MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    IExtendedProperties sur Entité (hors Joueur)

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    16 Messages 3 Publieurs 2.0k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Benjamin LoisonB Hors-ligne
      Benjamin Loison
      dernière édition par

      Salut !

      J’essaye d’appliquer des IExtendedProperties à une entité seulement, à la ligne 72 par exemple je me retrouve confronter à ça,

      EntityPlayer player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
      

      Simple de changer EntityPlayer en EntitySeat, seulement comment déterminer ce qu’il faut mettre de l’autre côté du =, comment prendre LE EntitySeat qu’il me faut… ?

      Bonne soirée 😉

      >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
      >! Site web     : https://lemnoslife.com

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Ça dépend où tu l’utilises et qu’est-ce que tu veux faire avec.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Benjamin LoisonB Hors-ligne
          Benjamin Loison
          dernière édition par

          Je reformule, j’ai ce code :

          if (Minecraft.getMinecraft().objectMouseOver.entityHit instanceof EntitySeat) {
          if (doorKey.isPressed()) {
          Minecraft.getMinecraft().thePlayer.addChatMessage(new ChatComponentText("Bre ! " + Minecraft.getMinecraft().objectMouseOver.entityHit.getEntityId()));
          if(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getDisplayName().equals("Player927")) {
          EntitySeat.montable = !EntitySeat.montable;
          EntitySeat.montable2 = !EntitySeat.montable2;
          EntityVehicle.varDoor = !EntityVehicle.varDoor;
          
          Minecraft.getMinecraft().thePlayer.addChatMessage(new ChatComponentText("Yep sire"));
          }
          else {
          Minecraft.getMinecraft().thePlayer.addChatMessage(new ChatComponentText("Nop sire"));
          
          }
          }
          }
          

          Seulement mes changements de variable montable, montable2, varDoor, s’éxécutent pour tout les EntitySeat/Vehicle, et j’aimerais ciblé seulement l’entité que j’ai visé avec le ```java
          Minecraft.getMinecraft().objectMouseOver.entityHit

          >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
          >! Site web     : https://lemnoslife.com

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Tu check l’instance puis tu cast.

            if(Minecraft.getMinecraft().objectMouseOver.entityHit instanceof EntitySeat)
            {
               EntitySeat seat = (EntitySeat)Minecraft.getMinecraft().objectMouseOver.entityHit;
               […]
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Benjamin LoisonB Hors-ligne
              Benjamin Loison
              dernière édition par

              Merci exactement ce que je recherchais, seulement ça éxécute toujours le code pour toutes les EntitySeat/Vehicle, j’ai l’impression qu’il s’en fiche de savoir sur quel objet j’ai visé…

              if (Minecraft.getMinecraft().objectMouseOver.entityHit instanceof EntitySeat) {
              EntitySeat seat = (EntitySeat)Minecraft.getMinecraft().objectMouseOver.entityHit;
              if (doorKey.isPressed()) {
              Minecraft.getMinecraft().thePlayer.addChatMessage(new ChatComponentText("Bre ! " + Minecraft.getMinecraft().objectMouseOver.entityHit.getEntityId()));
              if(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getDisplayName().equals("Player885")) {
              seat.montable = !seat.montable;
              seat.montable2 = !seat.montable2;
              seat.driveable.varDoor = !seat.driveable.varDoor;
              
              Minecraft.getMinecraft().thePlayer.addChatMessage(new ChatComponentText("Yep sire"));
              }
              else {
              Minecraft.getMinecraft().thePlayer.addChatMessage(new ChatComponentText("Nop sire"));
              
              }
              }
              }
              

              >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
              >! Site web     : https://lemnoslife.com

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Tu as retirés les static dans la classe EntitySeat ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                  Benjamin Loison
                  dernière édition par

                  C’est bon ça commence à devenir fonctionnel, j’aimerais faire un tableau de String du nom des personnes qui peuvent utiliser la touche :

                  EntityVehicle :

                  public class EntityVehicle extends EntityDriveable implements IExplodeable {
                  
                  public EntityVehicle(World world, double x, double y, double z, int placer, VehicleType type, DriveableData data,
                  String player) {
                  super(world, type, data);
                  stepHeight = 1.0F;
                  setPosition(x, y, z);
                  rotateYaw(placer);
                  initType(type, false);
                  Proprietaires[0] = player;
                  System.out.println(Proprietaires[0]);
                  }
                  

                  Il y donc marqué le pseudo dans la console du joueur qui a posé le véhicule.

                  Le tableau étant ici :

                  public abstract class EntityDriveable extends Entity
                  implements IControllable, IExplodeable, IEntityAdditionalSpawnData {
                  public boolean syncFromServer = true;
                  public boolean varDoor = false;
                  public String[] Proprietaires = {""};
                  
                  if (Minecraft.getMinecraft().objectMouseOver.entityHit instanceof EntitySeat) {
                  EntitySeat seat = (EntitySeat) Minecraft.getMinecraft().objectMouseOver.entityHit;
                  if (doorKey.isPressed()) {
                  Minecraft.getMinecraft().thePlayer.addChatMessage(new ChatComponentText(
                  "Bre ! " + Minecraft.getMinecraft().objectMouseOver.entityHit.getEntityId()));
                  for (int i = 0; i < seat.driveable.Proprietaires.length; i++) {
                  System.out.println("Proprio " + seat.driveable.Proprietaires*);
                  if (Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getDisplayName().equals(seat.driveable.Proprietaires*)) {
                  seat.montable = !seat.montable;
                  seat.driveable.varDoor = !seat.driveable.varDoor;
                  FlansMod.getPacketHandler().sendToServer(new PacketVehicleControl(seat.driveable));
                  
                  Minecraft.getMinecraft().thePlayer.addChatMessage(new ChatComponentText("Yep sire"));
                  } else {
                  Minecraft.getMinecraft().thePlayer.addChatMessage(new ChatComponentText("Nop sire"));
                  
                  }
                  }
                  
                  }
                  }
                  

                  Et là dans la console y a juste Proprio, je ne comprends pas pourquoi le tableau est vide…

                  >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                  >! Site web     : https://lemnoslife.com

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    problème de synchro client serveur.
                    Et applique la convention Java s’il te plait :
                    public String[] Proprietaires = {“”};
                    ->
                    public String[] proprietaires = {“”};
                    (bon normalement ça devrait même être owners mais bon, avoir les maj/minuscule comme il faut c’est déjà bien).

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                      Benjamin Loison
                      dernière édition par

                      Voilà owners ^^, déjà je teste si le code marche après je fais tout beau c’est comment je procède 😛

                      Sinon aucune idée pour la synchro parce que là je reste bouche bé, solo et multi ça ne marche pas…

                      >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                      >! Site web     : https://lemnoslife.com

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AymericRedA Hors-ligne
                        AymericRed
                        dernière édition par

                        @‘Benjamin Loison’:

                        Voilà owners ^^, déjà je teste si le code marche après je fais tout beau c’est comment je procède 😛

                        Sinon aucune idée pour la synchro parce que là je reste bouche bé, solo et multi ça ne marche pas…

                        Le fait que tu sois en solo ou en multi ne change rien, Minecraft garde un fonctionnement client serveur dans tous les cas

                        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                          Benjamin Loison
                          dernière édition par

                          Je sais très bien merci, mais parce que parfois des codes doivent varié en passant du solo au multi, j’ai déjà connu ça…

                          >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                          >! Site web     : https://lemnoslife.com

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • AymericRedA Hors-ligne
                            AymericRed
                            dernière édition par

                            @‘Benjamin Loison’:

                            Je sais très bien merci, mais parce que parfois des codes doivent varié en passant du solo au multi, j’ai déjà connu ça…

                            Ah okay, je ne pensais pas, autant pour moi.

                            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                            Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              En fait le mieux serait de ne pas check le proprio côté client, envoyer le paquet dans tous les cas puis vérifier et faire l’action côté serveur.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                                Benjamin Loison
                                dernière édition par

                                J’ai tout fini robin 🙂 Juste un petit problème j’ai changé par un tableau déclaré comme ça :

                                public String owners[] = {""};
                                

                                J’aimerais ajouter des gens via un textfield comme ceci :

                                seat.driveable.owners[seat.driveable.owners.length] = textfield.getText();
                                

                                Mais j’ai java out bound… Comment agrandir de 1 le tableau à chaque fois ?

                                >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                                >! Site web     : https://lemnoslife.com

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Il faut le redéfinir. Utilises une ArrayList, plus simple

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                                    Benjamin Loison
                                    dernière édition par

                                    C’est bon tout est impeccable merci à toi robin c’était mon rêve de faire ces clés de véhicules… 🙂

                                    >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                                    >! Site web     : https://lemnoslife.com

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • 1 / 1
                                    • Premier message
                                      Dernier message
                                    Design by Woryk
                                    ContactMentions Légales

                                    MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                    Powered by NodeBB