Les recettes du four(smelting recipe)



  • Introduction

    Bonjour à toutes et à tous, je vais vous apprendre à faire une recette au four avec, ou sans metadata.

    PS: pour le tuto sur l'arbre de A à Z, je fais une pause car il est long de tout expliquer et je n'ai plus mon ordinateur, donc c'est compliqué.

    Recette avec ou sans metadata

    Pour commencer ce code :

    GameRegistry.addSmelting(Objet, matadata, new ItemStack(Objet, quantité, matadata, 0), float experience);
    

    Vous remplacez Objet par le nom du bloc ou item en suivant ce schéma : classe où le bloc ou l'item est déclaré ; l'objet du bloc ou de l'item.blockID/itemID

    Si la quantité n'est pas spécifiée, elle sera par défaut à 1.

    Maintenant vous avez sûrement remarqués qu'il y a un float, ce float servira à définir les niveau d'xp obtenus après la cuisson (si vous le mettez à 0 vous n'aurez pas d'xp après la cuisson).

    Un exemple ?

    GameRegistry.addSmelting(Block.stone.blockID, new ItemStack(Item.woodSword.itemID, 5), 0.1f);
    

    Avec metadata:

    FurnaceRecipes.smelting().addSmelting(Block.cloth.blockID, 15, new ItemStack(Block.cloth.blockID, 6, 1, 0), 0.1f);
    

    Je n'avais pas précisé qu'il faut remplacer le GameRegistry par FurnaceRecipes.smelting() car le GameRegistry ne prend pas en charge les metadata.


  • Administrateurs

    Semble correcte, mais j'aurai pas fait les mêmes explications, simplement :
    ClassePrincipale.l'objet du bloc ou de l'item.blockID/itemID
    Ou alors Classe ou votre bloc/item est déclaré (pour ceux qui déclare les classes dans une autre classe).



  • voilà j'ai fais quelques changement.


  • Administrateurs

    Heu parcontre les ItemStack, le constructeur c'est (Item ou Block, quantité, metadata)
    Donc il y a un fail dans le tutoriel ici :

    @'0nit':

    GameRegistry.addSmelting(Item/Bloc, matadata, new ItemStack(Resultat, matadata, 0), float experience);
    

    En passant, il y a des explications un peu inutile vu que tu as mis ce que je t'ai proposé :
    @'0nit':

    Class doit être remplacer par la classe où est déclaré le bloc/item.

    Block ou Item doit être remplacer par le bloc ou l'item de votre choix.

    Et pour l'ItemStack en output, j'aurai mis à même explication que pour l'entré :
    new Itemstack(ClassePrincipale.l'objet du bloc ou de l'item, quantité, metadata)
    Après tu peux toujours détailler, par exemple :
    ClassePrincipale.l'objet du bloc ou de l'item = la classe ou est déclaré votre bloc ou item suivi de l'objet de votre bloc ou de votre item
    Après quantité et metadata sont déjà assez explicatif d'eux même.


  • Administrateurs

    Je valide.



  • PEtite erreur lorsqu'on met un bloc custom ( FurnaceRecipes.smelting().|||||addSmelting|||||(new ItemStack (BlockUranium), new ItemStack(ItemUranium, 6, 0), 0.1f); )

    Ce qui est entre barres est l'erreur :/___
    EDIT : finalement j'ai essayé BlockUranium.blockID de meme avec l'item (.itemID ) et c'est bon 😉



  • Bonjour, J'ai un probleme de recipe. Dans la fonction Init, j'ai mis :

    GameRegistry.addSmelting(debruitdemeteore, new ItemStack (lingotdemeteore, 1), 0.4f);

    Donc  quand je fais cuir mon debruitdemeteore, il me donne un lingotdemeteore et ensuite, quand mon 2eme lingot a fini de cuire,
    le debruitdemeteore disparait normalement mes le lingotdemeteore ne se crer pas. Le lingot cuit reste toujour a 1.
    Et quand je reprend le lingot cuit et que je le mes sur mon autres lingot, il disparais.

    Merci de m'aider 🙂



  • Envoie le code 😉



  • Merci de t'etre porter volontaire pour m'aider, mes finalement, on a réussi a resoudre le probleme.
    🙂



  • D'accord, pas de problèmes 😉



  • Je vais peut-être dire une bétise (je n'ai pas vu le code en 1.6) mais on peut mettre un ItemStack en input et donc utiliser GameRegistry au lieu de FurnaceRecipes.smelting()


  • Administrateurs

    En 1.6 on ne pouvait pas ^^



  • Où doit-on déclarer blockID/itemID ? Si il ne faut pas le déclarer pourquoi eclipse ne le reconnaît pas ?


  • Administrateurs

    Tu dev en 1.6.4 ?



  • Non en 1.12.2, le tuto existe-il en1.12.2 ?


  • Administrateurs

    Oui, il existe https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=3917#classe3
    En revanche, il ne sera plus valable en 1.13.x



  • Oui mais comment faut-il faire avec des items/blocks personnalisé ?

    EDIT: Bon en fait en rajoutant ItemStack en input ça marche


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