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    Création de minerai

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8
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    • DiabolicaTrixD Hors-ligne
      DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
      dernière édition par

      @Override
      public Item getItemDropped(int meta, Random random, int fortune) {
         return TonMod.tonItemADropper;
      }
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • H Hors-ligne
        Hackminer
        dernière édition par

        Merci de la vitesse de réponse je vais tester ça dans la journée 😄

        Mes projets:

        -Enchanced Minecraft
        Mod apportant beaucoup de nouveautés
        Un site de Wiki sera bientôt disponible ainsi que le premier bêt…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • H Hors-ligne
          Hackminer
          dernière édition par

          @‘DiabolicaTrix’:

          @Override
          public Item getItemDropped(int meta, Random random, int fortune) {
             return TonMod.tonItemADropper;
          }
          

          j’ai pas mal bidouiller avec ce code jusqu’à obtenir quelques chose de stable. Malheureusement pour moi le code final n’a rien donné. J’ai beau faire une classe de type bloc et ajouter la variable (J’ai même dû recoder le bloc en conséquence), je n’obtient toujours pas l’item.
          Voilà le code de la classe:

          
          [size=small**package**] com.mod1.mod.Block;
          
          [size=small**import**] java.util.Random;
          
          [size=small**import**] com.mod1.mod.Init.itemsmod;
          
          [size=small**import**] net.minecraft.block.Block;
          
          [size=small**import**] net.minecraft.block.material.Material;
          
          [size=small**import**] net.minecraft.item.Item;
          
          [size=small**public**] **[size=smallclass]** oreblockRubis **[size=smallextends]** Block
          {
          
          **[size=smallpublic]** oreblockRubis(Material [size=smallmaterialIn])
          {
          **[size=smallsuper]**([size=smallmaterialIn]);
          **[size=smallthis]**.setHarvestLevel([size=small"Pickaxe"], 2);
          }
          
          **[size=smallpublic]** Item getItemDropped(**[size=smallint]** [size=smallmeta], Random [size=smallrandom], **[size=smallint]** [size=smallfortune]) {
          
          **[size=smallreturn]** itemsmod.*[size=smallitemRubis]*;
          
          }
          
          }
          
          

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          • BrokenSwingB Hors-ligne
            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
            dernière édition par

            Quelle est ta version de forge (1.7 ou 1.8) ?
            Excuse-moi c’est marqué dans le titre, en 1.8 la fonction est :

            
            @Override
            public Item getItemDropped(IBlockState state, Random rand, int fortune)
            {
               return tonItem;
            }
            
            

            Et je te fait remarquer que tu ne respectes pas la convention Java, le nom d’une classe commence par une majuscule

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • H Hors-ligne
              Hackminer
              dernière édition par

              @‘bodri’:

              Quelle est ta version de forge (1.7 ou 1.8) ?
              Excuse-moi c’est marqué dans le titre, en 1.8 la fonction est :

              
              @Override
              public Item getItemDropped(IBlockState state, Random rand, int fortune)
              {
                 return tonItem;
              }
              
              

              Et je te fait remarquer que tu ne respectes pas la convention Java, le nom d’une classe commence par une majuscule

              Je ne connaissais pas cette convention x)
              En tout cas je vais tester ce code

              edit: je viens de tester le code et ça marche! je suis aux anges 🙂

              par contre le fortune semble inopérant, j’ai tester sur un peu plus d’une 100ène de minerais récoltés sans obtenir le moindre petit supplément 😢

              en tout cas  c’est un bon gros plus pour toi car tu m’as apporté une aide assez importante! 😄 😄 😄 😄

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              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                dernière édition par

                Fait attention à override pour être certain d’utiliser la bonne méthode.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • H Hors-ligne
                  Hackminer
                  dernière édition par

                  @‘DiabolicaTrix’:

                  Fait attention à override pour être certain d’utiliser la bonne méthode.

                  le soucis c’est que la façon dont je veux l’intégrer dans ma classe fait que le @override ne fonctionne pas, il ne fait que fausser le code

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                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Si le @Override cause une erreur cela veut dire que la méthode n’existe pas dans la classe mère. C’est pour ça que le @Override ne fonctionnait pas avec le premier code qu’on t’as donné, ce n’était pas la bonne méthode.
                    Sur le deuxième code qu’on t’as donné ça devrait fonctionner.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • H Hors-ligne
                      Hackminer
                      dernière édition par

                      @‘robin4002’:

                      Si le @Override cause une erreur cela veut dire que la méthode n’existe pas dans la classe mère. C’est pour ça que le @Override ne fonctionnait pas avec le premier code qu’on t’as donné, ce n’était pas la bonne méthode.
                      Sur le deuxième code qu’on t’as donné ça devrait fonctionner.

                      d’accord merci beaucoup!
                      Par contre je fais comment pour activer la variable fortune? car là elle est inopérante à priori

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                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Activer ? C’est à dire ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • BrokenSwingB Hors-ligne
                          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                          dernière édition par

                          Il demande en fait comment faire pour qu’avec une pioche fortune, il y ai plus de minerais qui drop, il me semble que la variable int fortune se trouvant dans la fonction retourne le niveau de l’enchantement fortune de l’outil mais je ne suis pas sûr, si c’est le cas il faut seulement utiliser cette variable pour effectuer un calcul

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            C’est ça, l’int fortune est le niveau de l’enchantement. Mais pour dropper plus il faut utiliser la fonction quantityDropped et non celle-ci.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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