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    Creer une fleche

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.10
    14 Messages 4 Publieurs 2.7k Vues 1 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Il suffit de créer une nouvelle entité.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • LudrakL Hors-ligne
        Ludrak
        dernière édition par

        ok mais je n’ai jamais créé d’entité est ce qu’il y a une class spéciale a créer ( je sait qu’il y a le render et la class item pour une flèche )
        et puis au niveau du code je galère un  peut…
        j’ai essayé de reprendre le code de l’entité EntityArrow mais c’était 600 lignes et sa tirait du vide ( il n’y avait ni les textures ni les particules ) 
        ps : si je n’ai pas de textures mais juste les particules ce serait très bien quand meme 😉

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Il faut créer une classe extends Entity (ou EntityProjectil ou autre classe héritant de Entity), créer une classe pour rendu et enregistrer l’entité avec EntityRegistry.registerModEntity + enregistrer le rendu côté client seulement avec RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler

          Après une recherche de flèche dans la section peut aussi aider : http://www.minecraftforgefrance.fr/search.php?action=results&sid=8d6063e6b9f51759f9f2e42a11ca2e25&sortby=lastpostℴ=desc

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • LudrakL Hors-ligne
            Ludrak
            dernière édition par

            ok merci ^^

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • LudrakL Hors-ligne
              Ludrak
              dernière édition par

              j’ai créer l’entité mais quand je tire avec mon pistolet sa ne tire pas la texture de ma balle mais un “cube” blanc…
              tu saurait d’ou sa vient ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DeletedD Hors-ligne
                Deleted
                dernière édition par

                Déjà évite le double post 🙂
                Et ensuite cela vient de la classe du rendu de ton entity, soit tu ne bind pas la bonne texture, soit celle-ci n’est pas au bonne endroit 🙂
                Montre la nous pour qu’on puisse t’aider 😉

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • LudrakL Hors-ligne
                  Ludrak
                  dernière édition par

                  ok et désolé pour le double post 😉

                  package com.ludrak.mods.Guns;

                  import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                  import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                  import net.minecraft.client.renderer.Tessellator;
                  import net.minecraft.client.renderer.entity.Render;
                  import net.minecraft.entity.Entity;
                  import net.minecraft.entity.projectile.EntityArrow;
                  import net.minecraft.util.MathHelper;
                  import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                  import org.lwjgl.opengl.GL11;
                  import org.lwjgl.opengl.GL12;

                  @SideOnly(Side.CLIENT)
                  public class RenderBullet extends Render
                  {
                  private static final ResourceLocation arrowTextures = new ResourceLocation(“textures/entity/RenderEntityBullet.png”);
                  private static final String __OBFID = “CL_00000978”;

                  public void doRender(EntityArrow p_76986_1_, double p_76986_2_, double p_76986_4_, double p_76986_6_, float p_76986_8_, float p_76986_9_)
                  {
                  this.bindEntityTexture(p_76986_1_);
                  GL11.glPushMatrix();
                  GL11.glTranslatef((float)p_76986_2_, (float)p_76986_4_, (float)p_76986_6_);
                  GL11.glRotatef(p_76986_1_.prevRotationYaw + (p_76986_1_.rotationYaw - p_76986_1_.prevRotationYaw) * p_76986_9_ - 90.0F, 0.0F, 1.0F, 0.0F);
                  GL11.glRotatef(p_76986_1_.prevRotationPitch + (p_76986_1_.rotationPitch - p_76986_1_.prevRotationPitch) * p_76986_9_, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                  Tessellator tessellator = Tessellator.instance;
                  byte b0 = 0;
                  float f2 = 0.0F;
                  float f3 = 0.5F;
                  float f4 = (float)(0 + b0 * 10) / 32.0F;
                  float f5 = (float)(5 + b0 * 10) / 32.0F;
                  float f6 = 0.0F;
                  float f7 = 0.15625F;
                  float f8 = (float)(5 + b0 * 10) / 32.0F;
                  float f9 = (float)(10 + b0 * 10) / 32.0F;
                  float f10 = 0.05625F;
                  GL11.glEnable(GL12.GL_RESCALE_NORMAL);
                  float f11 = (float)p_76986_1_.arrowShake - p_76986_9_;

                  if (f11 > 0.0F)
                  {
                  float f12 = -MathHelper.sin(f11 * 3.0F) * f11;
                  GL11.glRotatef(f12, 0.0F, 0.0F, 1.0F);
                  }

                  GL11.glRotatef(45.0F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                  GL11.glScalef(f10, f10, f10);
                  GL11.glTranslatef(-4.0F, 0.0F, 0.0F);
                  GL11.glNormal3f(f10, 0.0F, 0.0F);
                  tessellator.startDrawingQuads();
                  tessellator.addVertexWithUV(-7.0D, -2.0D, -2.0D, (double)f6, (double)f8);
                  tessellator.addVertexWithUV(-7.0D, -2.0D, 2.0D, (double)f7, (double)f8);
                  tessellator.addVertexWithUV(-7.0D, 2.0D, 2.0D, (double)f7, (double)f9);
                  tessellator.addVertexWithUV(-7.0D, 2.0D, -2.0D, (double)f6, (double)f9);
                  tessellator.draw();
                  GL11.glNormal3f(-f10, 0.0F, 0.0F);
                  tessellator.startDrawingQuads();
                  tessellator.addVertexWithUV(-7.0D, 2.0D, -2.0D, (double)f6, (double)f8);
                  tessellator.addVertexWithUV(-7.0D, 2.0D, 2.0D, (double)f7, (double)f8);
                  tessellator.addVertexWithUV(-7.0D, -2.0D, 2.0D, (double)f7, (double)f9);
                  tessellator.addVertexWithUV(-7.0D, -2.0D, -2.0D, (double)f6, (double)f9);
                  tessellator.draw();

                  for (int i = 0; i < 4; ++i)
                  {
                  GL11.glRotatef(90.0F, 1.0F, 0.0F, 0.0F);
                  GL11.glNormal3f(0.0F, 0.0F, f10);
                  tessellator.startDrawingQuads();
                  tessellator.addVertexWithUV(-8.0D, -2.0D, 0.0D, (double)f2, (double)f4);
                  tessellator.addVertexWithUV(8.0D, -2.0D, 0.0D, (double)f3, (double)f4);
                  tessellator.addVertexWithUV(8.0D, 2.0D, 0.0D, (double)f3, (double)f5);
                  tessellator.addVertexWithUV(-8.0D, 2.0D, 0.0D, (double)f2, (double)f5);
                  tessellator.draw();
                  }

                  GL11.glDisable(GL12.GL_RESCALE_NORMAL);
                  GL11.glPopMatrix();
                  }

                  protected ResourceLocation getEntityTexture(EntityBullet p_110775_1_)
                  {
                  return arrowTextures;
                  }

                  protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity p_110775_1_)
                  {
                  return this.getEntityTexture((EntityBullet)p_110775_1_);
                  }

                  public void doRender(Entity p_76986_1_, double p_76986_2_, double p_76986_4_, double p_76986_6_, float p_76986_8_, float p_76986_9_)
                  {
                  this.doRender((EntityBullet)p_76986_1_, p_76986_2_, p_76986_4_, p_76986_6_, p_76986_8_, p_76986_9_);
                  }
                  }

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • LudrakL Hors-ligne
                    Ludrak
                    dernière édition par

                    c’était ma class Render

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • FolganskyF Hors-ligne
                      Folgansky Correcteurs
                      dernière édition par

                      Coucou, la fonction recherche aide énormément quand on ne sait pas par quoi commencer:

                      http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2509&highlight=créer+une+lance

                      De quoi pas mal t’inspirer j’espère

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • DeletedD Hors-ligne
                        Deleted
                        dernière édition par

                        Il faut peut-être indiquer ton modid à cette ligne
                        private static final ResourceLocation arrowTextures = new ResourceLocation(“textures/entity/RenderEntityBullet.png”);
                        Car là il est clair que le jeu recherche une texture inexistante…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • LudrakL Hors-ligne
                          Ludrak
                          dernière édition par

                          j’ai essaye de remplacer sa par
                          private static final ResourceLocation arrowTextures = new ResourceLocation(References.MODID + “:RenderEntityBullet”);
                          mais sa ne marche pas :/___mais si il ne trouvait pas la texture il ne mettrait pas la texture rose et noire ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • FolganskyF Hors-ligne
                            Folgansky Correcteurs
                            dernière édition par

                            Il faut écrire le chemin depuis le dossier texture.
                            Ensuite tu devrais vraiment mais vraiment éviter les doubles post et préférer éditer un message avant que les grands méchants modos ne t’attrapent 😃

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • LudrakL Hors-ligne
                              Ludrak
                              dernière édition par

                              ok merci 🙂
                              mais pour le chemin c’est ce que j’avait marqué : “textures/entity/RenderEntityBullet.png”

                              sinon je peut ne pas afficher la texture mais que les particules ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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