Créer la base de son mod
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J’ai trouvé une faute de frappe

http://i.imgur.com/chHpZCB.png -
Corrigé, merci !
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Je sais pas si c’est eclipse qui bug mais quand je lance la compilation ca me met un erreur: http://i.imgur.com/tYxJT92.png et pourtant la compilation marchait avant… J’ai testé plusieurs commande comme celles ci: “gradlew setupDecompWorkspace --refresh-dependencies” et “gradlew eclipse”. Ces commande on marché avant quand eclipse n’avais crée aucun fichiers run mais là… Donc si vous avez une solution je suis preneur

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Quand tu lances la compilation ? C’est pas plutôt quand tu lances le jeu ça ?
Mets ton curseur dans une classe de ton mod, ça devrait fonctionner à nouveau. -
Ah oui c’est bon… merci

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Je ne vois pas le paktage explorer dans eclipse
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Fallait pas supprimer la barre où il est, va dans Window (en haut) ->Perspective -> Reset perspective…
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Ok merci

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http://www.noelshack.com/2017-03-1484676905-capture7.png
Pourquoi y a-t-il une croix a côté de forge 1.7.10 ? A cause de cela, je ne peux plus configurer les runs
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Car tu as une erreur dans la classe ExempleMod.
Et tu ne devrais pas avoir de classe main java dans un mod.
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Ce tutoriel est très bien il y a tout d’expliqué.
Mais il faut faire une version 1.9 /1.10 -
Super tuto très bien expliqué !
mais j’ai une erreur au lancement ce qui entraine le crash
voila la seule ligne de la console qui parle de mon mod que j’ai appelé the future :
[18:45:24] [Client thread/INFO] [The_Future]: Mod The_Future is missing the required element ‘name’. Substituting The_Futureque doit-je faire pour résoudre se problème.
je peu envoyer le code ou tout les logs de la console si besoin.
:‘( :’( :‘( :’(
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As-tu bien spécifié le nom dans le @Mod et dans le mcmod.info ?
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tkt sa marche
j’avais aussi fait une erreur dans le @SidedProxy
merci ^-^

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Pour info, cette méthode fonctionne également parfaitement en 1.11.x, si vous pensez que ça peut être utile de l’ajouter dans le titre

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Bonjour j’ai une erreur dans le clien proxy.
mes “override” ne fonctionne pas “Error: method does not override or implement a method from a supertype”
( je tien à précisé que je suis très mauvais en code vus que je suis autodidacte et que je commence avec ce tutos)
voici mon code pour clientproxy:
package be.melgaran.modrpg.Proxy; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.renderer.ItemModelMesher; import net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelResourceLocation; import net.minecraft.item.Item; /** * Created by Melgaran on 05-06-17. */ public class clientproxy extends commonproxy { @Override public static void registerItemTexture(Item item, int metadata, String name) { ItemModelMesher mesher = Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher(); mesher.register(item, metadata, new ModelResourceLocation("ModRpg:" + name, "inventory")); } @Override public static void registerItemTexture(Item item, String name) { registerItemTexture(item, 0, name); } @Override public static void registerBlockTexture(Block block, int metadata, String name) { registerItemTexture(Item.getItemFromBlock(block), metadata, name); } @Override public static void registerBlockTexture(Block block, String name) { registerBlockTexture(block, 0, name); } } -
Il y a des erreurs car les fonctions sur lequel tu as mis un @Override n’existe pas dans la classe commonproxy.
Et surtout, mettre un @Override sur une fonction static n’a pas de sens. -
Petit changement pour les versions plus “récentes” de forge (ou en tout cas la mienne 1.11.2-2476).
Où les fichiers ressources doivent uniquement être en minuscules
ex: fr_fr.langLe fichier pack.mcmeta est par défaut sous cette forme
{ "pack": { "description": "examplemod resources", "pack_format": 3, "_comment": voir plus bas } }“A pack_format of 3 should be used starting with Minecraft 1.11. All resources, including language files, should be lowercase (eg: en_us.lang). A pack_format of 2 will load your mod resources with LegacyV2Adapter, which requires language files to have uppercase letters (eg: en_US.lang).”
J’étais perturbé en suivant le tutoriel “Créer un item simple” et de ne toujours pas avoir les fichiers .lang utilisés (à moins que j’ai loupé quelque part cette précision ?).
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En effet, j’ai modifié le tutoriel pour le préciser.
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Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum ^^
Je suis rendu à 14.56 sur la vidéo ( environ ) et lorsque que je met la commande @EventHandler,
l’import que j’ai n’est pas le même dans la vidéo, à la fin j’ai une asterix :import net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.*;Et à la ligne 15, ou il y à écrit @EventHandler, j’ai une ampoule avec une croix qui dit “EventHandler cannot be resolved to a type”.
Je ne sais pas d’ou ça vient, une idée ?merci d’avance
