MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Rendu visuel joueur

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.10
    18 Messages 6 Publieurs 3.3k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • DeletedD Hors-ligne
      Deleted
      dernière édition par

      Aucun rapport avec l’Ext Prop…
      Y at-il selon toi besoin d’enregistrer un tag lorsqu on cherche à faire une action particulière selon le username du player ?!

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DiabolicaTrixD Hors-ligne
        DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
        dernière édition par

        Je n’ai jamais dit de sauvegarder quoi que ce soit. Je ne peux pas t’envoyer un lien car je suis sur mon mobile, mais je vais l’envoyer tout à l’heure.

        EDIT: http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2620

        Le EEP n’est pas utilisé pour sauvegarder, il est utilisé pour faire que chaque joueur a sa texture chargée.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • S Hors-ligne
          Sebenf0rce
          dernière édition par

          J’ai essayé avec l’extended Entity Property mais le problème est toujours le même.
          Me suis-je trompé ?
          Voici ma nouvelle classe :

          
          public class rendu implements IExtendedEntityProperties {
          
          @SubscribeEvent
          public void changementRendu(RenderPlayerEvent.Pre event) {
          {
          //code de l'event
          }
          
          public static ThreadDownloadImageData downloadRendu(ResourceLocation p_110304_0_, String p_110304_1_)
              {
                 //téléchargement du rendu
              }
          
          @Override
          public void saveNBTData(NBTTagCompound compound) {
          // TODO Auto-generated method stub
          
          }
          
          @Override
          public void loadNBTData(NBTTagCompound compound) {
          // TODO Auto-generated method stub
          
          }
          
          @Override
          public void init(Entity entity, World world) {
          // TODO Auto-generated method stub
          
          }
          
          protected ResourceLocation getEntityTexture(EntityLiving living)
          {
          DataWatcher dw = living.getDataWatcher();
                 String texture = dw.getWatchableObjectString(20);
          
                 return new ResourceLocation(texture);
          }
          }
          
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DiabolicaTrixD Hors-ligne
            DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
            dernière édition par

            Est-ce que tu le register? Est-ce que tu peux nous donner ta classe de rendu aussi?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • FolganskyF Hors-ligne
              Folgansky Correcteurs
              dernière édition par

              Je vais peut être dire une ânerie mais le fonctionnement du datawatcher ne serait pas plus indiqué pour une info qui doit être stockée par un seul joueur et qui influence les autres également?

              Datawatcher - En anglais.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                dernière édition par

                Le DataWatcher sert à sauvegarder et synchroniser des valeurs client-serveur. Par contre, tu as raison, l’info est stockée par un seul joueur. Perso, j’utilise un DataWatcher pour déterminer la texture et ensuite je récupère le DataWatcher dans le render et je l’envoie dans mon download.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • S Hors-ligne
                  Sebenf0rce
                  dernière édition par

                  Le rendu et l’extend entity properties sont dans la même classe. Faut-il les séparer ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                    DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                    dernière édition par

                    Ton EEP doit être dans une classe séparée puisque tu dois implémenter IExtendedProperties, mais tu peux register ta classe comme event handler et l’utiliser pour les deux.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DeletedD Hors-ligne
                      Deleted
                      dernière édition par

                      Mais y’a pas besoin de DataWatcher, qu’est-ce que t’enregistres dans ton datawatcher ?! On a juste besoin de connaitre le pseudo du joueur et ensuite on commence le téléchargement…
                      Le problème qu’il faut résoudre est dans l’event RenderPlayerEvent, la nom de la texture à télécharger est sûrement le même que celui du joueur login. Je regarderai + en détails ce week-end 🙂

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • S Hors-ligne
                        Sebenf0rce
                        dernière édition par

                        Du coup j’enlève le code du DataWatcher ? Et l’EEP je laisse ou pas ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                          DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                          dernière édition par

                          Par contre, tu devrais utiliser le UUID au lieu du pseudo, comme ça tu es certain. Dans l’exemple que je t’ai envoyé, j’utilise un DataWatcher cae j’ai besoin de sauvegarder le nom de la texture, mais dans ton cas, tu n’en as pas besoin.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • S Hors-ligne
                            Sebenf0rce
                            dernière édition par

                            Du coup j’ai ajouté l’EEP et je l’ai register dans un event mais le problème est toujours le même

                            Voici ma classe :

                            
                            public class rendu implements IExtendedEntityProperties {
                            
                            public final static String EXT_PROP_NAME = "ExtPropRendu";
                            
                            //private final EntityPlayer player;
                            
                            @SubscribeEvent
                            public void changementRendu(RenderPlayerEvent.Pre event) {
                            //code pour modifier le rendu
                            }
                            
                            @SubscribeEvent
                            public void onEntityConstructing(EntityConstructing event)
                            {
                            if (event.entity instanceof EntityPlayer && rendu.get((EntityPlayer) event.entity) == null)
                            
                            rendu.register((EntityPlayer) event.entity);
                            }
                            
                            public static final void register(EntityPlayer player) {
                            player.registerExtendedProperties(rendu.EXT_PROP_NAME,
                            new rendu());
                            }
                            
                            public static final rendu get(EntityPlayer player) {
                            return (rendu) player.getExtendedProperties(EXT_PROP_NAME);
                            }
                            
                            public static ThreadDownloadImageData downloadRendu(ResourceLocation p_110304_0_, String p_110304_1_)
                                {
                                    //téléchargement du rendu
                                }
                            
                            @Override
                            public void saveNBTData(NBTTagCompound compound) {
                            // TODO Auto-generated method stub
                            
                            }
                            
                            @Override
                            public void loadNBTData(NBTTagCompound compound) {
                            // TODO Auto-generated method stub
                            
                            }
                            
                            @Override
                            public void init(Entity entity, World world) {
                            // TODO Auto-generated method stub
                            
                            }
                            
                            protected ResourceLocation getEntityTexture(EntityLiving living)
                            {
                            DataWatcher dw = living.getDataWatcher();
                                   String texture = dw.getWatchableObjectString(20);
                            
                                   return new ResourceLocation(texture);
                            }
                            ``` 
                            
                            Aurais-je oublié quelque chose ?
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Le problème vient du fait que tu n’as pas comprit comme gérer les instances.
                              Le but d’un epp c’est d’avoir une instance par entité. Mais si tu mets le code qui change le rendu du joueur dans la même classe ainsi que les variables en rapport tu n’exploites pas l’intérêt de l’epp comme lors de l’enregistrement de la classe en temps que classe event il n’y a qu’une seule instance.

                              Enfin de toute façon comme je sais très bien ce que tu cherches à faire la discussion va s’arrêter ici.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • 1 / 1
                              • Premier message
                                Dernier message
                              Design by Woryk
                              ContactMentions Légales

                              MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                              Powered by NodeBB