Supprimer un bouton (menu option)
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Bonjour,
merci pour votre réponse, je pense avoir trouvé comment faire.
Mais savez vous le nom du gui des option?
EDIT:
[size=x-smallJ’ai trouvé sa qui pourrait être intéressant:]
[size=x-smallthis.buttonList.add(new GuiButton(105, this.width / 2 - 155, this.height / 6 + 144 - 6, 150, 20, I18n.format(“options.resourcepack”, new Object[0])));]
[size=x-smallDans le mcp de vanilla]___J’ai trouvé sa qui pourrait être intéressant:
this.buttonList.add(new GuiButton(105, this.width / 2 - 155, this.height / 6 + 144 - 6, 150, 20, I18n.format(“options.resourcepack”, new Object[0])));
Dans le mcp de vanilla -
@‘SCAREX’:
GuiOptions
Pour le nom du Gui. La méthode que je t’ai donné enlève le bouton, ce que toi tu fais c’est rajouter un bouton, il faut savoir ce que l’on veut.
PS : lis les règles du forum, 24h entre 2 messages de la même personne à la suite sur un même sujet, sinon édite le premier message.
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@SubscribeEvent public void onInitGuiEvent(InitGuiEvent event) { if (event.gui instanceof GuiOptions) { for(Object o : event.buttonList) { if(o instanceof GuiButton && ((GuiButton)o).id == 105) { event.buttonList.remove(o); } } } } -
Bonjour robin4002.
J’ai copié collé le code qui tu avais mis mais event.buttonList affcihe une erreur:
Type mismatch: cannot convert from element type Object to GuiButton -
Ça casse les pieds ces array d’objets …
J’ai modifié mon message. -
Merci pour la réponse, l’erreur a disparut.
mais le bouton Resource Packs est toujours là.
Sais tu comment trouver l’id d’un bouton? -
Regarde dans la classe GuiOptions
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Ça ne fonctionne pas sûrement car tu n’as pas enregistré l’event …
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Bonjour,
Comment fait on pour enregistrer l’event?
EDIT:
Voila a quoi ressemble la class Ingame dans le package com.google.lesfreresdemon.clientpackage com.google.lesfreresdemon.client; import net.minecraft.client.gui.GuiButton; import net.minecraft.client.gui.GuiOptions; import net.minecraftforge.client.event.GuiScreenEvent.InitGuiEvent; import cpw.mods.fml.common.Mod; import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance; import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent; @Mod(modid = "Ingame", name = "Menu CraftZ", version = "1.0.0") public class Ingame { @Instance("Ingame") public static Ingame instance; @SubscribeEvent public void onInitGuiEvent(InitGuiEvent event) { if (event.gui instanceof GuiOptions) { for(Object o : event.buttonList) { if(o instanceof GuiButton && ((GuiButton)o).id == 105) { event.buttonList.remove(o); } } } } } -
http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=587#classe1 - il te manque au moins la fonction init (le minimum à avoir)
http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=716#classe1 - la réponse à ta question -
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