Créer la base de son mod
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A noter, petite faute à la toute fin du tuto : “vouhaitez” au lieu de “souhaitez”.
Très bon tuto, je n’ai pas eu de soucis particulier, outre le fait que pour lancer un “Server”, il faut sélectionner le package dans le “Package Explorer”, et que ceci n’est pas nécessaire pour lancer un “Client”

Je continue ! Encore merci !
(Et au passage, aucun problème de réalisation en version 1.10.2.)
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Décidément il y en a des fautes dans ce tutoriel x)
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J’ai trouvé une faute de frappe

http://i.imgur.com/chHpZCB.png -
Corrigé, merci !
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Je sais pas si c’est eclipse qui bug mais quand je lance la compilation ca me met un erreur: http://i.imgur.com/tYxJT92.png et pourtant la compilation marchait avant… J’ai testé plusieurs commande comme celles ci: “gradlew setupDecompWorkspace --refresh-dependencies” et “gradlew eclipse”. Ces commande on marché avant quand eclipse n’avais crée aucun fichiers run mais là… Donc si vous avez une solution je suis preneur

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Quand tu lances la compilation ? C’est pas plutôt quand tu lances le jeu ça ?
Mets ton curseur dans une classe de ton mod, ça devrait fonctionner à nouveau. -
Ah oui c’est bon… merci

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Je ne vois pas le paktage explorer dans eclipse
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Fallait pas supprimer la barre où il est, va dans Window (en haut) ->Perspective -> Reset perspective…
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Ok merci

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http://www.noelshack.com/2017-03-1484676905-capture7.png
Pourquoi y a-t-il une croix a côté de forge 1.7.10 ? A cause de cela, je ne peux plus configurer les runs
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Car tu as une erreur dans la classe ExempleMod.
Et tu ne devrais pas avoir de classe main java dans un mod.
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Ce tutoriel est très bien il y a tout d’expliqué.
Mais il faut faire une version 1.9 /1.10 -
Super tuto très bien expliqué !
mais j’ai une erreur au lancement ce qui entraine le crash
voila la seule ligne de la console qui parle de mon mod que j’ai appelé the future :
[18:45:24] [Client thread/INFO] [The_Future]: Mod The_Future is missing the required element ‘name’. Substituting The_Futureque doit-je faire pour résoudre se problème.
je peu envoyer le code ou tout les logs de la console si besoin.
:‘( :’( :‘( :’(
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As-tu bien spécifié le nom dans le @Mod et dans le mcmod.info ?
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tkt sa marche
j’avais aussi fait une erreur dans le @SidedProxy
merci ^-^

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Pour info, cette méthode fonctionne également parfaitement en 1.11.x, si vous pensez que ça peut être utile de l’ajouter dans le titre

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Bonjour j’ai une erreur dans le clien proxy.
mes “override” ne fonctionne pas “Error: method does not override or implement a method from a supertype”
( je tien à précisé que je suis très mauvais en code vus que je suis autodidacte et que je commence avec ce tutos)
voici mon code pour clientproxy:
package be.melgaran.modrpg.Proxy; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.renderer.ItemModelMesher; import net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelResourceLocation; import net.minecraft.item.Item; /** * Created by Melgaran on 05-06-17. */ public class clientproxy extends commonproxy { @Override public static void registerItemTexture(Item item, int metadata, String name) { ItemModelMesher mesher = Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher(); mesher.register(item, metadata, new ModelResourceLocation("ModRpg:" + name, "inventory")); } @Override public static void registerItemTexture(Item item, String name) { registerItemTexture(item, 0, name); } @Override public static void registerBlockTexture(Block block, int metadata, String name) { registerItemTexture(Item.getItemFromBlock(block), metadata, name); } @Override public static void registerBlockTexture(Block block, String name) { registerBlockTexture(block, 0, name); } } -
Il y a des erreurs car les fonctions sur lequel tu as mis un @Override n’existe pas dans la classe commonproxy.
Et surtout, mettre un @Override sur une fonction static n’a pas de sens. -
Petit changement pour les versions plus “récentes” de forge (ou en tout cas la mienne 1.11.2-2476).
Où les fichiers ressources doivent uniquement être en minuscules
ex: fr_fr.langLe fichier pack.mcmeta est par défaut sous cette forme
{ "pack": { "description": "examplemod resources", "pack_format": 3, "_comment": voir plus bas } }“A pack_format of 3 should be used starting with Minecraft 1.11. All resources, including language files, should be lowercase (eg: en_us.lang). A pack_format of 2 will load your mod resources with LegacyV2Adapter, which requires language files to have uppercase letters (eg: en_US.lang).”
J’étais perturbé en suivant le tutoriel “Créer un item simple” et de ne toujours pas avoir les fichiers .lang utilisés (à moins que j’ai loupé quelque part cette précision ?).