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    Modifier la luminosité d'un bloc

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    11 Messages 7 Publieurs 4.6k Vues 1 Watching
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    • SugarshyS Hors-ligne
      Sugarshy
      dernière édition par

      Bonjour tout le monde !

      Alors, ma question du jour est la suivante:

      Comment faire pour que mon bloc en tileentity soit toujours illuminé, même la nuit ?
      Un peu comme un rayon laser en fait.

      Merki d’avance !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • PatatoufetP Hors-ligne
        Patatoufet
        dernière édition par

        .setLightValue(1.0F)
        

        A ajouter au moment de la déclaration de ton block :

        public static final BlockTuto tuto = (BlockTuto)(new BlockTuto(id)).setUnlocalizedName("Tutoriels").setLightValue(1.0F);
        
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SugarshyS Hors-ligne
          Sugarshy
          dernière édition par

          Sa c’est pour que le bloc éclaire, pas pour qu’il soit éclairé 😉
          Au cas je me serai mal expliqué, je cherche à se que la surface de mon bloc soit éclairée sans aucune source de lumière environnante ^^

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Superloup10S Hors-ligne
            Superloup10 Modérateurs
            dernière édition par

            Regarde dans le code des torches (de redstones ou non) et le code de la glowstone

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            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Le beacon utilise bien ce code.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SugarshyS Hors-ligne
                Sugarshy
                dernière édition par

                @‘Superloup10’:

                Regarde dans le code des torches (de redstones ou non) et le code de la glowstone

                Déja vérifié, a part le light value rien ne se rapproche de se que je recherche…___
                Il est vrai que le lightvalue fais l’effet que je cherche sur le bloc, mais il créé aussi une source de lumiere…___
                @‘robin4002’:

                Le beacon utilise bien ce code.

                Oui, mais le beacon génère de la lumière 😕

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • gagoiG Hors-ligne
                  gagoi
                  dernière édition par

                  Je vais surement dire une bêtise, mais ça ne se jouerait pas au niveau de la texture ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • utyboU Hors-ligne
                    utybo
                    dernière édition par

                    Regarde pour les yeux des araignées?

                    Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

                    J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SugarshyS Hors-ligne
                      Sugarshy
                      dernière édition par

                      @‘utybo’:

                      Regarde pour les yeux des araignées?

                      Tres bonne remarque, merci !___
                      En parlant du light value, j’ai remarqué qu’il était impossible de l’augmenter…
                      Quelqu’un saurai t’il pourquoi ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Superloup10S Hors-ligne
                        Superloup10 Modérateurs
                        dernière édition par

                        La valeur du light value doit sans doute être en private ou en protected.

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                        • FarraelF Hors-ligne
                          Farrael
                          dernière édition par

                          Lors du rendu essaye de désactiver dans un premier temps la lumière avec OpenGl, puis change le ligthmap.

                          GL11.glDisable(GL11.GL_LIGHTING);
                          OpenGlHelper.setLightmapTextureCoords(OpenGlHelper.lightmapTexUnit, 240f, 240f);
                          /* Rendu ici */
                          GL11.glEnable(GL11.GL_LIGHTING);
                          

                          Tu peux aussi essayer de changer le Brightness des Tessellator. ( pour une luminosité de 15 )

                          tessellator.setBrightness(15728880);
                          
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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