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    Supprimer un bouton (menu option)

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    15 Messages 4 Publieurs 3.9k Vues 2 Watching
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    • lesfreresdemonL Hors-ligne
      lesfreresdemon
      dernière édition par

      Bonjour  à toutes et à tous!
      Je cherche actuellement le codage qui permetterais l’enlevé le bouton pack de texture du menu option…
      En effet, les joueurs utilisent des packs de texture x-ray sur mon serveur (qui a un launcher) et un pack de texture spécial pour mon serveur est déjà présent.
      Voila ou j’en suis:
      -J’ai téléchargé le src de forge 1.7.10
      -J’ai lancé gradlew
      -J’ai ouvert avec eclipse
      -J’ai mon dossier com avec example mod dedans.

      Merci d’avance pour votre aide, et si vous avez besoin d’info supplémentaire, dîtes le moi 🙂

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        Il vaut mieux que tu apprennes à coder avec forge gradle avant de demander de l’aide. Sais-tu au moins coder en Java ?

        Une fois que tu sauras coder (tu peux trouver de bons tutoriels pour apprendre sur ce forum), voici du code qui devrait t’aider :

        @SubscribeEvent
        public void onInitGuiEvent(InitGuiEvent event){
        if (event.gui instanceof leGuiVoulu) event.buttonList.remove(index); // index est la position dans la liste, il faut tous les essayer pour trouver le bon.
        }
        

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • lesfreresdemonL Hors-ligne
          lesfreresdemon
          dernière édition par

          Bonjour,
          meci pour la réponse rapide.
          Je vous donne le contenu de la class principal:

          package com.google.lesfreresdemon.common;
          
          import net.minecraftforge.client.event.GuiScreenEvent.InitGuiEvent;
          import cpw.mods.fml.common.Mod;
          import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
          import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
          
          @Mod(modid = "Ingame", name = "Menu in game CraftZ", version = "1.0.0")
          
          public class Ingame {
          @Instance("Ingame")
          public static Ingame instance;
          
          @SubscribeEvent
          public void onInitGuiEvent(InitGuiEvent event){
             if (event.gui instanceof leGuiVoulu) event.buttonList.remove(index);
          }
          }
          

          Qu’est ce qu’il faut que je mette a index et a leGuiVoulu?
          Merci d’avance

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREXS Hors-ligne
            SCAREX
            dernière édition par

            1. Penses à utiliser les balises java, elle sont faites pour çà
            2. Si tu avais suivis correctement le tutoriel, tu saurais qu’il faut enregistrer la classe où se trouve cette méthode avec MinecraftForge.EVENT_BUS.register(uneInstanceDeTaClasse)
            3. Le gui voulu dépend du gui que tu veux, si tu veux supprimer un bouton du menu principal, ce sera GuiMainMenu, pour les resource packs ce sera GuiOptions.
            4. Pour l’index : lit le commentaire mis juste à côté bien en évidence que tu as surement dû voir mais vu que tu veux qu’on te mâche le travail tu préfère demander quoi mettre sauf que personne ne peut réponde à ta question comme marqué dans le commentaire.

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • lesfreresdemonL Hors-ligne
              lesfreresdemon
              dernière édition par

              Bonjour,
              merci pour votre réponse, je pense avoir trouvé comment faire.
              Mais savez vous le nom du gui des option?
              EDIT:
              [size=x-smallJ’ai trouvé sa qui pourrait être intéressant:]
              [size=x-smallthis.buttonList.add(new GuiButton(105, this.width / 2 - 155, this.height / 6 + 144 - 6, 150, 20, I18n.format(“options.resourcepack”, new Object[0])));]
              [size=x-smallDans le mcp de vanilla]___J’ai trouvé sa qui pourrait être intéressant:
              this.buttonList.add(new GuiButton(105, this.width / 2 - 155, this.height / 6 + 144 - 6, 150, 20, I18n.format(“options.resourcepack”, new Object[0])));
              Dans le mcp de vanilla

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SCAREXS Hors-ligne
                SCAREX
                dernière édition par

                @‘SCAREX’:

                GuiOptions

                Pour le nom du Gui. La méthode que je t’ai donné enlève le bouton, ce que toi tu fais c’est rajouter un bouton, il faut savoir ce que l’on veut.

                PS : lis les règles du forum, 24h entre 2 messages de la même personne à la suite sur un même sujet, sinon édite le premier message.

                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  @SubscribeEvent
                  public void onInitGuiEvent(InitGuiEvent event)
                  {
                    if (event.gui instanceof GuiOptions)
                     {
                         for(Object o : event.buttonList)
                         {
                               if(o instanceof GuiButton && ((GuiButton)o).id == 105)
                               {
                                      event.buttonList.remove(o);
                               }
                         }
                     }
                  }
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • lesfreresdemonL Hors-ligne
                    lesfreresdemon
                    dernière édition par

                    Bonjour robin4002.
                    J’ai copié collé le code qui tu avais mis mais event.buttonList affcihe une erreur:
                    Type mismatch: cannot convert from element type Object to GuiButton

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Ça casse les pieds ces array d’objets …
                      J’ai modifié mon message.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • lesfreresdemonL Hors-ligne
                        lesfreresdemon
                        dernière édition par

                        Merci pour la réponse, l’erreur a disparut.
                        mais le bouton Resource Packs est toujours là.
                        Sais tu comment trouver l’id d’un bouton?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SCAREXS Hors-ligne
                          SCAREX
                          dernière édition par

                          Regarde dans la classe GuiOptions

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                          Je n'accepte sur skype que l…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Ça ne fonctionne pas sûrement car tu n’as pas enregistré l’event …

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • lesfreresdemonL Hors-ligne
                              lesfreresdemon
                              dernière édition par

                              Bonjour,
                              Comment fait on pour enregistrer l’event?
                              EDIT:
                              Voila  a quoi ressemble la class Ingame dans le package com.google.lesfreresdemon.client

                              ​package com.google.lesfreresdemon.client;
                              
                              import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                              import net.minecraft.client.gui.GuiOptions;
                              import net.minecraftforge.client.event.GuiScreenEvent.InitGuiEvent;
                              import cpw.mods.fml.common.Mod;
                              import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                              import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                              
                              @Mod(modid = "Ingame", name = "Menu CraftZ", version = "1.0.0")
                              public class Ingame {
                              @Instance("Ingame")
                              public static Ingame instance;
                              @SubscribeEvent
                              public void onInitGuiEvent(InitGuiEvent event)
                              {
                                if (event.gui instanceof GuiOptions)
                                {
                                    for(Object o : event.buttonList)
                                    {
                                          if(o instanceof GuiButton && ((GuiButton)o).id == 105)
                                          {
                                                 event.buttonList.remove(o);
                                          }
                                    }
                                }
                              }
                              }
                              
                              
                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=587#classe1 - il te manque au moins la fonction init (le minimum à avoir)
                                http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=716#classe1 - la réponse à ta question

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                                • A Hors-ligne
                                  ambroiselebs
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