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    Les choses étranges du code de Minecraft

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Le salon libre
    74 Messages 21 Publieurs 2.1k Vues 1 Watching
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    • jglrxavpokJ Hors-ligne
      jglrxavpok Modérateurs
      dernière édition par

      Pour continuer le sujet, je n’aurai que deux mot:
      Les. BlockPos.
      Ils auraient au moins pu faire en sorte de les réutiliser au lieu de surcharger le GC.

      Modérateur sur MFF. 
      Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
      Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

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      • w67clementW Hors-ligne
        w67clement
        dernière édition par

        Moi j’ai une petite trouvaille, la class MinecraftError:

        @SideOnly(Side.CLIENT)
        public class MinecraftError extends Error
        {
          private static final String __OBFID = "CL_00000657";
        }
        

        Conclusion: Utilité: 0%

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          +1 xavpok. J’espère qu’ils ne seront plus là en 1.9.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREXS Hors-ligne
            SCAREX
            dernière édition par

            @67clement il y a le nom de la classe ce qui fait qu’au lieu d’afficher “Error”, çà affiche “MinecraftError” donc on sait que çà vient de Minecraft.

            @jglrxavpok +1.

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
            Je n'accepte sur skype que l…

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            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              J’étais en train de faire des tests avec Isador, lorsque j’ai remarqué ceci :
              Faites un Math.cos(Math.PI) et MathHelper.cos(Math.PI), au début je croyais que l’un utilisait les radians et l’autres les degrés sauf que ce n’est pas le cas, les 2 utilisent les radians. Sauf que celui de MathHelper a moins de précision et qu’il utilise ses propres valeurs.

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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              • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                dernière édition par

                Ah, bon à savoir, il faut utiliser le premier

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • jglrxavpokJ Hors-ligne
                  jglrxavpok Modérateurs
                  dernière édition par

                  Pas forcément! MathHelper utilise ce qu’on appelle une “lookup table” et une interpolation (de mémoire, je n’ai pas le code sous les yeux) pour avoir les résultats plus rapidement, ça permet d’éviter de faire le calcul à chaque appel de cos.

                  Modérateur sur MFF. 
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                  • SCAREXS Hors-ligne
                    SCAREX
                    dernière édition par

                    Oui mais en attendant cette méthode fait perdre de la précision et mange de la mémoire : donc je sais pas si la gain est si important que çà au niveau des performances.

                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                    • AlgorythmisA Hors-ligne
                      Algorythmis
                      dernière édition par

                      net.minecraft.item.Item$ToolMaterial :

                      WOOD(0, 59, 2.0F, 0.0F, 15),
                      STONE(1, 131, 4.0F, 1.0F, 5),
                      IRON(2, 250, 6.0F, 2.0F, 14),
                      EMERALD(3, 1561, 8.0F, 3.0F, 10),
                      GOLD(0, 32, 12.0F, 0.0F, 22);
                      /** The level of material this tool can harvest (3 = DIAMOND, 2 = IRON, 1 = STONE, 0 = WOOD/GOLD) */
                      private final int harvestLevel;
                      

                      Diamant ou émeraude? >.<’

                      Mes mods :

                      • Cookie Ore (1.7.10)

                      Mod en cours : **E…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • elias54E Hors-ligne
                        elias54 Administrateurs
                        dernière édition par

                        Emerald est bien Diamond. Le nom du field n’a juste pas changé, en fait.

                        Mon site | GitHub

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • FlowF Hors-ligne
                          Flow
                          dernière édition par

                          @‘elias54’:

                          Emerald est bien Diamond. Le nom du field n’a juste pas changé, en fait.

                          Oui il me semble qu’en 1.9 Nathan avait parlé du fait qu’il avais enfin remplacer tout les EMERALD par diamond ^^

                          Oui ce gif est drôle.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • jglrxavpokJ Hors-ligne
                            jglrxavpok Modérateurs
                            dernière édition par

                            Oui sauf que là ça vient de MinecraftForge qui n’a pas changé ses mappings.

                            Modérateur sur MFF. 
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                            • FlowF Hors-ligne
                              Flow
                              dernière édition par

                              @‘jglrxavpok’:

                              Oui sauf que là ça vient de MinecraftForge qui n’a pas changé ses mappings.

                              Mauvais MF ! ;o

                              Oui ce gif est drôle.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • RedRelayR Hors-ligne
                                RedRelay Moddeurs confirmés
                                dernière édition par

                                La classe BlockVine a attiré mon attention.
                                Pourquoi elle n’utilise pas un EnumFacing comme les autre classes qui nécessite un placement particulier ? A la place, elle utilise une série de PropertyBool 😮

                                –------------------------------------------------------------------------------------
                                Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • SCAREXS Hors-ligne
                                  SCAREX
                                  dernière édition par

                                  Il me semble que c’est parce que les vignes peuvent êtres présentes sur plusieurs faces

                                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                  Je n'accepte sur skype que l…

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • RedRelayR Hors-ligne
                                    RedRelay Moddeurs confirmés
                                    dernière édition par

                                    J’ai trouvé. C’est parce qu’une vigne peut être soutenue soit par la vigne du dessus, soit par le bloc sur lequel elle est apposée 😉

                                    –------------------------------------------------------------------------------------
                                    Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • utyboU Hors-ligne
                                      utybo
                                      dernière édition par

                                      @‘Blackout’:

                                      une vigne peut être soutenue par la vigne du dessus

                                      Ce qui est bizarre en soit puisque les blocs de Minecraft ne sont pas soumis à la gravité…

                                      Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

                                      J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • RedRelayR Hors-ligne
                                        RedRelay Moddeurs confirmés
                                        dernière édition par

                                        Je vais plutôt parler du code Forge cette fois :

                                        L’event ChunkDataEvent.Load est propagé lorsque les données NBT d’un Chunk sont chargé.
                                        L’event ChunkDataEvent.Save est propagé lorsque les données NBT d’un Chunk sont sauvegardée.

                                        L’event ChunkEvent.Load est propagé lorsqu’un Chunk est chargé
                                        L’event ChunkEvent.Unload est propagé lorsqu’un Chunk est déchargé.

                                        ChunkDataEvent.Load est propagé AVANT ChunkEvent.Load.
                                        Donc dans mon handler de ChunkDataEvent.Load, je charge les données, mais j’en fais quoi ??!
                                        Puis qu’imaginons que le Chunk ne soit finalement pas chargé, je n’ai aucun moyen de le savoir.
                                        ChunkEvent.Load ne va pas être propagé, et ChunkEvent.Unload non plus.

                                        Je pense faire un point sur le forum officiel de Forge. Si toutefois vous avez des explications, je prends ! 😄

                                        –------------------------------------------------------------------------------------
                                        Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • BrokenSwingB Hors-ligne
                                          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                          dernière édition par

                                          Dans le BlockPortal :

                                          
                                          for (blockpos1 = pos; !World.doesBlockHaveSolidTopSurface(worldIn, blockpos1) && blockpos1.getY() > 0; blockpos1 = blockpos1.down())
                                          {
                                          ;
                                          }
                                          
                                          

                                          Ça aurait pas été mieux une boucle while ?

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                            jglrxavpok Modérateurs
                                            dernière édition par

                                            Une boucle for pour ça est valide.

                                            En passant c’était surement une boucle while au début et Fernflower a du mal décompiler, c’est possible.

                                            Modérateur sur MFF. 
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                                            Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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