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    Les choses étranges du code de Minecraft

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Le salon libre
    74 Messages 21 Publieurs 2.1k Vues 1 Watching
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    • AlgorythmisA Hors-ligne
      Algorythmis
      dernière édition par

      net.minecraft.item.Item$ToolMaterial :

      WOOD(0, 59, 2.0F, 0.0F, 15),
      STONE(1, 131, 4.0F, 1.0F, 5),
      IRON(2, 250, 6.0F, 2.0F, 14),
      EMERALD(3, 1561, 8.0F, 3.0F, 10),
      GOLD(0, 32, 12.0F, 0.0F, 22);
      /** The level of material this tool can harvest (3 = DIAMOND, 2 = IRON, 1 = STONE, 0 = WOOD/GOLD) */
      private final int harvestLevel;
      

      Diamant ou émeraude? >.<’

      Mes mods :

      • Cookie Ore (1.7.10)

      Mod en cours : **E…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • elias54E Hors-ligne
        elias54 Administrateurs
        dernière édition par

        Emerald est bien Diamond. Le nom du field n’a juste pas changé, en fait.

        Mon site | GitHub

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • FlowF Hors-ligne
          Flow
          dernière édition par

          @‘elias54’:

          Emerald est bien Diamond. Le nom du field n’a juste pas changé, en fait.

          Oui il me semble qu’en 1.9 Nathan avait parlé du fait qu’il avais enfin remplacer tout les EMERALD par diamond ^^

          Oui ce gif est drôle.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • jglrxavpokJ Hors-ligne
            jglrxavpok Modérateurs
            dernière édition par

            Oui sauf que là ça vient de MinecraftForge qui n’a pas changé ses mappings.

            Modérateur sur MFF. 
            Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
            Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • FlowF Hors-ligne
              Flow
              dernière édition par

              @‘jglrxavpok’:

              Oui sauf que là ça vient de MinecraftForge qui n’a pas changé ses mappings.

              Mauvais MF ! ;o

              Oui ce gif est drôle.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • RedRelayR Hors-ligne
                RedRelay Moddeurs confirmés
                dernière édition par

                La classe BlockVine a attiré mon attention.
                Pourquoi elle n’utilise pas un EnumFacing comme les autre classes qui nécessite un placement particulier ? A la place, elle utilise une série de PropertyBool 😮

                –------------------------------------------------------------------------------------
                Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SCAREXS Hors-ligne
                  SCAREX
                  dernière édition par

                  Il me semble que c’est parce que les vignes peuvent êtres présentes sur plusieurs faces

                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                  Je n'accepte sur skype que l…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • RedRelayR Hors-ligne
                    RedRelay Moddeurs confirmés
                    dernière édition par

                    J’ai trouvé. C’est parce qu’une vigne peut être soutenue soit par la vigne du dessus, soit par le bloc sur lequel elle est apposée 😉

                    –------------------------------------------------------------------------------------
                    Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • utyboU Hors-ligne
                      utybo
                      dernière édition par

                      @‘Blackout’:

                      une vigne peut être soutenue par la vigne du dessus

                      Ce qui est bizarre en soit puisque les blocs de Minecraft ne sont pas soumis à la gravité…

                      Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

                      J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • RedRelayR Hors-ligne
                        RedRelay Moddeurs confirmés
                        dernière édition par

                        Je vais plutôt parler du code Forge cette fois :

                        L’event ChunkDataEvent.Load est propagé lorsque les données NBT d’un Chunk sont chargé.
                        L’event ChunkDataEvent.Save est propagé lorsque les données NBT d’un Chunk sont sauvegardée.

                        L’event ChunkEvent.Load est propagé lorsqu’un Chunk est chargé
                        L’event ChunkEvent.Unload est propagé lorsqu’un Chunk est déchargé.

                        ChunkDataEvent.Load est propagé AVANT ChunkEvent.Load.
                        Donc dans mon handler de ChunkDataEvent.Load, je charge les données, mais j’en fais quoi ??!
                        Puis qu’imaginons que le Chunk ne soit finalement pas chargé, je n’ai aucun moyen de le savoir.
                        ChunkEvent.Load ne va pas être propagé, et ChunkEvent.Unload non plus.

                        Je pense faire un point sur le forum officiel de Forge. Si toutefois vous avez des explications, je prends ! 😄

                        –------------------------------------------------------------------------------------
                        Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • BrokenSwingB Hors-ligne
                          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                          dernière édition par

                          Dans le BlockPortal :

                          
                          for (blockpos1 = pos; !World.doesBlockHaveSolidTopSurface(worldIn, blockpos1) && blockpos1.getY() > 0; blockpos1 = blockpos1.down())
                          {
                          ;
                          }
                          
                          

                          Ça aurait pas été mieux une boucle while ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • jglrxavpokJ Hors-ligne
                            jglrxavpok Modérateurs
                            dernière édition par

                            Une boucle for pour ça est valide.

                            En passant c’était surement une boucle while au début et Fernflower a du mal décompiler, c’est possible.

                            Modérateur sur MFF. 
                            Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                            Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SCAREXS Hors-ligne
                              SCAREX
                              dernière édition par

                              Mojang fait des API pour ensuite faire des conditions uniques dans les classes mères, voici un exemple pour le rendu du beacon, de la table d’enchantement et du coffre :
                              (TileEntity:399)

                              
                              @SideOnly(Side.CLIENT)
                              public AxisAlignedBB getRenderBoundingBox()
                              {
                              AxisAlignedBB bb = INFINITE_EXTENT_AABB; // On prend un truc infini pour le beacon (la condition est plus bas)
                              Block type = getBlockType();
                              if (type == Blocks.enchanting_table) // Si c'est une table d'enchant
                              {
                              bb = AxisAlignedBB.getBoundingBox(xCoord, yCoord, zCoord, xCoord + 1, yCoord + 1, zCoord + 1);
                              }
                              else if (type == Blocks.chest || type == Blocks.trapped_chest) // Si c'est un coffre
                              {
                              bb = AxisAlignedBB.getBoundingBox(xCoord - 1, yCoord, zCoord - 1, xCoord + 2, yCoord + 2, zCoord + 2);
                              }
                              else if (type != null && type != Blocks.beacon) // Si le bloc n'est pas null et que ce n'est pas un beacon
                              {
                              AxisAlignedBB cbb = type.getCollisionBoundingBoxFromPool(worldObj, xCoord, yCoord, zCoord); // On prend la boîte de collision
                              if (cbb != null)
                              {
                              bb = cbb;
                              }
                              }
                              return bb;
                              }
                              
                              

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                              Je n'accepte sur skype que l…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Du-coup comme dit dans la shoutbox c’est Forge qui ajoute ça et non Mojang et Forge fait ça pour éviter d’avoir trop de patch.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • T Hors-ligne
                                  ThisMisterious
                                  dernière édition par

                                  A moi a moi, je ne ses pas si c’est forge ou minecraft mais dans le code de l’endercrystal:

                                  
                                  public boolean attackEntityFrom(DamageSource p_70097_1_, float p_70097_2_)
                                     {
                                         if (this.isEntityInvulnerable())
                                         {
                                             return false;
                                         }
                                         else
                                         {
                                             if (!this.isDead && !this.worldObj.isRemote)
                                             {
                                                 this.health = 0;
                                  
                                                 if (this.health <= 0)
                                                 {
                                                     this.setDead();
                                  
                                                     if (!this.worldObj.isRemote)
                                                     {
                                                         this.worldObj.createExplosion((Entity)null, this.posX, this.posY, this.posZ, 6.0F, true);
                                                     }
                                                 }
                                             }
                                  
                                             return true;
                                         }
                                     }
                                  
                                  
                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Superloup10S Hors-ligne
                                    Superloup10 Modérateurs
                                    dernière édition par

                                    Je vois aucun problème dans le code que tu as donné.

                                    Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Mettre la vie a 0 puis check si elle est inférieur ou égal à 0. Normal.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • AmaA Hors-ligne
                                        Ama
                                        dernière édition par

                                        Quand on comprend pas le code c’est normal de dire des trucs chelou comme ça

                                        Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                        Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                                        La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                                        Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • AlgorythmisA Hors-ligne
                                          Algorythmis
                                          dernière édition par

                                          (Quelque peu hors-sujet mais le Moteur MyBB vient de m’envoyer un MP de suivi pour ce sujet… MP commençant par "SCAREX, "…)

                                          Mes mods :

                                          • Cookie Ore (1.7.10)

                                          Mod en cours : **E…

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                                          • robin4002R Hors-ligne
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