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    Solved Rendu Armure 3D sans la porter

    1.7.x
    1.7.10
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    • Benjamin Loison
      Benjamin Loison last edited by

      Salut

      Je sais faire une Armure 3D mais on ne voit celle-ci sur nous que lorsqu’on la porte et j’aimerais faire que juste si on l’a dans l’inventaire ça nous l’affiche comme une Armure 3D,

      Merci d’avance pour vos idées,

      >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
      >! Site web     : https://lemnoslife.com
      TeamSpeak : ts.lemnoslife.com

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • SCAREX
        SCAREX last edited by

        Tu peux le faire facilement avec un rendu avancé d’Item

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Deleted
          Deleted last edited by

          Ajoutes à ton item une classe item renderer implémentant de IItemRenderer. Y’a un tuto sur le fofo

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Benjamin Loison
            Benjamin Loison last edited by

            Le tuto n’est pas pour 1.7.10, j’ai réussi à adapter un peu avec bindTexture mais mon model avec le render et tout ça…

            https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=130

            Model :

            package fr.altiscraft.benjaminloison.model;
            
            import net.minecraft.client.model.ModelBase;
            import net.minecraft.client.model.ModelRenderer;
            import net.minecraft.entity.Entity;
            
            public class ModelSac extends ModelBase
            {
            ModelRenderer base, centre, haut, milieu;
            
            public ModelSac()
            {
            int textureWidth = 512;
            int textureHeight = 512;
            base = new ModelRenderer(this, 465, 464);
            base.addBox(-3F, 1F, 2F, 6, 10, 2);
            base.setRotationPoint(0F, 0F, 0F);
            base.setTextureSize(512, 512);
            setRotation(base, 0F, 0F, 0F);
            centre = new ModelRenderer(this, 466, 467);
            centre.addBox(-1F, 4.5F, 3.5F, 2, 1, 1);
            centre.setRotationPoint(0F, 0F, 0F);
            centre.setTextureSize(512, 512);
            setRotation(centre, 0F, 0F, 0F);
            haut = new ModelRenderer(this, 469, 466);
            haut.addBox(-2.5F, 1.5F, 4F, 5, 3, 1);
            haut.setRotationPoint(0F, 0F, 0F);
            haut.setTextureSize(512, 512);
            setRotation(haut, 0F, 0F, 0F);
            milieu = new ModelRenderer(this, 466, 466);
            milieu.addBox(-2.5F, 5.5F, 4F, 5, 5, 1);
            milieu.setRotationPoint(0F, 0F, 0F);
            milieu.setTextureSize(512, 512);
            setRotation(milieu, 0F, 0F, 0F);
            }
            
            // TODO: sert à rendre dans un gui
            
            public void render(float f)
            {
            base.render(f);
            centre.render(f);
            haut.render(f);
            milieu.render(f);
            }
            
            public void render(Entity entity, float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5)
            {
            super.render(entity, f, f1, f2, f3, f4, f5);
            setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, entity);
            }
            
            private void setRotation(ModelRenderer model, float x, float y, float z)
            {
            model.rotateAngleX = x;
            model.rotateAngleY = y;
            model.rotateAngleZ = z;
            }
            
            public void setRotationAngles(float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5, Entity entity)
            {
            super.setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, entity);
            }
            }
            

            ClientProxy :

            MinecraftForgeClient.registerItemRenderer(ModAltisCraft.Sac, (IItemRenderer)new RenderSac());
            

            Classe principale :

            Sac = new Sac().setUnlocalizedName("Sac").setTextureName("altiscraft:Sac").setCreativeTab(AltisCraft).setMaxStackSize(1);
            

            Sac :

            package fr.altiscraft.benjaminloison.conteneurs;
            
            import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
            import fr.altiscraft.benjaminloison.common.ModAltisCraft;
            import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
            import net.minecraft.item.Item;
            import net.minecraft.item.ItemStack;
            import net.minecraft.world.World;
            
            public class Sac extends Item
            {
            public static final String NAME = "backpack";
            
            public Sac()
            {
            GameRegistry.registerItem(this, NAME);
            }
            
            @Override
            public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
            {
            player.openGui(ModAltisCraft.instance, 0, world, (int)player.posX, (int)player.posY, (int)player.posZ);
            return stack;
            }
            }
            

            RenderSac:

            package fr.altiscraft.benjaminloison.common;
            
            import org.lwjgl.opengl.GL11;
            
            import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
            import fr.altiscraft.benjaminloison.common.ModAltisCraft;
            import fr.altiscraft.benjaminloison.model.ModelSac;
            import net.minecraft.client.Minecraft;
            import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
            import net.minecraft.entity.Entity;
            import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
            import net.minecraft.item.Item;
            import net.minecraft.item.ItemStack;
            import net.minecraft.util.ResourceLocation;
            import net.minecraft.world.World;
            import net.minecraftforge.client.IItemRenderer;
            
            public class RenderSac implements IItemRenderer
            {
            protected ModelSac modelTroisD;
            protected static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("altiscraft:textures/models/armor/Sac.png");
            
            public RenderSac()
            {
            modelTroisD = new ModelSac();
            }
            
            @Override
            public boolean handleRenderType(ItemStack item, ItemRenderType type)
            {
            switch(type)
            {
            case EQUIPPED:
            return true;
            default:
            return false;
            }
            }
            
            @Override
            public boolean shouldUseRenderHelper(ItemRenderType type, ItemStack item, ItemRendererHelper helper)
            {
            return false;
            }
            
            @Override
            public void renderItem(ItemRenderType type, ItemStack item, Object... data)
            {
            switch(type)
            {
            case EQUIPPED:
            {
            GL11.glPushMatrix();
            Minecraft.getMinecraft().renderEngine.bindTexture(texture);
            modelTroisD.render((Entity)data[1], 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
            GL11.glPopMatrix();
            break;
            }
            default:
            break;
            }
            }
            }
            

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            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Folgansky
              Folgansky Correcteurs last edited by

              Il faut que tu fasses un nouveau modèle (sous techne tu prends le modeleBiped par exemple) tu y bind la texture de ton armure et tu fais un render comme dis plus tôt et ça marche très bien.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • SCAREX
                SCAREX last edited by

                Pas besoin d’en re-créer un, tu as juste à avoir une nouvelle instance de ModelBiped et c’est bon

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                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Benjamin Loison
                  Benjamin Loison last edited by

                  J’ai changé l’extends en ModelBiped et aucun changement 😕 L’item est toujours affiché en 2D

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                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                    Faudrait pas faire un petit GL11.glRotate ?

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Benjamin Loison
                      Benjamin Loison last edited by

                      J’en verrai pas l’utilité si je vois l’item en 2D que dans ma main…

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                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Folgansky
                        Folgansky Correcteurs last edited by

                        Non mais Robin suggère subtilement que tu rends ton modèle de face. Tu peux très bien avoir un rendu 3D et n’exploiter que 2 des 3 dimensions si tu ne fais pas pivoter un peu ton modèle.

                        Une question de perspective quoi…

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Benjamin Loison
                          Benjamin Loison last edited by

                          ^^ très subtile, ça me parait impossible mais j’essaye de suite 😉

                          EDIT: Ca ne bouge pas après rotate 😕

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                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Folgansky
                            Folgansky Correcteurs last edited by

                            Autre chose, que personnellement je confond souvent, assure toi que tu n’as pas fais le rendu qu’à la troisième personne, un petit f5 en jeu et tu seras fixé

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Benjamin Loison
                              Benjamin Loison last edited by

                              Non aucun changement en F5 😞

                              >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
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                              • Folgansky
                                Folgansky Correcteurs last edited by

                                Euh essaie avec un rendu case INVENTORY, nan?

                                Il me semble avoir essayé cette histoire de rendu 3D en inventaire (pour un item) mais que j’ai laissé tomber l’idée par manque de réussite =D

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Benjamin Loison
                                  Benjamin Loison last edited by

                                  En fait sans Glrotate et sans case inventory et avec extends ModelBase ou ModelBiped je vois un semblant de 3D (hyper faible), je ne le voyais pas à cause de ma texture de **** 😕 regarder c’est incompréhensible… Ca peut venir d’où ? 😕 http://altiscraft.fr/BEN/Sac.png

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