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    Supprimer un bouton (menu option)

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    15 Messages 4 Publieurs 3.9k Vues 2 Watching
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    • SCAREXS Hors-ligne
      SCAREX
      dernière édition par

      1. Penses à utiliser les balises java, elle sont faites pour çà
      2. Si tu avais suivis correctement le tutoriel, tu saurais qu’il faut enregistrer la classe où se trouve cette méthode avec MinecraftForge.EVENT_BUS.register(uneInstanceDeTaClasse)
      3. Le gui voulu dépend du gui que tu veux, si tu veux supprimer un bouton du menu principal, ce sera GuiMainMenu, pour les resource packs ce sera GuiOptions.
      4. Pour l’index : lit le commentaire mis juste à côté bien en évidence que tu as surement dû voir mais vu que tu veux qu’on te mâche le travail tu préfère demander quoi mettre sauf que personne ne peut réponde à ta question comme marqué dans le commentaire.

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • lesfreresdemonL Hors-ligne
        lesfreresdemon
        dernière édition par

        Bonjour,
        merci pour votre réponse, je pense avoir trouvé comment faire.
        Mais savez vous le nom du gui des option?
        EDIT:
        [size=x-smallJ’ai trouvé sa qui pourrait être intéressant:]
        [size=x-smallthis.buttonList.add(new GuiButton(105, this.width / 2 - 155, this.height / 6 + 144 - 6, 150, 20, I18n.format(“options.resourcepack”, new Object[0])));]
        [size=x-smallDans le mcp de vanilla]___J’ai trouvé sa qui pourrait être intéressant:
        this.buttonList.add(new GuiButton(105, this.width / 2 - 155, this.height / 6 + 144 - 6, 150, 20, I18n.format(“options.resourcepack”, new Object[0])));
        Dans le mcp de vanilla

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SCAREXS Hors-ligne
          SCAREX
          dernière édition par

          @‘SCAREX’:

          GuiOptions

          Pour le nom du Gui. La méthode que je t’ai donné enlève le bouton, ce que toi tu fais c’est rajouter un bouton, il faut savoir ce que l’on veut.

          PS : lis les règles du forum, 24h entre 2 messages de la même personne à la suite sur un même sujet, sinon édite le premier message.

          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            @SubscribeEvent
            public void onInitGuiEvent(InitGuiEvent event)
            {
              if (event.gui instanceof GuiOptions)
               {
                   for(Object o : event.buttonList)
                   {
                         if(o instanceof GuiButton && ((GuiButton)o).id == 105)
                         {
                                event.buttonList.remove(o);
                         }
                   }
               }
            }
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • lesfreresdemonL Hors-ligne
              lesfreresdemon
              dernière édition par

              Bonjour robin4002.
              J’ai copié collé le code qui tu avais mis mais event.buttonList affcihe une erreur:
              Type mismatch: cannot convert from element type Object to GuiButton

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Ça casse les pieds ces array d’objets …
                J’ai modifié mon message.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • lesfreresdemonL Hors-ligne
                  lesfreresdemon
                  dernière édition par

                  Merci pour la réponse, l’erreur a disparut.
                  mais le bouton Resource Packs est toujours là.
                  Sais tu comment trouver l’id d’un bouton?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SCAREXS Hors-ligne
                    SCAREX
                    dernière édition par

                    Regarde dans la classe GuiOptions

                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Ça ne fonctionne pas sûrement car tu n’as pas enregistré l’event …

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • lesfreresdemonL Hors-ligne
                        lesfreresdemon
                        dernière édition par

                        Bonjour,
                        Comment fait on pour enregistrer l’event?
                        EDIT:
                        Voila  a quoi ressemble la class Ingame dans le package com.google.lesfreresdemon.client

                        ​package com.google.lesfreresdemon.client;
                        
                        import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                        import net.minecraft.client.gui.GuiOptions;
                        import net.minecraftforge.client.event.GuiScreenEvent.InitGuiEvent;
                        import cpw.mods.fml.common.Mod;
                        import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                        import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                        
                        @Mod(modid = "Ingame", name = "Menu CraftZ", version = "1.0.0")
                        public class Ingame {
                        @Instance("Ingame")
                        public static Ingame instance;
                        @SubscribeEvent
                        public void onInitGuiEvent(InitGuiEvent event)
                        {
                          if (event.gui instanceof GuiOptions)
                          {
                              for(Object o : event.buttonList)
                              {
                                    if(o instanceof GuiButton && ((GuiButton)o).id == 105)
                                    {
                                           event.buttonList.remove(o);
                                    }
                              }
                          }
                        }
                        }
                        
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=587#classe1 - il te manque au moins la fonction init (le minimum à avoir)
                          http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=716#classe1 - la réponse à ta question

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • A Hors-ligne
                            ambroiselebs
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