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    Texture a la c&# !

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    • J
      Jodge dernière édition par

      Y a des fois, allez savoir pourquoi, tous roule sans problème… et puis y a des jours, rien ne veux marchais 😢

      Aujourd’hui, j’enchaîne ^^’

      Après avoir optimisé le code grâce a votre aide, je me suis attaqué a implémenter la partie pour utilisé des textures de block de Minecraft (en l’occurance, je souhaitai créer un block de flamme qui pop en l’air, puis s’écrase au sol).

      J’adapte donc mon code, et j’obtient “minecraft:fire” comme ModelResourceLocation dans ma fonction “mesher.register”. 
      J’ai donc :
      -> modid = minecraft
      *> nom du fichier = fire

      Je me dis : “super ca vas marché sans problème cette fois !”
      et la magnifique :

      [17:58:05] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location jodgelibrary:jfire#normal not found
      [17:58:05] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location jodgelibrary:jfire#inventory not found
      

      Je vérifie donc que je passe les paramètres dans le bon ordre, et c’est correcte…

      Ducoup je présume que l’erreur viens simplement du fait qu’il faut faire référence au .json de minecraft différemment, mais je ne sais pas comment (et apparemment google non plus)^^’

      Ça aurai pus s’arrêter la, mais un peu maso, j’ai décidé de vérifier si le vieu block que j’avais créer pour tester la viabilité de ma classe JBlock fonctionnais (je l’avais jamais finis)
      Je fais deux trois modif pour lui donner ces .json, et ca marché ! a moitie… Le block dans le monde s’affiche correctement, en revanche, dans la main, non.
      J’ai dons relis le tuto sur les Block basique de ce forum, ainsi que celui de 2 autre forum (anglais) et… bha j’ai exactement ce qui est demandé ^^’ Je tente une ultime vérification avec les fichier de minecraft, et … J’ai toujours la même chose (adapter au niveau du nom et du modid).

      Vue que ça ne semble pas vouloir aujourd’hui, je demande l’aide d’un œil extérieure (d’autant plus que le problème est sans doute une connerie qui me saute tellement aux yeux que j’y fait pas gaffe) ^^’

      Voila les classes évoqué (GitHub) :

      Fonction pour référencer les textures : jodgeLibrary.proxy.ClientProxy
      Racine du block chutant : jodgeLibrary.common.block.JFallingBlock
      Block de flamme pouvant tomber : jodgeLibrary.common.block.JFireBlock
      Classe contenant la fonction “commonInit” (appeler dans tout les constructeurs) : jodgeLibrary.common.function.JFunction
      Racine d’un block basique : jodgeLibrary.common.block.JBlock
      classe du copperOre (attention c’est très … vide X) ) : universalOres.common.CopperOre
      classe ou st générer le copperOre : universalOres.common.Main
      dossier des textures du 2nd block (y en a pas pour le premier, je veux utilisé celle de minecraft) : assets.universalores

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

        https://github.com/Jodge65/src/blob/master/main/java/fr/Jodge/jodgeLibrary/proxy/ClientProxy.java#L31
        Tu appel cette fonction où ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • J
          Jodge dernière édition par

          @‘robin4002’:

          https://github.com/Jodge65/src/blob/master/main/java/fr/Jodge/jodgeLibrary/proxy/ClientProxy.java#L31
          Tu appel cette fonction où ?

          Cette fonction est appeler dans ce que tu m’as aidé a faire hier :
          https://github.com/Jodge65/src/blob/master/main/java/fr/Jodge/jodgeLibrary/common/function/JFunction.java#L439

          Elle même appeler ici (fall fire) :
          https://github.com/Jodge65/src/blob/master/main/java/fr/Jodge/jodgeLibrary/common/block/JFallingBlock.java#L45

          et ici (copperOre) :
          https://github.com/Jodge65/src/blob/master/main/java/fr/Jodge/jodgeLibrary/common/block/JBlock.java#L51

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

            Ce qui étrange c’est que tu as bien mit minecraft pour la texture et pourtant il le cherche quand même ici :
            [17:58:05] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location jodgelibrary:jfire#normal not found
            [17:58:05] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location jodgelibrary:jfire#inventory not found

            Au pire copie le json du feu dans ton mod.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • J
              Jodge dernière édition par

              C’est ce que je pensais faire au début, puis je me suis dit que si je veux que mon bloque s’adapte parfaitement aux textures pack, le mieux serai d’avoir une référence directe au .json maître du feu dans minecraft.

              Mais si je m’en retrouve forcé, je me plierai a cette solution au final ^^

              En revanche, avant d’en arrivé a cette solution de fortune, je voudrai résoudre le 2nd problème, car je me demande si les deux problèmes ne sont pas étroitement lié (le fait que la texture dans l’inventaire de copperOre soit buguer mais pas dans le monde, et le fait que la texture minecraft ne puissent être atteinte)

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                https://github.com/Jodge65/src/blob/master/main/resources/assets/universalores/models/item/copperOre.json
                Ce json est bien enregistré ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • J
                  Jodge dernière édition par

                  Si par enregistrer tu entend que le fichier existe, et n’est pas ouvert ailleurs, alors oui. Tu a sur GitHub mon dossier a tel qu’il est, directement importé depuis mon Disque Dur

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                    Non, enregistrer je parle de la ligne avec l’itemMesher.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • J
                      Jodge dernière édition par

                      Hé bien…

                      CopperOre appelle le constructeur de JBlock, qui fait appelle a ma fonction commonInit, qui fait apelle à : Main.proxy.registerTexture(obj, textureName, modidTexture);

                      Les données qui arrive sont donc :
                      obj : copperOre (block)
                      textureName : copperOre
                      modidTexture : universalores
                      soit : mesher.register((Block) obj, 0, new ModelResourceLocation(modidTexture + “:” + textureName , “inventory”));

                      donc j’enregistre avec ma fonction uniquement le fichier dans blockstate (tous comme c’est le cas dans tous les tuto que j’ai trouvé, y compris [celui-ci](http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1903#classe principale))

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                        Non, le fichier dans blockstate est enregistré de base avec le GameRegistry.registerBlock.
                        La ligne mesher.register((Block) obj, 0, new ModelResourceLocation(modidTexture + “:” + textureName , “inventory”)); enregistre bien le fichier dans model/item
                        Dans ce cas je ne sais pas pourquoi il ne s’affiche pas 😕

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • J
                          Jodge dernière édition par

                          what ?
                          GameRegistry.registerBlock permet aussi de géré le model ? Du coup ca explique le premier problème, mon fichier .json n’existe pas pour le feu ^^’

                          Mais mon problème d’affichage persiste tous de même ^^’

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                            Il y a des erreurs dans les logs ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • J
                              Jodge dernière édition par

                              La seul et unique indication qui apparaît dans les log est :

                              [22:38:36] [Client thread/INFO]: Created: 512x512 textures-atlas
                              [22:38:36] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location jodgelibrary:jfire#normal not found
                              [22:38:36] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location jodgelibrary:jfire#inventory not found
                              [22:39:05] [Server thread/INFO]: Starting integrated minecraft server version 1.8
                              

                              le reste c’est du log normal

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                Rien dans les logs concernant ton copper ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • J
                                  Jodge dernière édition par

                                  nada (a part l’information que j’affiche a savoir “[fr.Jodge.jodgeLibrary.common.function.JLog:write:11]: universalores:copperOre” pour voir si les nom corresponde)

                                  EDIT : j’ai copier le copperOre de blockstate dans jodgeLibrary, je l’ai appeler jfire, et … Même problème, la version inventaire ne s’affiche pas, mais la version world oui

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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