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    Les recettes du four(smelting recipe)

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      0nit
      dernière édition par robin4002

      Introduction

      Bonjour à toutes et à tous, je vais vous apprendre à faire une recette au four avec, ou sans metadata.

      PS: pour le tuto sur l’arbre de A à Z, je fais une pause car il est long de tout expliquer et je n’ai plus mon ordinateur, donc c’est compliqué.

      Recette avec ou sans metadata

      Pour commencer ce code :

      GameRegistry.addSmelting(Objet, matadata, new ItemStack(Objet, quantité, matadata, 0), float experience);
      

      Vous remplacez Objet par le nom du bloc ou item en suivant ce schéma : classe où le bloc ou l’item est déclaré ; l’objet du bloc ou de l’item.blockID/itemID

      Si la quantité n’est pas spécifiée, elle sera par défaut à 1.

      Maintenant vous avez sûrement remarqués qu’il y a un float, ce float servira à définir les niveau d’xp obtenus après la cuisson (si vous le mettez à 0 vous n’aurez pas d’xp après la cuisson).

      Un exemple ?

      GameRegistry.addSmelting(Block.stone.blockID, new ItemStack(Item.woodSword.itemID, 5), 0.1f);
      

      Avec metadata:

      FurnaceRecipes.smelting().addSmelting(Block.cloth.blockID, 15, new ItemStack(Block.cloth.blockID, 6, 1, 0), 0.1f);
      

      Je n’avais pas précisé qu’il faut remplacer le GameRegistry par FurnaceRecipes.smelting() car le GameRegistry ne prend pas en charge les metadata.

      Mes tutoriels:

      >! \[1.6.x\] - Le kit d'outils
      >! \[1.6.x\] - Les recettes du four

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Semble correcte, mais j’aurai pas fait les mêmes explications, simplement :
        ClassePrincipale.l’objet du bloc ou de l’item.blockID/itemID
        Ou alors Classe ou votre bloc/item est déclaré (pour ceux qui déclare les classes dans une autre classe).

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • 0nit0 Hors-ligne
          0nit
          dernière édition par

          voilà j’ai fais quelques changement.

          Mes tutoriels:

          >! \[1.6.x\] - Le kit d'outils
          >! \[1.6.x\] - Les recettes du four

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Heu parcontre les ItemStack, le constructeur c’est (Item ou Block, quantité, metadata)
            Donc il y a un fail dans le tutoriel ici :

            @‘0nit’:

            GameRegistry.addSmelting(Item/Bloc, matadata, new ItemStack(Resultat, matadata, 0), float experience);
            

            En passant, il y a des explications un peu inutile vu que tu as mis ce que je t’ai proposé :
            @‘0nit’:

            Class doit être remplacer par la classe où est déclaré le bloc/item.

            Block ou Item doit être remplacer par le bloc ou l’item de votre choix.

            Et pour l’ItemStack en output, j’aurai mis à même explication que pour l’entré :
            new Itemstack(ClassePrincipale.l’objet du bloc ou de l’item, quantité, metadata)
            Après tu peux toujours détailler, par exemple :
            ClassePrincipale.l’objet du bloc ou de l’item = la classe ou est déclaré votre bloc ou item suivi de l’objet de votre bloc ou de votre item
            Après quantité et metadata sont déjà assez explicatif d’eux même.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Je valide.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • B Hors-ligne
                BDBladx
                dernière édition par

                PEtite erreur lorsqu’on met un bloc custom ( FurnaceRecipes.smelting().|||||addSmelting|||||(new ItemStack (BlockUranium), new ItemStack(ItemUranium, 6, 0), 0.1f); )

                Ce qui est entre barres est l’erreur :/___
                EDIT : finalement j’ai essayé BlockUranium.blockID de meme avec l’item (.itemID ) et c’est bon 😉

                Des mods à venir ! :0

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • T Hors-ligne
                  Themoderne76133
                  dernière édition par

                  Bonjour, J’ai un probleme de recipe. Dans la fonction Init, j’ai mis :

                  GameRegistry.addSmelting(debruitdemeteore, new ItemStack (lingotdemeteore, 1), 0.4f);

                  Donc  quand je fais cuir mon debruitdemeteore, il me donne un lingotdemeteore et ensuite, quand mon 2eme lingot a fini de cuire,
                  le debruitdemeteore disparait normalement mes le lingotdemeteore ne se crer pas. Le lingot cuit reste toujour a 1.
                  Et quand je reprend le lingot cuit et que je le mes sur mon autres lingot, il disparais.

                  Merci de m’aider 🙂

                  Travail sur le Mod ThemoderneEquipement :)
                       Mon 1er Mod    :angel:

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • ÜberfapÜ Hors-ligne
                    Überfap
                    dernière édition par

                    Envoie le code 😉

                    Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
                    Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • T Hors-ligne
                      Themoderne76133
                      dernière édition par

                      Merci de t’etre porter volontaire pour m’aider, mes finalement, on a réussi a resoudre le probleme.
                      🙂

                      Travail sur le Mod ThemoderneEquipement :)
                           Mon 1er Mod    :angel:

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • ÜberfapÜ Hors-ligne
                        Überfap
                        dernière édition par

                        D’accord, pas de problèmes 😉

                        Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
                        Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • mindany2M Hors-ligne
                          mindany2
                          dernière édition par

                          Je vais peut-être dire une bétise (je n’ai pas vu le code en 1.6) mais on peut mettre un ItemStack en input et donc utiliser GameRegistry au lieu de FurnaceRecipes.smelting()

                          ^^

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            En 1.6 on ne pouvait pas ^^

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Z Hors-ligne
                              Zacharie
                              dernière édition par

                              Où doit-on déclarer blockID/itemID ? Si il ne faut pas le déclarer pourquoi eclipse ne le reconnaît pas ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Tu dev en 1.6.4 ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Z Hors-ligne
                                  Zacharie
                                  dernière édition par

                                  Non en 1.12.2, le tuto existe-il en1.12.2 ?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Superloup10S Hors-ligne
                                    Superloup10 Modérateurs
                                    dernière édition par

                                    Oui, il existe https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=3917#classe3
                                    En revanche, il ne sera plus valable en 1.13.x

                                    Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Z Hors-ligne
                                      Zacharie
                                      dernière édition par

                                      Oui mais comment faut-il faire avec des items/blocks personnalisé ?

                                      EDIT: Bon en fait en rajoutant ItemStack en input ça marche

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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