModelRenderer(this, 32, 45);
                                flippersRight2.addBox(-2F, 11F, -13F, 5, 1, 11);
                                flippersRight2.setRotationPoint(2F, 12F, 0F);
                                flippersRight2.setTextureSize(64, 64);
                                flippersRight2.mirror = true;
                                setRotation(flippersRight2, 0F, -0.0743572F, 0F);
                                flippersLeft2 = new ModelRenderer(this, 0, 45);
                                flippersLeft2.addBox(-3F, 11F, -13F, 5, 1, 11);
                                flippersLeft2.setRotationPoint(-2F, 12F, 0F);
                                flippersLeft2.setTextureSize(64, 64);
                                flippersLeft2.mirror = true;
                                setRotation(flippersLeft2, 0F, 0.074351F, 0F);
                                }
                                
                                public void render(Entity entity, float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5)
                                {
                                setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, entity);
                                flippersRight1.render(f5);
                                flippersLeft1.render(f5);
                                flippersRight2.render(f5);
                                flippersLeft2.render(f5);
                                }
                                
                                private void setRotation(ModelRenderer model, float x, float y, float z)
                                {
                                model.rotateAngleX = x;
                                model.rotateAngleY = y;
                                model.rotateAngleZ = z;
                                }
                                
                                public void setRotationAngles(float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5, Entity entity)
                                {
                                super.setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, entity);
                                
                                if(this.isSneak)
                                {
                                this.flippersLeft1.rotationPointY = 12.0F;
                                this.flippersLeft2.rotationPointY = 12.0F;
                                
                                this.flippersLeft1.rotationPointZ = 4.0F;
                                this.flippersLeft2.rotationPointZ = 4.0F;
                                
                                this.flippersRight1.rotationPointY = 12.0F;
                                this.flippersRight2.rotationPointY = 12.0F;
                                
                                this.flippersRight1.rotationPointZ = 4.0F;
                                this.flippersRight2.rotationPointZ = 4.0F;
                                }
                                else
                                {
                                this.flippersLeft1.rotationPointY = 12.0F;
                                this.flippersLeft2.rotationPointY = 12.0F;
                                
                                this.flippersLeft1.rotationPointZ = 0.1F;
                                this.flippersLeft2.rotationPointZ = 0.1F;
                                
                                this.flippersRight1.rotationPointY = 12.0F;
                                this.flippersRight2.rotationPointY = 12.0F;
                                
                                this.flippersRight1.rotationPointZ = 0.1F;
                                this.flippersRight2.rotationPointZ = 0.1F;
                                }
                                
                                this.flippersLeft1.rotateAngleX = bipedRightLeg.rotateAngleX;
                                this.flippersLeft2.rotateAngleX = bipedRightLeg.rotateAngleX;
                                this.flippersLeft1.rotateAngleY = bipedRightLeg.rotateAngleY;
                                this.flippersLeft2.rotateAngleY = bipedRightLeg.rotateAngleY;
                                this.flippersRight1.rotateAngleX = bipedLeftLeg.rotateAngleX;
                                this.flippersRight2.rotateAngleX = bipedLeftLeg.rotateAngleX;
                                this.flippersRight1.rotateAngleY = bipedLeftLeg.rotateAngleY;
                                this.flippersRight2.rotateAngleY = bipedLeftLeg.rotateAngleY;
                                }
                                }
                                

                                Par contre tu as visiblement inversé la droite et la gauche dans ton modèle.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • E Hors-ligne
                                  elx9000
                                  dernière édition par

                                  Ok, merci je test le code demain et je reviens si j’ai un souci

                                  Je viens de test, sa marche parfaitement, merci.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • 1 / 1
                                  • Premier message
                                    Dernier message
                                  Design by Woryk
                                  ContactMentions Légales

                                  MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                  Powered by NodeBB