MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Création de minerai

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8
    13 Messages 4 Publieurs 3.2k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • H Hors-ligne
      Hackminer
      dernière édition par

      Merci de la vitesse de réponse je vais tester ça dans la journée 😄

      Mes projets:

      -Enchanced Minecraft
      Mod apportant beaucoup de nouveautés
      Un site de Wiki sera bientôt disponible ainsi que le premier bêt…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • H Hors-ligne
        Hackminer
        dernière édition par

        @‘DiabolicaTrix’:

        @Override
        public Item getItemDropped(int meta, Random random, int fortune) {
           return TonMod.tonItemADropper;
        }
        

        j’ai pas mal bidouiller avec ce code jusqu’à obtenir quelques chose de stable. Malheureusement pour moi le code final n’a rien donné. J’ai beau faire une classe de type bloc et ajouter la variable (J’ai même dû recoder le bloc en conséquence), je n’obtient toujours pas l’item.
        Voilà le code de la classe:

        
        [size=small**package**] com.mod1.mod.Block;
        
        [size=small**import**] java.util.Random;
        
        [size=small**import**] com.mod1.mod.Init.itemsmod;
        
        [size=small**import**] net.minecraft.block.Block;
        
        [size=small**import**] net.minecraft.block.material.Material;
        
        [size=small**import**] net.minecraft.item.Item;
        
        [size=small**public**] **[size=smallclass]** oreblockRubis **[size=smallextends]** Block
        {
        
        **[size=smallpublic]** oreblockRubis(Material [size=smallmaterialIn])
        {
        **[size=smallsuper]**([size=smallmaterialIn]);
        **[size=smallthis]**.setHarvestLevel([size=small"Pickaxe"], 2);
        }
        
        **[size=smallpublic]** Item getItemDropped(**[size=smallint]** [size=smallmeta], Random [size=smallrandom], **[size=smallint]** [size=smallfortune]) {
        
        **[size=smallreturn]** itemsmod.*[size=smallitemRubis]*;
        
        }
        
        }
        
        

        Mes projets:

        -Enchanced Minecraft
        Mod apportant beaucoup de nouveautés
        Un site de Wiki sera bientôt disponible ainsi que le premier bêt…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • BrokenSwingB Hors-ligne
          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
          dernière édition par

          Quelle est ta version de forge (1.7 ou 1.8) ?
          Excuse-moi c’est marqué dans le titre, en 1.8 la fonction est :

          
          @Override
          public Item getItemDropped(IBlockState state, Random rand, int fortune)
          {
             return tonItem;
          }
          
          

          Et je te fait remarquer que tu ne respectes pas la convention Java, le nom d’une classe commence par une majuscule

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • H Hors-ligne
            Hackminer
            dernière édition par

            @‘bodri’:

            Quelle est ta version de forge (1.7 ou 1.8) ?
            Excuse-moi c’est marqué dans le titre, en 1.8 la fonction est :

            
            @Override
            public Item getItemDropped(IBlockState state, Random rand, int fortune)
            {
               return tonItem;
            }
            
            

            Et je te fait remarquer que tu ne respectes pas la convention Java, le nom d’une classe commence par une majuscule

            Je ne connaissais pas cette convention x)
            En tout cas je vais tester ce code

            edit: je viens de tester le code et ça marche! je suis aux anges 🙂

            par contre le fortune semble inopérant, j’ai tester sur un peu plus d’une 100ène de minerais récoltés sans obtenir le moindre petit supplément 😢

            en tout cas  c’est un bon gros plus pour toi car tu m’as apporté une aide assez importante! 😄 😄 😄 😄

            Mes projets:

            -Enchanced Minecraft
            Mod apportant beaucoup de nouveautés
            Un site de Wiki sera bientôt disponible ainsi que le premier bêt…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DiabolicaTrixD Hors-ligne
              DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
              dernière édition par

              Fait attention à override pour être certain d’utiliser la bonne méthode.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • H Hors-ligne
                Hackminer
                dernière édition par

                @‘DiabolicaTrix’:

                Fait attention à override pour être certain d’utiliser la bonne méthode.

                le soucis c’est que la façon dont je veux l’intégrer dans ma classe fait que le @override ne fonctionne pas, il ne fait que fausser le code

                Mes projets:

                -Enchanced Minecraft
                Mod apportant beaucoup de nouveautés
                Un site de Wiki sera bientôt disponible ainsi que le premier bêt…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Si le @Override cause une erreur cela veut dire que la méthode n’existe pas dans la classe mère. C’est pour ça que le @Override ne fonctionnait pas avec le premier code qu’on t’as donné, ce n’était pas la bonne méthode.
                  Sur le deuxième code qu’on t’as donné ça devrait fonctionner.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • H Hors-ligne
                    Hackminer
                    dernière édition par

                    @‘robin4002’:

                    Si le @Override cause une erreur cela veut dire que la méthode n’existe pas dans la classe mère. C’est pour ça que le @Override ne fonctionnait pas avec le premier code qu’on t’as donné, ce n’était pas la bonne méthode.
                    Sur le deuxième code qu’on t’as donné ça devrait fonctionner.

                    d’accord merci beaucoup!
                    Par contre je fais comment pour activer la variable fortune? car là elle est inopérante à priori

                    Mes projets:

                    -Enchanced Minecraft
                    Mod apportant beaucoup de nouveautés
                    Un site de Wiki sera bientôt disponible ainsi que le premier bêt…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Activer ? C’est à dire ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • BrokenSwingB Hors-ligne
                        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                        dernière édition par

                        Il demande en fait comment faire pour qu’avec une pioche fortune, il y ai plus de minerais qui drop, il me semble que la variable int fortune se trouvant dans la fonction retourne le niveau de l’enchantement fortune de l’outil mais je ne suis pas sûr, si c’est le cas il faut seulement utiliser cette variable pour effectuer un calcul

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          C’est ça, l’int fortune est le niveau de l’enchantement. Mais pour dropper plus il faut utiliser la fonction quantityDropped et non celle-ci.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • 1 / 1
                          • Premier message
                            Dernier message
                          Design by Woryk
                          ContactMentions Légales

                          MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                          Powered by NodeBB