Modifier la luminosité d'un bloc



  • Bonjour tout le monde !

    Alors, ma question du jour est la suivante:

    Comment faire pour que mon bloc en tileentity soit toujours illuminé, même la nuit ?
    Un peu comme un rayon laser en fait.

    Merki d'avance !



  • .setLightValue(1.0F)
    

    A ajouter au moment de la déclaration de ton block :

    public static final BlockTuto tuto = (BlockTuto)(new BlockTuto(id)).setUnlocalizedName("Tutoriels").setLightValue(1.0F);
    


  • Sa c'est pour que le bloc éclaire, pas pour qu'il soit éclairé 😉
    Au cas je me serai mal expliqué, je cherche à se que la surface de mon bloc soit éclairée sans aucune source de lumière environnante ^^


  • Administrateurs

    Regarde dans le code des torches (de redstones ou non) et le code de la glowstone


  • Administrateurs

    Le beacon utilise bien ce code.



  • @'Superloup10':

    Regarde dans le code des torches (de redstones ou non) et le code de la glowstone

    Déja vérifié, a part le light value rien ne se rapproche de se que je recherche…___
    Il est vrai que le lightvalue fais l'effet que je cherche sur le bloc, mais il créé aussi une source de lumiere...___
    @'robin4002':

    Le beacon utilise bien ce code.

    Oui, mais le beacon génère de la lumière 😕



  • Je vais surement dire une bêtise, mais ça ne se jouerait pas au niveau de la texture ?



  • Regarde pour les yeux des araignées?



  • @'utybo':

    Regarde pour les yeux des araignées?

    Tres bonne remarque, merci !___
    En parlant du light value, j'ai remarqué qu'il était impossible de l'augmenter…
    Quelqu'un saurai t'il pourquoi ?


  • Administrateurs

    La valeur du light value doit sans doute être en private ou en protected.



  • Lors du rendu essaye de désactiver dans un premier temps la lumière avec OpenGl, puis change le ligthmap.

    GL11.glDisable(GL11.GL_LIGHTING);
    OpenGlHelper.setLightmapTextureCoords(OpenGlHelper.lightmapTexUnit, 240f, 240f);
    /* Rendu ici */
    GL11.glEnable(GL11.GL_LIGHTING);
    

    Tu peux aussi essayer de changer le Brightness des Tessellator. ( pour une luminosité de 15 )

    tessellator.setBrightness(15728880);
    

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