Créer la base de son mod
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Après beaucoup de retard ce tutoriel est enfin terminé ! À corriger.
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Je reviens de voyage, je m’occupe très prochainement de ça.
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Je me demande pourquoi minecraft forge modifie autant de choses,car à chaque mise à jour des mods,c’est trèèèèèès long à faire,car perso quand j’ai voulu mettre à jour mes sources,ma classe principal était saturée d’erreur

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Le problème ne vient pas que de forge mais aussi de fml et Mojang
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Juste de Mojang.
FML est fusionné dans Forge depuis la 1.8.
Et Forge ne bouge pas tellement, il s’adapte aux changements de Minecraft.En soit le tutoriel sur la classe principale de la 1.6.4/1.7.10 fonctionne encore, j’ai décidé de refaire ce tutoriel car j’utilise maintenant une organisation plus logique des proxys.
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Il faudrait penser à changer tous les “par conversion” en “par convention” (pourquoi conversion d’ailleurs?) et à indiquer explicitement (parce que sinon on ne le voit que dans le code montré ensuite) quelle classe Logger doit être importée.
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Fail d’un correcteur ou moi même qui me suis loupé lors de la rédaction du tutoriel ?
En tout cas merci de l’avoir signalé, étrange que personne ne l’a remarqué avant toi. -
A noter, petite faute à la toute fin du tuto : “vouhaitez” au lieu de “souhaitez”.
Très bon tuto, je n’ai pas eu de soucis particulier, outre le fait que pour lancer un “Server”, il faut sélectionner le package dans le “Package Explorer”, et que ceci n’est pas nécessaire pour lancer un “Client”

Je continue ! Encore merci !
(Et au passage, aucun problème de réalisation en version 1.10.2.)
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Décidément il y en a des fautes dans ce tutoriel x)
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J’ai trouvé une faute de frappe

http://i.imgur.com/chHpZCB.png -
Corrigé, merci !
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Je sais pas si c’est eclipse qui bug mais quand je lance la compilation ca me met un erreur: http://i.imgur.com/tYxJT92.png et pourtant la compilation marchait avant… J’ai testé plusieurs commande comme celles ci: “gradlew setupDecompWorkspace --refresh-dependencies” et “gradlew eclipse”. Ces commande on marché avant quand eclipse n’avais crée aucun fichiers run mais là… Donc si vous avez une solution je suis preneur

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Quand tu lances la compilation ? C’est pas plutôt quand tu lances le jeu ça ?
Mets ton curseur dans une classe de ton mod, ça devrait fonctionner à nouveau. -
Ah oui c’est bon… merci

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Je ne vois pas le paktage explorer dans eclipse
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Fallait pas supprimer la barre où il est, va dans Window (en haut) ->Perspective -> Reset perspective…
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Ok merci

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http://www.noelshack.com/2017-03-1484676905-capture7.png
Pourquoi y a-t-il une croix a côté de forge 1.7.10 ? A cause de cela, je ne peux plus configurer les runs
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Car tu as une erreur dans la classe ExempleMod.
Et tu ne devrais pas avoir de classe main java dans un mod.
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Ce tutoriel est très bien il y a tout d’expliqué.
Mais il faut faire une version 1.9 /1.10