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    GuiMainMenu custom 1.8

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8
    18 Messages 4 Publieurs 5.5k Vues 1 Watching
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    • isadorI Hors-ligne
      isador Moddeurs confirmés Modérateurs
      dernière édition par

      il trouve pas le field currentScreen

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        Pourquoi tout le monde utilise des tick event pour faire apparaître des Gui ? Il y a un événement pour çà : l’InitGuiEvent avec dedans un Gui, tu regarde si le Gui est instanceof GuiMainMenu et voilà.

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • M Hors-ligne
          MyStaiR
          dernière édition par

          Pourriez-vous me montrer comment faire ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREXS Hors-ligne
            SCAREX
            dernière édition par

            Tu l’enregistres avec MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new TaClasse()).

            Et tu mets çà dans ta classe par exemple :

            @SubscribeEvent
            public void onInitGuiEvent(final InitGuiEvent.Post event) {
            ST18.log.debug("initGuiEvent called");
            if (event.gui instanceof GuiMainMenu) {
            event.buttonList.add(new GuiButton(22, event.gui.width / 2 + 108, event.gui.height / 4 + 132, 64, 32, "") {
            protected final ResourceLocation buttonTexture = new ResourceLocation(ST18.MODID, "textures/gui/boutique.png");
            
            @Override
            public void drawButton(Minecraft mc, int mouseX, int mouseY) {
            if (this.visible) {
            mc.getTextureManager().bindTexture(buttonTexture);
            GlStateManager.color(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
            boolean flag = mouseX >= this.xPosition && mouseY >= this.yPosition && mouseX < this.xPosition + this.width && mouseY < this.yPosition + this.height;
            int k = 0;
            if (flag) k += this.height;
            
            this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, k, this.width, this.height);
            }
            }
            });
            }
            }
            

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
            Je n'accepte sur skype que l…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • M Hors-ligne
              MyStaiR
              dernière édition par

              ST18 je trouve pas

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SCAREXS Hors-ligne
                SCAREX
                dernière édition par

                ST18 c’est le nom de mon mod et le nom de ma classe principale, le code que je t’ai donné viens de ce mod. Il vaut mieux comprendre ce que fait le code avant de le copier.

                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                Je n'accepte sur skype que l…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  @SCAREX, si il veut changer tout le gui le code de remplacement reste mieux.

                  @MyStaiR je suppose que tu ne rencontre pas ce problème lorsque tu test sur eclipse mais uniquement lorsque tu lances le jeu une fois le mod installé, non ?
                  Si oui, tu as mal exporté le mod, il ne faut pas utiliser l’option d’eclipse mais faire un gradlew build (de la même manière que pour setup forge) puis récupérer le fichier .jar dans le dossier forge/build/libs/, il est nommé modid-1.0.jar par défaut.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SCAREXS Hors-ligne
                    SCAREX
                    dernière édition par

                    Je parle juste de l’event, car dans l’InitGuiEvent, il y a une variable contenant le Gui ce qui évite les NPEs.
                    Il suffit juste de faire çà :

                    if (event.gui instanceof GuiMainMenu) {Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new TonScreen())}
                    

                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                    Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                    Je n'accepte sur skype que l…

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                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      En effet, c’est même plus optimisé que vérifier à chaque tick.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • M Hors-ligne
                        MyStaiR
                        dernière édition par

                        Désormais je lance plus d’erreurs cependant le Gui ne s’affiche pas.

                        Je débute actuellement en modding forge et j’essaye de comprendre comment tout fonctionne je mod principalement en vanilla ^^

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SCAREXS Hors-ligne
                          SCAREX
                          dernière édition par

                          Le problème est que tu enregistres l’événement avec l’event bus de fml, or il faut celui de forge : MinecraftForge.EVENT_BUS.register(this).

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                          Je n'accepte sur skype que l…

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                          • M Hors-ligne
                            MyStaiR
                            dernière édition par

                            J’ai fais je pense comme tu m’as dis qu’ai-je oublié ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SCAREXS Hors-ligne
                              SCAREX
                              dernière édition par

                              Apprends à utiliser les événements d’abord. Un EventBus sert à enregistrer une classe, au moment où tu l’enregistres, il récupère toutes les méthodes avec l’annotation @EventHandler (pour forge) ou @SubscribeEvent (pour fml il me semble, à vérifier). Or ici tu enregistres une classe qui n’as pas de méthode avec l’annotation SubscribeEvent.

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                              Je n'accepte sur skype que l…

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                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                SubscribeEvent pour les event forge et fml.

                                EventHandler c’est pour les stades d’initialisation du mod.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • M Hors-ligne
                                  MyStaiR
                                  dernière édition par

                                  Je pige pas x), ce que je dois faire sur la class

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • SCAREXS Hors-ligne
                                    SCAREX
                                    dernière édition par

                                    Utiliser les événements

                                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                    Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Remplacer new GuiMain() par this …

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